passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

12 mai 2012 : Ecologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12 mai 2012 : Ecologique

Message  jo57 le Sam 12 Mai 2012, 06:03

je vous présente la première mairie écologique de france,elle seras inaugurait le 15 mai 2012.

c'est la mairie de freyming-merlebach, on moselle.

______________________________________________________________________________________
la vie et bien trop courte, alors profitais, un max.  
jo57

Prénom : joseph
photofiltre7/gimp et rien d'autre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 mai 2012 : Ecologique

Message  Admin le Sam 12 Mai 2012, 20:59

Bojour Joseph,en t'approchant un peu plus si possible et avec ton grand angle, tu aurais pu prendre cette photo à travers les grilles tout en aillant l'ensemble du bâtiment.
Dans ce cas, il ne faut pas mettre ton flash qui n'est pas assez puissant pour éclairer le bâtiment.

Pour ta photo, Il "aurait" fallu prendre ta mesure sur les murs de la mairie et éventuellement recadrer avec un peu de ciel car on peut voir que celui-ci est saturé.
Je donne juste un avis qui est loin d'être le bon Wink
Après correction, j'ai illuminé un peu la façade et ôté un peu la dominance bleue Wink

Tu nous la remontreras quand elle sera inauguré Smile

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  jo57 le Dim 13 Mai 2012, 07:25

merci patrick pour ta retouche,car moi je ne suis pas capable encore de faire des trucs pareil ,et je referais des prises
bientôt, pour l'inauguration le ministre longuet sera présent, mais moi je serait au boulot se jours la .....

______________________________________________________________________________________
jo57

Message  br²@3 le Mar 15 Mai 2012, 06:59

Jo, j'ai ajouté la date dans le titre pour caler la photo dans le calendrier de la photo du jour ! Wink
C'est un bâtiment avec une faible consommation énergétique ? Plus de facture d'électricité alors ? Peut-être de gaz non plus ?
En tous les cas, l'inauguration a lieu aujourd'hui... Wink

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Message  jo57 le Mer 16 Mai 2012, 05:56

merci barbara, elle et écologiste de part son chauffage et quelque autres trucs comme le toit en verdure et une terrasse
de 300 mètres carré tout on gazon.
l'inauguration a était faite hier 15/05/2012.

jo57

Message  jo57 le Mer 16 Mai 2012, 11:25

voici trois autres photos prise le matin juste avent l'inauguration .

photos prise avec le-18-55mm, car avec le 70-300mm pas asse de recul .

jo57

Message  br²@3 le Mer 16 Mai 2012, 21:10

Joseph, je te félicite : tu progresses en matière de mise au point ! En plus tu commences à jouer avec la lumière puisqu'on voit apparaître les ombres de l'édifice sur le côté duquel tu te trouves sur la photo 3...
Ta persévérance est un atout : tu avances sûrement !

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Message  JFD57050 le Mer 16 Mai 2012, 21:28

Vraiment pour chipoter sur le cadrage de la 3e, un poil de recul pour avoir le drapeau en entier. Mais le principal du sujet est parfait.
Bonne continuation Joe.

Mes albums Picasa
Mon projet 366
http://perso.numericable.fr/jean.francois.duverger/
JFD57050

Prénom : Jean-François
Masculin
Totoshop

Message  jo57 le Jeu 17 Mai 2012, 07:20

merci pour vos com, je recherche toujours plus a m'améliorait et ce n'ai pas évident ,il y a toujours un petit truc qui cloche mais je pense que avec de la pratique et beaucoup de prise je devrais pour sortir de temps on temps une photo valable.
020 photo2

jo57

Message  jo57 le Ven 18 Mai 2012, 06:28

voici un petit résumé.

Une nouvelle mairie moderne et écologique
Publié le 22 août 2009 par Ble
Freyming-Merlebach aura bientôt une nouvelle mairie qui viendra remplacer le bâtiment actuel vétuste et désuet. Un véritable symbole pour cette ville en plein renouveau. L’accent sera particulièrement mis sur le verre et les toutes nouvelles technologies de l’habitat. Un clin d’œil à l’histoire, puisque l’importante surface vitrée du nouvel édifice de 2 400 mètres carrés fera clairement référence à la production verrière de la cité qui existait déjà au XVIème siècle. Une large place sera également faite au bois et à la pierre, le tout en appliquant toutes les techniques actuelles, afin de construire un bâtiment à basse consommation, probablement même de haute qualité environnementale. Dans cette optique très écolo et résolument moderne, les toitures seront végétalisées, les murs doublés de parois en bois et la nouvelle mairie sera dotée d’un système de ventilation à récupération d’énergie et utilisera la géothermie par l’intermédiaire de pompes à chaleur. Le bâtiment sera donc élevé sur le site même de la mairie actuelle qui dispose d’une importante surface foncière et de parkings, le tout s’articulant sur plus de trois hectares. A noter enfin que les travaux de démolition devraient normalement débuter d’ici la fin de l’année pour un début de construction en janvier ou en février 2010. Le nouveau bâtiment, d’un coût de 4 millions d’euros, devrait quant à lui être livré pour juin 2011.

jo57

Message  jo57 le Ven 18 Mai 2012, 10:30

merci franck pour ta com. il faudra que je me trouve le bon moment et la bonne heure pour prendre une photo comme tu me le demande. donc je ferait un test prochainement si le soleil joue bien le jeux. lol!

jo57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut