passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Le monde de la photographie/l'histoire de la photographie (version audio )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde de la photographie/l'histoire de la photographie (version audio )

Message  br²@3 le Dim 09 Déc 2012, 18:30

Bonsoir à tous !

La première partie de l'objet du post fut le thème d'un des numéros de la célèbre émission de Bernard PIVOT : "Apostrophes" !
Quelques minutes pour entendre ce qu'une non photographe disait des photographes, en 1979, il y a donc plus de 30 ans...
http://www.ina.fr/art-et-culture/beaux-arts/video/CPB79052982/le-monde-de-la-photographie.fr.html

Sans image, rien qu'avec le son, France Inter permet de réécouter jusqu'en janvier 2014 une émission sur l'histoire de la photographie (une autre version de celle très riche que nous a proposé Béa, il y a quelques semaines), pour les auditifs plus que visuels :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=51807

Deux "regards" différents sur notre "art" ! On apprend ainsi que Pierre PERRET fit une chanson impertinente sur ce thème ... A écouter avec le sourire !
Voilà ! Un petit post qui propose et des membres qui disposent ! J'espère que personne d'autre n'avait proposé ces liens...Sinon, il ne faudrait pas hésiter à supprimer ce post !
Bonne suite à tous !

______________________________________________________________________________________
br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de la photographie/l'histoire de la photographie (version audio )

Message  Béa le Dim 09 Déc 2012, 20:07

Merci Barbara..Les liens n'ont pas été proposés.Ce sont des documents très intéressants.Dommage que la vidéo de l'émission d'Apostrophe ne soit pas dans son intégralité.Il y a possibilité de l'acheté 2,99 €, téléchargement sur PC ou graver directement sur DVD.

Je n'ai pas encore écouté l'intégralité de l'émission de France Inter.Attention le petit oiseau va sortir.Oui Barbara, on peut suivre l'évolution, les origines et les grands acteurs de l'histoire de la photographie..C'est un document complémentaire et je dirais même une suite aux chapitres que j'ai édités sur le forum, car Quentin Bajac parle de l'évolution, passant par le Polaroid et l'arrivée du numérique fin des années 90...

J'y retourne et je vous conseille tous de l'écouter ..Un grand MERCI Barbara Wink

Voilà la lecture directe à mettre dans le post de Barbara

______________________________________________________________________________________

Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  br²@3 le Dim 09 Déc 2012, 21:17

Merci bien, Béa !
Si vous avez une bonne petite corvée de vitres ou de légumes à éplucher ou bien de repassage encore, c'est l'émission à écouter qu'il vous faut ! tresheureux Ainsi, on s'occupe les mains et les oreilles en même temps ! Ingénieux, non ? king geek jocolor

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut