passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Enigmes

2 participants

Aller en bas

Enigmes Empty Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 14:54

Very Happy Enigmes 10008510

D’où vient le trou ? J'avoue ne pas comprendre. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 15:02

Bonjour Chris. Ta pièce jaune sur sa ligne droite du haut, possède 5 carrés, dont 3 qui s’emboîtent. Hors ta pièce verte ne possède que 2 carrés qui viennent s’emboîter dans la jaune ! C'est normal que tu es un trou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 15:54

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, mais explique moi comment il se fait que l'ensemble des pièces qui sont exactement semblables occupent la même surface totale Question Question Question Question Question Question siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 16:13

C'est parce qu'elles ont été agencées de manière différentes mais en gardant la même forme d'origine, à savoir le triangle rectangle ! Regardes ton triangle vert : il descend sur 2 carrés. Donc si tu mets ton triangle rouge à la place, il te faut compenser le nombre de carré, et donc décaler ta pièce jaune vers le bas. Ta figure principale occupe 13 carrés à la base. Comme ta pièce jaune ne s'imbrique pas comme il faut, en formant un trou, ta figure de base se retrouve également à 13 carrés en comptant le trou ! C'est une sorte de puzzle qui se fait dans une forme unique de départ mais en agençant les pièces autrement !
Je sais pas si je suis claire là ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 16:18

Very Happy Pas convaincu, je laisse les autres donner leurs avis histoire de voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 17:42

J'ai trouvé la soultion de ton énigme. Vraiment un truc de matheux !!! Shocked

http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.flixxy.com/geometric-puzzle-solution.htm

Pfff !!! J'étais loin du compte ! Je suis pas douée, désolé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Admin Mar 13 Déc 2011, 18:03

La solution, c'est parce que c'est un demi rectangle coupé en deux dans le sens de sa plus grande longueur, donc un triangle rectangle.
Sachant en plus que le carré de L'hippopotamus n'est pas tout à fait dans l'axe de la diagonale de la moitié du rectangle (le triangle rectangle... Vous suivez), le carré restant est donc égal au manque de coéficient de rotation de la queue de la vache par rapport à la bissectrice equilatérale de l'hippopotame Suspect

Tiens, j'ai soudain très mal à la tête mekilecon , je file me détendre pendaison

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 19:38

Meuh non ! C'est parce que le capitaine est né le 20 décembre 1966, voyons ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Admin Mar 13 Déc 2011, 20:30

captainpirate

Enigmes 500px-Almanach_1966

Il n'y a pas que moi cette année-là, regarde un peu le 24 octobre expression1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 20:36

Ah non ! Navrée ! Y'a que le capitaine (...♫ et ses matelots qu'étaient pas des enfants d'salauds ♫...) qu'est né un mardi ! Sincèrement désolée !
Et puis, quand bien même, le 24 octobre, c'est du passé ! Tandis que le 20 décembre reste à venir, n'est-ce pas tous les membres du forum que vous êtes d'accord avec cette assertion ?????????????????????????Enigmes 114[img][/img]Enigmes 114Enigmes 114Enigmes 114

Tout cela ne nous dit pas d'où vient ce trou ?


Dernière édition par br²@3 le Mar 13 Déc 2011, 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  danyvaio Mar 13 Déc 2011, 20:39

J'ai jetté l'éponge je vais finir par avoir une migraine de "réfléchissement". Mais bravo bluffant !
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 21:59

Very Happy C'est surement dans la couche d'ozone... ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 17:51

ne cherchez pas c'est surement encore un coup des extraterestres siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 15:24

Very Happy On ne sait toujours pas d'ou vient le trou... siffleur Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Admin Mer 29 Fév 2012, 16:21

Il y a une petite supercherie Chris.

J'ai tracé une ligne droite rouge sur chacun des cotés hauts. Tu remarqueras que celle du dessus est creuse et celle du dessous est bombée ce qui modifie l'aire du triangle.
Tu verras donc que dans les ronds rouges que le trait passe bien dans l'angle du quadrillage dans un et pas dans l'autre.

Par déduction, le creux manquant en haut + le bombé d'en bas correspond au carré manquant Wink

Enigmes Preuve10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 18:07

Very Happy Dieu du ciel, Patrick, je suis bluffé. Je suis tout esbaudit(57). Je pense que le développement de Nathalie ta suggéré; de te servir de tes talents d'infographiste, l'oeil rivé sur le compte fil. loupe respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Admin Mer 29 Fév 2012, 18:22

Merci Chris, j'avais remarqué dès le début que le triangle du haut était légèrement creux, mais je pensais que c'était un effet d'optique... Ce sont les angles dans les ronds rouges que ça a fait tilt loupe

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes Empty Re: Enigmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum