passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation de butterflykd3

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Présentation de butterflykd3

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 14:56

Une petite nouvelle qui vit à la Réunion où il y a pleins de belles photos à prendre. Je viens sur ce forum pour connaître un peu plus les techniques, et apprendre pleins d'autres choses ! Merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 15:01

panneau a toi sur le forum,tu y trouvera plein de tutos,et des personnes qui se feront un plaisir de te conseillé.
salutation du continent. photo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 15:14

bienvenue2 bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Admin Dim 26 Aoû 2012, 16:08

Bonjour butterflykd3, je te souhaite la bienvenue2 . J'espère que tu trouveras quelques conseils sur le forum qui te seront utiles Wink
Nous aurons la chance de venir passer les fêtes de fin d'année sur votre beau "caillou" chez une amie cheers
Laisse-moi quelques fleurs à photographier Laughing
En attendant, bonne balade sur le forum PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 19:50

lol! du beaud57 et en plus nat57 a la reunion, sa va chouté sec sur l'ile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Admin Dim 26 Aoû 2012, 20:22

Nous espérons bien faire de beaux clichés Joseph, je ne vais pas faire 11 heures d'avion juste pour voir si le père noël passe aussi là-bas Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  fanfan Dim 26 Aoû 2012, 20:33

panneau sur le forum
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Firefly Dim 26 Aoû 2012, 21:50

Bienvenue, j'ai hâte de découvrir les paysages qui t'entourent au travers de tes clichés Wink
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 22:08

bienvenue2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 09:47

Sois la très bienvenue, Présentation de butterflykd3 2777052730_1 !
Publies-tu tes photos sur Picasa ou ailleurs ? Si oui, accepterais-tu que nous puissions les voir ?
Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 18:10

Merci pour cette jolie photo montage avec un beau papillon ! Je compte vous montrer mes photos dès que j'arrive à manipuler mon nouveau Canon EOS 1100 D !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 18:14

Comme je te comprend !!!! haha
J'ai le même soucis !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty @coyotte66

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 09:50

C'est compliqué quand même quand on n'y connaît rien comme moi ! Si tu as des conseils à me donner , n'hésites pas !!! Je vais m'entrainer à prendre des photos de l'océan, j'espère aujourd'hui si le vent se calme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Béa Mar 18 Sep 2012, 12:13

panneau .Tu as choisi la bonne adresse pour les conseils Présentation de butterflykd3 Gif-pa10



C'est merveilleux, nous allons avoir de superbes photos de L'île de la Réunion Présentation de butterflykd3 Gif-an10
Bonne journée à tous

______________________________________________________________________________________
Présentation de butterflykd3 Baniar12
Présentation de butterflykd3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 15:20

butterflykd3 a écrit:C'est compliqué quand même quand on n'y connaît rien comme moi ! Si tu as des conseils à me donner , n'hésites pas !!! Je vais m'entrainer à prendre des photos de l'océan, j'espère aujourd'hui si le vent se calme !

Des conseils, je ne pourrait pas t'en donner beaucoup !! No Mais tu peux suivre mes posts, car nous avons le même appareil et les erreurs que je commet son vite analysées et conseillées par les membres et Patrick, que je remercie tous encore !! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 07:56

un conseil, lire relire et relire le manuel, sa te donnera une aide , mais tu peut aussi faire de très belle photo en automatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Admin Mer 19 Sep 2012, 08:15

butterflykd3 a écrit:C'est compliqué quand même quand on n'y connaît rien comme moi ! Si tu as des conseils à me donner , n'hésites pas !!! Je vais m'entrainer à prendre des photos de l'océan, j'espère aujourd'hui si le vent se calme !

Sachant que tu avais déjà un appareil photo auparavant, tu connais donc le mode automatique Laughing .
Pour sauter le pas, je te conseil de commencer à utiliser le mode P.
Le mode P va te proposer un couple "ouverture/vitesse" adapté à la photo que tu veux réaliser (comme dans le mode Auto). La différence est que tu vas pouvoir modifier ce couple en tournant ta molette vers la gauche ou vers la droite.
Regarde ton écran pour comprendre, si tu tournes ta molette dans le sens anti horaire, tu vas lui demander d'ouvrir ton objectif (le diaphragme) et ton mode P va adapter sa vitesse par rapport à l'ouverture que tu vas lui demander (en fait il va chercher le nouveau couple idéal par rapport à l'ouverture demandé).
Ouvrir son objectif, c'est rechercher à avoir un arrière-plan flou derrière ton sujet Wink .
Le fermer, c'est rechercher à avoir un arrière plan plus net derrière ton sujet. On parle de profondeur de champ courte ou longue.
Bien sur, il faut que apprenne à comprendre les exifs (les données) de tes photos pour évoluer Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:36

Merci pour les explications, je commence à comprendre certaines bases, je suis allées m'entrainer un peu hier, mais faut que je m'achète un trépied, je pense que ça va être mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Admin Mer 19 Sep 2012, 09:20

Pas nécessairement, ça va dépendre du genre de photo que tu veux faire Wink .
Il est clair que si tu veux faire des photos avec temps d'expo d'une seconde , il t'en faudra un siffleur .

Il y a une vieille règle qui date de l'époque du 24 x36 facile à retenir pour éviter les flous de bougé :

à 50 mm, pas de vitesse plus longue que 1.50s
à 100 mm pas de vitesse plus longue que 1.100s
à 300 mm pas de vitesse plus longue que1.300s
etc.

Et évidemment, le rappel important car je le vois encore autour moi :
Appuyer sur le déclencheur à moitié, attendre que la mise au point se fasse (bip ou voyant vert dans le viseur) et appuyer ensuite à fond pour faire la photo. (heureusement que les appareils sont de plus en plus rapide...)
C'est une évidence pour beaucoup, mais regardez autour de vous et vous serez surpris Wink


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 11:00

Bon à savoir ! merci.

Mais je vais quand même m'acheter un trépied pour une bonne raison : ici comme il y a beaucoup de cascades très très jolies, je voudrai arriver à faire un effet soyeux, cotonneux sur l'eau. Du moins, je vais voir ce que je peux faire avec mon CANON !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de butterflykd3 Empty Re: Présentation de butterflykd3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum