passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps)

2 participants

Aller en bas

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Empty Photos de la ville de Bourges (avant le printemps)

Message  tiboperrin Mar 23 Mar 2010, 07:29

La semaine dernière je me suis retrouvé a Bourges (dans le trou du c.. de la France), agréablement surpris je m'attendais pas à une ville aussi jolie, pleine de surprise architectural et riche en histoire.
Savez vous au moins que c'est a cause de la ville de Bourges que Vercingétorix a déposé les armes devant César (allé hop tous à vos bouquins pour une révision générale).

Bref malgré la déception de n'avoir presque rien appris, voir si peu, je me suis consolé avec mon appareil photos (140 photos en 3 jours ca détend), dont voici quelques clichés avec quelques infos complémentaires:

pour commencer, on ne peu pas passer à coté, voici la cathédrale de la ville (ici on pourrait croire à un bâtiment fantôme sortie d'outre tombe:
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge11

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge12

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge13

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge14

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge15

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge16

La protubérance qui tiens la tour a été construite pour la renforcer, étant donné que la cathédral fus bâtis sur des anciens terrain marécageux, la tour de droite (quand on se tiens en face de l'entrée) s'est à moitié effondré il y a longtemps, du coup elle a été refaite, les cloches qui y trônaient toute en haut n'y sont plus et elle est devenue plus petite que sa sœur jumelle (vous pourrez le constater sur le photos qui suivent).
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge17

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge10

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge18

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge19

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge20

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge21

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge22

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge23

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge24

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge25

Suis tombé par hasard la dessus la nuit. j'ai ouvert assez longtemps pour que même les étoile qui été présentes ce soir là se retrouve sur la photo (faut bien immortaliser des millions d'années lumière de voyage intersidéral).
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge26

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge27

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge28

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge29

Voici les bâtiments du Centre de Formation de Bourge DGA du ministère de la défense. on dirais pas comme ca mais c'est immense, il y a des ateliers de partout.
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge30

Sous la bâche verte se dissimule un cloché ayant subit une tempête y a deux ans. il n'a toujours pas été refait (et oui c'est la crise), mais moi c'est plutôt les sculptures en dessous qui me plaise bien, caché un peu par une sorte de toile semi-transparente
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge31

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge32

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge33


Voici l'avant du palais jacques cœur. tout y est sculpté c'est magnifique.
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge35


On ne s'attend pas a voir un édifice pareil de l'arrière, c'est qu'ils savaient construire des beaux truc avants quand même.
Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Bourge34
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Empty Re: Photos de la ville de Bourges (avant le printemps)

Message  Admin Mar 23 Mar 2010, 08:20

Merci Tibo pour ce petit reportage photo sur la ville de Bourges. La cathédrale est vraiment très jolie et tes photos sans flash sont réussies. Enlève juste la petite poussière qui doit être sur ton objectif à droite, car en pose longue, elle se trouve accentuée Wink. Sur la quatrième photo, on pourrait presque avoir peur de Jack l'éventreur lol! .
C'est quand même une ville bien connue pour son festival de musique actuelle, le fameux "printemps de Bourges" même si c'est au centre de la France.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Empty Re: Photos de la ville de Bourges (avant le printemps)

Message  tiboperrin Mar 23 Mar 2010, 12:12

J'va voir ce que je peu faire pour cette satanée poussière.

J'me disais pour la photo de d'Jacques, en noir et blanc ca pourrai resembler aussi un peu à l'affiche de l'exorciste.
J'ferai un essaie pour voir.

Merci beaucoup pour tes remarques.
Tu n'es pas le seul à avoir félicité mon travail, un rumathologue de Bourges m'as meme donné les coordonnées du Maire de Bourges (M. TIMINI) pour que je lui demande de faire exposer ou d'editer le fruit de mon dur labeur.

Ca pourrai le faire, faut que j'reflechisse à ca, mais pourquoi pas.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Empty Re: Photos de la ville de Bourges (avant le printemps)

Message  Admin Mar 23 Mar 2010, 13:21

C'est vrai en noir et blanc, ça pourrait le faire en jouant sur les contrastes...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la ville de Bourges (avant le printemps) Empty Re: Photos de la ville de Bourges (avant le printemps)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum