passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Petite fleur des champs...

3 participants

Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Petite fleur des champs...

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 00:06

S'asseoir dans l'herbe et y regarder d'un peu plus près ...
Petite fleur des champs... Img_4517

Petite fleur des champs... Img_4616

Petite fleur des champs... Img_4617

Petite fleur des champs... Img_4618

Petite fleur des champs... Img_4619

Petite fleur des champs... Img_4620

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 05:13

la qualité de tes photos me donne envie de faire des folies , car je voudrait me prendre un boitier comme le tient. 10/10
photo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 06:39

Jo,
Il a fallu du temps pour cadrer, composer, exposer les photos : pour quelques fleurs, j'ai passé une heure de mon temps en plein "cagnard" dans des contorsions inimaginables parce que j'avais en plus choisi la facilité : une portion en pente juste au-dessus de la gravière !
Je fais plein de réglages différents (expositions, mise au point, ouverture,...essentiellement).
Si tu ne commences pas par dompter ton appareil, tu peux acheter y compris un boîtier professionnel mais qui te décevra aussi !
Et pourquoi tu ne commencerais pas par te payer un cours ? Tu vas trouver dans ta région des professionnels qui forment des petits groupes très efficacement ! Essaie ça d'abord, ça te coûtera moins cher et assurément, tu en sortiras content ! Une seule journée et l'essentiel du décor est planté.
Et sinon, tu as près de chez toi un club photo qui est prêt à te donner toutes les informations que tu veux pour savoir comment faire (déjà à l'occasion des permanences qu'ils tiennent...) : c'est sans engagement dans un premier temps et cela te permettra de voir.
Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Admin Lun 18 Juin 2012, 13:09

Comme Barbara et comme je l'ai déjà écris, je pense et j'en suis sur que ton boitier est très bon.
Regardes l'album de Marie-Christine qui possède le même appareil que toi Wink https://picasaweb.google.com/118334296244875418202
Je pense que tu te compliques un peu trop la vie en essayant de faire des photos tout en mode manuel. Pour ma part, je ne m'y aventure que très peu car pas assez de maîtrise (bien que l'appareil est là pour nous aider quand même).
Je te conseille de t'orienter dans un premier temps vers le mode P et de regarder les exifs de tes clichés. Le mode P te permet de choisir des couples "Ouverture/Temps d'expo" adapter à tes photos Wink .


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  fanfan Lun 18 Juin 2012, 13:21

Comme on dit au raz des pâquerettes , ici l'herbe est humide
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Admin Lun 18 Juin 2012, 21:01

Serge a écrit:
fanfan a écrit:Comme on dit au raz des pâquerettes , ici l'herbe est humide

Bon, et bien il faut juste avoir la panoplie du photographe avec la paire de cuissarde pour éviter d'avoir les roupettes dans la rosée de matin ptdr1

Je vous rappelle que Barbara est une femme messieurs siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 21:10

Je crois que quelque chose m'échappe....et je sens qu'il convient que je n'insiste pas...alors, je vais me retirer à pas de loup, sur la pointe des pieds...chut ! J'ai rien vu, z'avez rien dit et tout le monde se rendort pendant 100 ans puisque vous avez désobéi et vous êtes piqué le doigt à la quenouille ! Wink
Je réveillerai le royaume sans faute...à l'aurore ! ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Admin Lun 18 Juin 2012, 21:34

Et avec ça, je n'ai pas commenté tes photos...
Les premières me font penser à du millepertuis.
Ma préférence ira pour la quatrième pour son cadrage, le visuel du duvet sur la tige et cette fleur prête à s'ouvrir.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  jmlyon Lun 18 Juin 2012, 23:02

Serge a écrit:
fanfan a écrit:Comme on dit au raz des pâquerettes , ici l'herbe est humide

Bon, et bien il faut juste avoir la panoplie du photographe avec la paire de cuissarde pour éviter d'avoir les roupettes dans la rosée de matin ptdr1

Merci à tous les deux... c'est pas vous demain qui allez devoir illustrer au bureau les "roupettes" à Barbara !!! express1

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Admin Mar 19 Juin 2012, 07:43

Et v'la qu'il en remet une couche express1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Invité Mer 20 Juin 2012, 06:57

Les premières me font penser à du millepertuis.
Il s'agit effectivement de millepertuis (Le nom de millepertuis signifie mille trous. Il est dû à l'espèce commune européenne Hypericum perforatum qui possède de petites glandes translucides. En observant les feuilles par transparence, ces glandes donnent l'impression d'une multitude de minuscules perforations.) pour les autres: grande mauve, pois de senteur et liseron, par contre je "cale" pour la plante à fleurs rouges gourdin . Magnifiques photos, Barbara !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Invité Mer 20 Juin 2012, 07:47

Décidemment, ce forum est une mine...Je viens d'apprendre ce qu'est le millepertuis ! Merci Messieurs ! La fleur est complexe et impossible de passer côté sans la regarder...même en ignorant son nom...un peu comme une belle inconnue dans la rue, non ? Wink
Merci Jean-Claude ! Je crois qu'il s'agit de Patience sauvage ! J'en mâchonne la tige quand je suis en balade...depuis toute gosse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Invité Dim 09 Sep 2012, 20:25

Bonsoir à toutes et tous.
Il a fait tellement chaud cet été que j'en suis réduite à photographier des plantes séchées !!

Petite fleur des champs... Img_0314

Petite fleur des champs... Img_0315

La carotte sauvage résiste :

Petite fleur des champs... Img_0316

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Admin Dim 09 Sep 2012, 21:12

C'est un peu le cas chez nous aussi siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs... Empty Re: Petite fleur des champs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum