passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les pêchers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pêchers Empty Les pêchers

Message  Invité Dim 29 Avr 2012, 11:58

Bonjour à toutes et tous.
Je suis désolé de mon absence durant la semaine, mais ayant rrepris le boulot, ça me laisse peu de temps. Aussi je tiens à m'excuser auprès des membres si je ne peux répondre à tous les posts !! aidezmoi
Comme promis, je vous met quelques photos que j'ai prise avec mon téléphone portable ( désolé pour la qualité des tofs ) pour vous montrer mon travail.

Les garçons (espagnols):

Les pêchers 24-04-10

Avant l'éclaircissage :

Les pêchers 24-04-11

Après l'éclaircissage :

Les pêchers 24-04-12

Il faut savoir que pour les variétés précoces, nous ne laissons pas plus que 2 ou 3 pêches sur une branche, appelée "mixtes". De plus les grands froids du mois de Février n'ont pas laissés beaucoup de fruits sur les mixtes, donc nous avons moins de travail sur les primeurs cette année !!
Le temps non plus ne nous facilite pas le travail, car il pleut assez régulièrement et on garde les bottes aux pieds quasiment toute la journée !!! No
J'ai donc profiter d'une belle après-midi pour vous faire les photos !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 29 Avr 2012, 18:12

belle photos tous de même, alors il ne reste pas grand choses comme pèches pour la récolte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 29 Avr 2012, 18:25

Bonjour Jo. Hélas, les primeurs cette année sont "light" !!!!! Mais elles se vendront mieux du fait qu'il y en aura moins !!! Wink
On verra bien pour la suite, car nous cueillons jusqu'en Septembre. Je pense que celles qui viendront plus tard seront plus nombreuses !
020 Jo pour tes compliments. biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 20:50

coyote66 a écrit:...je tiens à m'excuser auprès des membres si je ne peux répondre à tous les posts
Je crois que le seul qui y parvienne par tous les temps, quelle que soit la saison, c'est notre administrateur ! la preuve, ce sujet est pour moi en particulier et je passe à côté : merci de tes indications !

coyote66 a écrit:...Les garçons (espagnols)...
C'est quoi cette écharpe qu'il a autour du cou le monsieur ? Il est déjà blessé ?

coyote66 a écrit:...nous avons moins de travail sur les primeurs cette année...
C'est pas bon pour les affaires, ça, non ? Tu as moins de taf ? Je ne parle bien évidemment pas de la météo...comment tu fais ? L'avantage, c'est qu'avec les pieds dans les bottes toute la journée, tu ne vas pas tarder à cultiver des champignons !!! Oh nonnnnnn ! Pas ça ! Si, si ! gourdin gourdin

Un très grand merci, Nathalie, pour ce premier enseignement !
Comment s'appelle la spécialité de ces travaux-là ? Agricoles ? Maraîchers ? ...
J'attends la suite avec impatience ! C'est très intéressant ! Merci, vraiment, pour ce partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 12:20

Bonjour Barbara.
Il s'agit de Pedro. Il porte une écharpe car le pauvre se tape une bonne rage de dent depuis plusieurs jours. Nous lui avons tous donné quelques anti-douleurs et antibiotiques en attendant que ça se calme et qu'il puisse aller au dentiste !
Le fait que les fruits sont moins nombreux et certes bon pour les affaires, mais il faut quand même débarrasser les branches des fruits inutiles. Donc, on a quand même pas mal de taf. De plus, nous passons dans des variétés dont les fruits sont plus nombreux ! Pour la météo, nous faisons avec, à savoir que les arbres et le sol sont trempes tous les matins !!!!
Et nous faisons partis de l'arboriculture.
Je te posterais quelques photos dès que je le pourrais !! A très bientôt ! bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 13:40

nathalie voila une recette pour le mâle de dents (ou dehors" plaisanterie"),

de l’essence de clous de girofles , et sa c'est radical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 13:45

Bonjour Jo. Je connais. Mais, le traitement que nous lui avons donné fonctionne. Normalement et avec une bonne dose de courage, il devrait passer au dentiste ce soir ou Lundi (si le dentiste ne fait pas le pont !!!). Merci Jo pour l'astuce. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 15:54

Bonjour à toutes et tous.

Nous revoilà pour la suite de notre reportage.
Les fruits de cette année, pour les primeurs, sont peu nombreux ! Ceci étant dû principalement au froid de Février et à la grêle ! Mais, malgré leurs petites tailles, ils sont tellement sucrés qu'ils se vendent bien !!!

Voici Josepha avec sa brouette au moment où nous quittons le champ !

Les pêchers 19-06-10

Nous avons passés une bonne partie de la journée dans ce champ à pleurer !!! gourdin Pas de calibre, et le tri, normalement si facile, a laisser un tapis de pêches grêlées au sol !!! Crying or Very sad

La rangée du côté de mon frère :

Les pêchers 19-06-11

La même rangée de mon côté :

Les pêchers 19-06-12

Notre patron a tellement déprimé qu'il ne veut pas y retourner ! Ca n'en vaut pas la peine !!!

Une journée détente en ce vendredi pour finir la semaine en éclaircissant une variété tardive, la western red :

Les pêchers 22-06-10

Les pêchers 22-06-11

La chaleur nous a pas mal accablée cette semaine ! Mais qu'importe du moment que les pêches se vendent !!!! jump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Admin Sam 23 Juin 2012, 19:09

Vraiment dommage de voir une catastrophe pareil et j'imagine bien la détresse de ton patron Embarassed .
Votre moral et l'ambiance à l'air bonne entre vous Laughing . Ça fait plaisir de voir une équipe soudée et souriante Wink
Bonjour à tous et bon courage bonjour1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 20:27

Tu as raison Patrick. Mais, mon patron s'en sort bien car nous avons eut que celui-ci de sérieusement touché ! Bien plus grave chez le voisin qui a pratiquement tous ces vergers autour de celui-là !!!! Ce sera une très mauvaise année pour lui car les trois quart de sa production sont invendable !!! pale
C'est vrai que nous nous entendons bien car nous nous revoyons chaque année. Mais, comme dans tout groupe, nous avons aussi nos "coup de gueule" !! Ils sont généralement vite oubliés !!! Ca vaut mieux, car le travail est souvent pénible avec ces grosses chaleurs ! Il faut dire aussi que les espagnols ont une mentalité bien à part ! Ils sont généreux, très famille, plein d'humour mais jaloux comme des gosses capricieux et coléreux ! Une fois que tu le sais, tout va bien ! Laughing
Dernièrement, j'ai eut un accrochage avec l'un d'eux qui voulait prendre le reste des cagettes vides de la brouette à mon frère, alors qu'il n'était pas là et que j'étais seule à cueillir notre rangée sans autres caisses ! "Je me sers sans rien demander et je me moque de toi parce que tu râles !" Attitude que je ne supporte pas, donc je l'ai remis à sa place, ce qu'il ne lui a pas plu en bon macho espagnol ! Il me fait toujours la tête, mais ça lui passera ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 21:42

Tu as une bande de contention au bras pour te soulager, Nathalie ? C'est efficace ?
Les pêches que nous mangeons sont petites mais délicieusement sucrées...Mon époux les achète à 2€ le kg au marché le dimanche depuis déjà deux semaines.
Dis, Nathalie ! Tous ces fruits au sol par suite d'intempéries pourrissent sur place ?
Merci de nous faire partager un peu de ton quotidien à travers ce post !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 05:12

merci nathalie pour ce super reportage, a voir tes photos sa me donne l' envie de venir partager avec vous se travail,
qui ma l'aire de te passionné , et quel dommage te voir tous ces fruits a terre, bon courage a toi et toute l'équipe trés
sympatique qui t'accompagne. 020 020 cool respect biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 17:21

Bonsoir à toutes et tous.

Merci beaucoup pour vos encouragements !!! Par cette chaleur, le travail commence a devenir pénible et des tensions apparaissent, ce qui est normal !! Rolling Eyes
Barbara, c'est une coudière qui me permet de limiter les efforts et soutient mon bras. Elle me coûte 50 Euros (non remboursé) et je dois en acheter 3 ou 4 par an !! San cela, je ne pourrait pas faire ce travail qui me devient plus pénible chaque année !
C'est vrai que les fruits sont excellent cette année et se vendent très bien. Ceux que nous trions en les mettant au sol, pourrissent ou sont broyés par le broyeur à marteau agricole ! Sinon, ils sont mangés par des lièvres et des lapins ou des sangliers et des oiseaux !

Hier matin, j'ai travaillée 5 heures 30. Ce qui me fais une semaine à 50 heures par des journées de 9 heures où nous supportons en ce moment des températures de 35 à 40 °C ! Voire plus dans certains champs où le vent ne pénètre pas ! Je suis ratatinée !!! Les pêchers Smiley10
Alors, je suis vraiment désolé de ne pas être plus présente sur le fofo et j'enrage de ne pas avoir eut le temps de voter pour le concours !!! Evil or Very Mad
Bonne soirée et semaine à tous ! Et bonne dégustation ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 21:28

merci nathalie et bon courage a toi et tes collègues,tu manque au forum' mais bon on attendras que tu puisse revenir bien
reposé. bisous et a bientôt. photo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Admin Lun 02 Juil 2012, 07:44

Coucou Nathalie, si tu pouvais nous expédier un peu de chaleur par chez nous histoire d'équilibrer un peu (12 degrés encore ce matin et un temps de M..)
Sympa la semaine de 50 heures, j'imagine en effet que tu dois être fatiguée. Allez j'ai placé le hamac, tu peux t'y reposer quand tu veux repos .
Bon courage pour cette semaine PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 14:38

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait du bien !!! biz4

Patrick, ça serait avec plaisir que nous nous soulagions de quelques degrés à votre profit !!! Wink
Je te remercie de m'installer le hamac car je viens de finir une autre semaine à 50 heures !!! Il y a des pêches de partout !!! Tout les champs nous arrivent en même temps et c'est la panique !!! affraid
Elles continuent à bien se vendre car elles sont succulentes cette année ! Un vrai délice que je savoure pratiquement tous les jours avec le plaisir de les déguster sur l'arbre !!! :cdf:
Jo, le forum me manque beaucoup !!! Ainsi que le temps libre pour faire de la photo !!! Sad Mais, je devrais être un peu plus disponible à partir de la mi-Août !!! jump
Bonne semaine à tous et pour ceux qui sont en vacances, éclatez-vous bien !!! cheers
Gros bisous à toutes et tous !!!! biz3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 19:13

je me doute de ta fatigue, car pour moi aussi il n'y a pas de repos, mais sa c'est la vie pour des bougres comme nous.
je te souhaite une très bonne semaine et te donne rendez-vous très prochainement sur le forum et bien reposé ok,
aller bosse bien mais pas trop je suis avec toi par la pensée . bisous. vin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 21:00

Nathalie,

Voici le petit sujet que je t'avais promis cet après-midi : je le mets ici en attendant que tu le vois ! On l'enlèvera après...pour le mettre dans une autre catégiorie plus appropriée.
Bonne semaine et bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 18:39

Bonjour à toutes et tous.

Merci beaucoup pour ton soutien Jo, ça me fait très plaisir et je te souhaite également bon courage !!! cheers

Merci beaucoup Barbara ! Magnifiques paysages et vergers !!! Tes photos sont sublimes !!! 020 biz4

Et une semaine de plus de finie à 47 heures, dont les deux derniers jours à 10 heures chacun !!! Je ne serais pas mécontente quand la campagne sera terminée, mais je sais que je vais me faire une super paye ce mois-ci !!!! :cdf:

Trois variétés de pelées et une autre la semaine qui vient !! Petit à petit nous nous approchons de la fin, bien qu'il nous reste encore un peu moins de la moitié des champs à faire !!! cool

J'ai préférée rester de repos ce samedi !

Bonne semaine à toutes et tous !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 20:21

Coucou Nathalie ! J'ai pris ces clichés pour te faire voir comment les arboriculteurs des Alpes se protègent de la grêle ! Adoptez-vous les mêmes "voiles de mariées" dans les Pyrénées ?
Bon week-end à toi et bon repos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêchers Empty Re: Les pêchers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum