lubman Modérateur

Prénom: jean claude E-mail: jpellegrino@free.fr  Messages: 347 Points: 655 Réputation: 3 Date d'inscription: 17/12/2011 Age: 68 Localisation: Alpes de Haute Provence Emploi/loisirs: Retraité, montages photo, accompagnateur de randonnées POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop, Gimp, Photofiltre 7, Luminance
 | Sujet: Qu'est ce c'est ?? Jeu 26 Jan 2012, 06:50 | |
| _____________________________________________________ Écoute les autres, sinon ta langue te rendra sourdhttps://picasaweb.google.com/lubman04?authuser=0 |
|
beaud57 Administrateur

Prénom: Patrick E-mail: beaud57@free.fr  Messages: 5175 Points: 7477 Réputation: 123 Date d'inscription: 18/12/2009 Age: 45 Localisation: Marieulles Emploi/loisirs: Reprographe infographiste POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop Photofiltre Picasa
 | Sujet: Re: Qu'est ce c'est ?? Jeu 26 Jan 2012, 08:17 | |
| J'ai une fleurs dans mon jardin qui ressemble à ça mais les couleurs ne sont pas les mêmes. Ce sont des Kniphofia allant du rouge vers le jaune. Pour ma réponse , je dirai un chou-fleur sauvage _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
lubman Modérateur

Prénom: jean claude E-mail: jpellegrino@free.fr  Messages: 347 Points: 655 Réputation: 3 Date d'inscription: 17/12/2011 Age: 68 Localisation: Alpes de Haute Provence Emploi/loisirs: Retraité, montages photo, accompagnateur de randonnées POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop, Gimp, Photofiltre 7, Luminance
 | Sujet: La prêle : une « mauvaise herbe » extraordinaire Sam 28 Jan 2012, 08:01 | |
| Equisetum telmateia, aussi appelée grande prêle ou grande queue-de-cheval Elle date des premiers âges de la terre (270 millions d'années) mais avec une différence : elle atteignait alors la taille d’un arbre. Elle ne fleurit pas et se reproduit par spores comme les champignons, les fougères, les mousses. Les tiges que l’on voit en toute saison dans les jardins où elle daigne pousser ( elle a besoin d’une terre acide) sont stériles. Ses « fleurs » les précèdent et apparaissent au printemps. Elles ont une forme de ovoïde et allongée ressemblant à une morille, hérissées de picots contenant les spores. Ces tiges, pouvant atteindre 20 cm, assurant l’avenir de l’espèce se flétrissent rapidement quand les parties stériles de la plante commencent à se développer.  _____________________________________________________ Écoute les autres, sinon ta langue te rendra sourdhttps://picasaweb.google.com/lubman04?authuser=0 |
|
coyote66 Rang du membre: "Membres d'honneur"

Prénom: Nathalie Messages: 2027 Points: 2626 Réputation: 70 Date d'inscription: 07/05/2011 Age: 39 Localisation: Montalba le Chateau Emploi/loisirs: Saisonnière agricole POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): PhotoFiltre7, Picasa3. Luminance HDR, Pixlr, Tuxpi
 | Sujet: Re: Qu'est ce c'est ?? Sam 28 Jan 2012, 11:00 | |
| Mais quelle connaissance !!! Il est trop bizarre ton "fossile" !!  pour cet apprentissage ! |
|
beaud57 Administrateur

Prénom: Patrick E-mail: beaud57@free.fr  Messages: 5175 Points: 7477 Réputation: 123 Date d'inscription: 18/12/2009 Age: 45 Localisation: Marieulles Emploi/loisirs: Reprographe infographiste POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop Photofiltre Picasa
 | Sujet: Re: Qu'est ce c'est ?? Sam 28 Jan 2012, 11:54 | |
| Je suis déçu, je pensais avoir trouvé  Merci pour ces explications concernant cette plante et aussi pour animer ce forum  _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|