| | ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
beaud57 Administrateur

Prénom: Patrick E-mail: beaud57@free.fr  Messages: 5175 Points: 7477 Réputation: 123 Date d'inscription: 18/12/2009 Age: 45 Localisation: Marieulles Emploi/loisirs: Reprographe infographiste POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop Photofiltre Picasa
 | Sujet: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Mer 15 Fév 2012, 21:59 | |
| Voici un logiciel gratuit qui permet de redresser une perspective.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25700-shiftn.html _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.  
Dernière édition par beaud57 le Lun 16 Avr 2012, 10:33, édité 2 fois |
|
 | |
br²@3 Modérateur

Prénom: Barbara E-mail: bconfolantsuzanne@gmail.com  Messages: 2002 Points: 2555 Réputation: 64 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 45 Localisation: Villeurbanne POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): un chouilla de picasa ? un p'tit bout de picnik ? une toute petitounette addiction débutante de Luminance ? un usage quasi systématique de Faststone Resizer !
 | Sujet: Essai shift N Mer 15 Fév 2012, 22:33 | |
| Histoire de ne pas être seule à me bidonner... Avant Shift N  Après Shift N  Maintenant que le pont et les immeubles sont redressés, voilà qu'on se met à remercier le ciel d'avoir pensé à veiller à ce que des rambardes de protection soient installées entre le quai et l'eau parce que "Putain, ça penche !" Deuxième essai : Avant/après Shift N  T'es certain que t'es pas plus choqué maintenant, Patrick ? |
|
 | |
beaud57 Administrateur

Prénom: Patrick E-mail: beaud57@free.fr  Messages: 5175 Points: 7477 Réputation: 123 Date d'inscription: 18/12/2009 Age: 45 Localisation: Marieulles Emploi/loisirs: Reprographe infographiste POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photoshop Photofiltre Picasa
 | Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Jeu 16 Fév 2012, 07:56 | |
| Je trouve pas si mal Barbara, je viens d'essayer avec photoshop et je n'ai pas beaucoup mieux. Concernant les barrières que tu cites, il doit y avoir un vrai problème sur place puisque les deux piétons sont droits eux Qu'en pense nos autre membres ? Un avis ?   _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
 | |
beaud57 Administrateur

| Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Jeu 16 Fév 2012, 08:17 | |
| Je viens de tester avec ShiftN et c'est vrai que dans la deuxième, j'ai du mal même en mode manuel Par contre avec Pixlr, je suis plutôt satisfait du résultat en utilisant le simple : Éditer/Distorsion libre. Il suffit de balader les coins horizontalement et verticalement afin de corriger  . Il suffit de recadrer et le tour est joué. Toujours aussi bien ce Pixlr  _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
 | |
Chris-Simon Modérateur

Prénom: Christian E-mail: devoschris@voo.be Messages: 1495 Points: 2524 Réputation: 9 Date d'inscription: 24/04/2010 Age: 63 Localisation: Bruxelles Emploi/loisirs: Photographie, Informatique, Musique, Cuisine POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photofiltre, Picassa 3, HDR médiachance Corel paint shop pro et Photoimpactc 3 etc...et plus si affinité...
 | Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Ven 17 Fév 2012, 01:30 | |
|  Je pense, mes petits amis que lorsque vous avez utilisé Shift-N il ne fallait pas changer la couleur des lignes de la rambarde et elles serait restées droites.Enfin presque car les personnage sont bien verticaux par contre les gardes fous sont penchés Vous avez le choix de ce que vous voulez redresser et de ce que vous ne voulez pas. Le programme est puissant et je n'en connais pas encore toutes les finesses. _____________________________________________________ La voie est toute tracée, il faut juste veiller à ne pas l'effacer... http://picasaweb.google.com/fandephotos |
|
 | |
Chris-Simon Modérateur

Prénom: Christian E-mail: devoschris@voo.be Messages: 1495 Points: 2524 Réputation: 9 Date d'inscription: 24/04/2010 Age: 63 Localisation: Bruxelles Emploi/loisirs: Photographie, Informatique, Musique, Cuisine POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): Photofiltre, Picassa 3, HDR médiachance Corel paint shop pro et Photoimpactc 3 etc...et plus si affinité...
 | Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Ven 17 Fév 2012, 01:41 | |
| | beaud57 a écrit: | Je viens de tester avec ShiftN et c'est vrai que dans la deuxième, j'ai du mal même en mode manuel
|
En mode manuel tu peux tester l'image en preview avant de la sauver. _____________________________________________________ La voie est toute tracée, il faut juste veiller à ne pas l'effacer... http://picasaweb.google.com/fandephotos |
|
 | |
br²@3 Modérateur

Prénom: Barbara E-mail: bconfolantsuzanne@gmail.com  Messages: 2002 Points: 2555 Réputation: 64 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 45 Localisation: Villeurbanne POST TRAITEMENT (logiciels utilisés): un chouilla de picasa ? un p'tit bout de picnik ? une toute petitounette addiction débutante de Luminance ? un usage quasi systématique de Faststone Resizer !
 | Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Ven 17 Fév 2012, 06:51 | |
| Personnellement, tu peux me croire sur paroles, Chris : je n'ai touché à rien ! J'ai laissé l'application faire.  Courageuse, mais pas téméraire, la guêpe ! Ceci dit, je vais me plonger un peu plus sérieusement dedans. J'ai lu quelque part sur le forum un post de toi à propos d'une aberration ...je ne remets pas la main dessus mais en substance, il disait que finalement, notre cerveau corrigeant tout, les photos elles livrent les images telles qu'elles et que tout n'est pas possible à corriger...était-ce bien cela le message en substance ? STP Par ailleurs, les visiteurs de ce post auraient-ils deux secondes pour me dire précisément les éléments de perspective qui choquent dans les photos originelles ? J'suis pas sûre d'être "choquée" comme je le devrais !  Merci d'avance. Quant à la rambarde, foi de br²@3, j'y retourne ce week-end pour voir avec un compas dans l'oeil, cette fois...Je descendrai moi-même sur le quai pour me rendre compte !  Si je ne réapparais pas, faîtes envoyer les dragueuses sur la Saône ! En tous les cas, merci Chris pour ces outils très intéressants sur lesquels tu nous branches. _____________________________________________________ br²@3 https://picasaweb.google.com/116617745933461411186Invité, ravie de converser avec toi et dans l'attente de contempler tes oeuvres ! |
|
 | |
beaud57 Administrateur

| Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Ven 17 Fév 2012, 08:11 | |
| C'est vrai ça, qu'en pense nos autres membres, il est intéressant de pouvoir débattre et donner son avis ce qui nous permettrait peut-être de savoir : Pourquoi cela fait cette effet ? Comment vous le corrigez et avec quel logiciel ? Ou tout simplement dire que cela ne vous choque pas plus que ça.
Pour le "pourquoi cela fait cet effet", il me semble que tu as écrit que tu avais utilisé un grand angle, c'est peut-être ça... _____________________________________________________ Invité, le forum n'est rien sans toi, tes photos et tes commentaires.   |
|
 | |
br²@3 Modérateur

| Sujet: Re: ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) Ven 17 Fév 2012, 08:31 | |
| Il n'y a aucun doute sur le pourquoi : le 10/22 est responsable ! Mais il y a une correction en principe intégrée dans l'optique si j'ai bien tout compris...apparemment, elle ne peut rien faire pour les miracles et puis, tout est-il possible ? J'en reviens au fameux post de Chris qui se trouve je ne sais où ! Là, je file parce que je vais être en retard. Bonne journée ! _____________________________________________________ br²@3 https://picasaweb.google.com/116617745933461411186Invité, ravie de converser avec toi et dans l'attente de contempler tes oeuvres ! |
|
 | |
| | ShitN (logiciel permettant de redresser une perspective) | |
|