passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Premières neiges !!

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 05:28

ça y est !! la neige tombe ici aussi ce matin. Très belles photos, Nathalie, comme toi je ne suis équipé que d'un compact
(fourmi aussi.... victoire )

Premières neiges !! - Page 2 Zen10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 11:27

Pauvre bouddha !!! Il doit grelotter sous son poncho de poudreuse !!! haha

En suivant les conseils des membres de ce forum, je me suis aperçue que j'arrivais finalement à faire de belles photos avec mon compact !
Et de plus, je le trouve très complet et avec sa petite taille, je peux l'emmener partout ! cheers Les compacts arrivent à rivaliser avec les plus grand pour un prix plus abordable ! Il y a quelques limites tout de même, mais compensées par le fait de bien le maîtriser !
Donc ce n'est pas vraiment le matériel qui importe, c'est ce que l'on en fait !! Wink

Proverbe du jour revu et corriger :
"Il vaut mieux en avoir un de petit et vaillant, qu'un grand et fainéant !!!" haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty noisetier sous la neige

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 16:40

beaud57 a écrit:Bonsoir Nathalie, il y a vraiment des effets sympas dans les logiciels utilisés. Dommage que leur pub soit si visible loupe
Nous avons aussi de la neige aujourd'hui. 3 à 4 centimètres environ Wink

Ici il y en a maintenant environ 15 centimètres et ça continue de tomber, alors j'ai tout le temps de tester Photofiltre.
Pour Nathalie, toi qui aime les cadres voici un exemple très simple ( sans pub siffleur ) à partir d'une photo prise ce matin

Premières neiges !! - Page 2 1er_fe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Mar 31 Jan 2012, 19:16

J'ai aussi farfouillé avec photomasque dans filtre, il y a quelques cadres sympas Wink .
Si je ne me trompe, il y a même moyen de faire un automatisme afin que le cadre se mette automatiquement sur une série de photos. A revoir de nouveau Rolling Eyes


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 19:50

Merci Jean-Claude !! biz4
Ta photo est sublime !!! Va falloir prévoir les raquettes, si je comprend bien !!! haha bravo respect champ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 06:01

Je n'ai pas tout exploiter certainement mais les cadres proposés sont dans l'ensemble préconfigurés avec forme, dessin, couleur.
Je suis une adepte des encadrements qui soulignent la photo sans lui voler la vedette. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Et ce petit truc-là, j'en ai retrouvé un peu de l'esprit avec FastStone Photo Resizer (application préconisée par Chris Simon pour le redimensionnement des photos) qui a le mérite et le bon goût de me faire plusieurs travaux à la fois :
- toutes les photos sont redimensionnées en un temps record (très appréciable compte tenu du poids de mes photos)
- je peux renommer tous mes fichiers en un même temps record
- je peux insérer la même signature déterminée dans tous les critères de mon choix
- enfin, je peux l'encadrer avec le même cadre conforme à mes voeux
Dans la mesure où tous ces critères sont déterminés une fois et la formule des options enregistrée, je peux en créer autant que je veux et les charger à l'occasion de mes travaux.
La finition est à mon goût et j'ai gagné un temps considérable.
Bien sûr, le hic je pense pour les amateurs, c'est qu'ils (les cadres) ne sont pas "fun" et que cette application n'a pas de vertu "ludique".
Voili, voilou ! J'ai tout dit ce que je voulais dire ou redire...


Dernière édition par br²@3 le Ven 02 Mar 2012, 06:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 06:02

Merci à tous pour les photos de neige : elles font rêver ceussent qui sont en alerte et qui ont eu trois flocons en ville !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Mer 01 Fév 2012, 08:41

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas le bon logiciel... Peut-être pour cela que je comprenais pas Wink
J'avais
Faststone image viewer

au lieu de
Faststone photo resizer


Arrow

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 16:38

Nous y revoilà !!!! Photos d'hier sous la neige et aujourd'hui tramontane à 100 Km/H et demain à 130 !!! Tout est gelé, bien sûr !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:33

Jolie promenade, arnachée comme pour le cercle polaire ! Je me suis payée une petite fantaisie... Wink
A très bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 21:54

Pourquoi utiliser des pellicules couleurs pour ce genre de photos !!! Surprised
Je plaisante bien sur et je ne suis pas devenu fou express2

Par contre, il est vrai que certaines photos seraient extra en noir et blanc... On n'y pense pas assez souvent hein ?
De plus, ça enlèverait le coté bleuté de certaines photos.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 22:20

Un petit essai avec ta photo de cet endroit que nous connaissons bien Laughing

L'originale

Premières neiges !! - Page 2 Nat14

La même en noir et blanc avec juste une petite correction des niveaux
(la pixellisation dans le ciel est due à la compression de la photo visible aussi dans l'originale Wink )

Premières neiges !! - Page 2 Nat110

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:27

Décidemment, cet album aura été une vraie source d'inspiration, Nathalie !

J'ai une préférence, en particulier, sur les paysages de neige, pour le maintien de la gamme colorée a minima, en soutien du relief déjà bien mis à mal par la lumière et compte tenu de la délimitation entre ciel et terre extrêmement difficile à fixer ! Mais je crains que cela n'engage que moi ! Cet avis, parce que mien, est complètement subjectif et donc, relatif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Lun 06 Fév 2012, 22:43

Le mien aussi Barbara Laughing
J'ai fait la correction en post-traitement, mais il serait intéressant de voir des photos en noir et blanc issues directement de l'appareil photo.
Désolé, je ne peux pas faire d'essai par manque de neige... Pour une fois. (ils nous annoncent quand même -15° pour cette nuit, mais sans neige.)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 15:12

Merci Patrick pour la mise en noir et blanc !
J'ai fait un test sur deux ou trois photos en noir et blanc en mode "sablage" que j'ai mise aussi dans l'album ! Je ne suis pas trop satisfaite du rendu !

Merci à vous deux pour vos commentaires ! biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 20:37

Bonsoir à tous. Il neige depuis ce matin mais, pour l'instant, elle ne tient pas au sol ! Normal, vu la tonne de sel sur la route !!! Laughing
Seulement, depuis 5h de l'après-midi, j'ai remarquée un phénomène étrange !!! C'est la première fois que je vois ça et je l'ai pris en photo tellement ça m'a étonnée !!!

Premières neiges !! - Page 2 P1320920

Premières neiges !! - Page 2 P1320921

Premières neiges !! - Page 2 P1320922

Vas-y Patrick, moques toi, car j'ai encore utiliser ma lampe torche !!! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Mar 14 Fév 2012, 20:57

Trop bizarre ces petites étoiles affraid

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 21:01

C'est clair !!! C'est la forme des flocons qui tombent aujourd'hui !!! Quelqu'un a déjà vu ça ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Admin Mar 14 Fév 2012, 21:06

Je pense que tu trouveras ta réponse ici : http://www.espace-sciences.org/archives/science/16311.html

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 21:12

On dirait une agglomération de cristaux qui aurait commencé à fondre...Il faisait combien de degrés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 21:26

Apparemment, d'après le lien de Patrick, la forme des flocons dépend de la température lors de la cristallisation. Donc, ils se sont formés entre -10°C et -16°C !!! Devant chez moi, il fait 0°C !
020 Patrick pour l'explication !
Il faut avouer que Mère Nature est la plus grande Artiste !! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières neiges !! - Page 2 Empty Re: Premières neiges !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum