passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Photos en macro

+5
slef51
Béa
tiboperrin
nat57
Admin
9 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 21:11

Elle est superbe ♥️♥️♥️ bravo Mireille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 01:35

020 Rosa !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Admin Lun 09 Mai 2011, 08:17

Comme d'habitude Mireille, ta photo est superbe. Je crois reconnaître un bouton de narcisse ou de jonquille non ?
Je dois enlever les miens qui sont fanés depuis quelque temps maintenant.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 13:56

Merci Patrick ! ce sont des jonquilles ! Ils sont complètement épanouis depuis hier. Le festival de la tulipe bat son plein dans la région de la capitale fédérale en ce moment mais j'ai bien peur qu'elles soient fanées à mon retour du bateau la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Premier essai macro !

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 14:51

Bonjour à tous !! Petite sortie aujourd'hui pour tester la macro en extérieur. Pas facile avec le vent !!

Photos en macro - Page 8 P1290411
Photos en macro - Page 8 P1290412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Admin Dim 22 Mai 2011, 12:23

Tu as fait ton analyse toute seule nathalie cool , il est très difficile de faire da la macro par temps venteux.
C'est pour ça que ton papillon manque "un poil" de netteté, par contre la coccinelle est bien nette.
La difference aussi entre les deux photos, c'est le bokeh (flou de l'arrière-plan). Dans la première, l'arrière-plan n'est pas assez flou (ça ne reste que mon avis Wink contrairement à la deuxième photo. On peut d'ailleurs voir que la coccinelle attire plus l'oeil que le papillon.
Pour la création de la photo, j'ai une préference pour la deuxième qui est très bien cadrée et la fleur de chardon vient apporter de la couleur. Quand au papillon, il est très joli.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 16:49

Tu as tout à fait raison, Patrick. Au moment de la prise, le vent a du faire bouger le papillon et mon appareil a du se calé sur l'arrière-plan, parce que plus stable ! Enfin, c'est ce que je crois !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011, 23:19

Very Happy Bonsoir Nathalie, qu’utilises tu comme appareil est ce un bridge ou un reflex. Personnellement j'ai un Canon EOS 400D mais dont les objectifs ne sont pas auto stabilisateurs. Il existent pourtant mais sont beaucoup plus chers.
La différence sur les photos est très marquée et dès que j'aurai l'occasion je les remplacerai.

Peut être que ton appareil possède un réglage de ce type dans le menu de ton APN. Sur les appareils Sony, cela s’appelle "Steady shot". Lumix, je ne sais pas. A voir... bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 21:30

Bonjour Chris. J'ai un Panasonic Lumix DMC TZ6 compact que je me suis offert l'automne dernier. Donc, je ne maîtrise pas bien la bête encore. Voici le lien qui te permettra de consulter les caractéristiques de mon appareil si tu le souhaites. Merci.
http://www.ciao.fr/Panasonic_Lumix_DMC_TZ6__1669808#productdetail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 20:48

Rien à dire voila une serie photo très difficile à faire
tu y arrives pas si mal je trouve

belph

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 23:02

Bonsoir. Je te remercie beaucoup Belph. 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 19:49

Pas facile a fait ce genre de photos bravo Nathalie, j'ai une préférence pour la deuxième Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 21:02

020 Rosa!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Ltd98 Mar 31 Mai 2011, 01:03

Bonjour Nathalie,
j'ai depuis peu de temps également un panasonic (TZ8) et j'ai les mêmes difficultés pour les sujets "mobiles" qui sont à distance.
Cela vient sûrement du fait que plus le zoom est élevé, moins le stabilisateur est efficace.
Cela étant dit, je trouve que tu t'en sors très bien.
bonjour 3
Ltd98
Ltd98
 
 

Féminin
PhotoFiltre Picasa Autostitch AnaBuilder PIXresizer Paracétamol

Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 15:38

L'utilisation d'un trépied est obligatoire dans ce cas et le simple fait de pousser sur le déclencheur fait trembler l'appareil.
une solution rester dans le zoom optique.
Dès que vous vous trouvez dans le zoom numérique les images deviennent très instables.

" Le Chêne un jour dit au Roseau :
Vous avez bien sujet d'accuser la Nature ;
Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent, qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête :" (Jean de La Fontaine)

Votre objectif fait de même, il bouge et dans ce mode il est hyper sensible aux vibrations.
Deux solutions, un trépied lourd ou bien ancré.

Une solution toute simple utilisée par un Picaséen que j'aime bien: un petit sac de pois cassés rempli à moitié et sur lequel vous déposez votre APN.
Surtout utiliser le temporisateur pour éviter de toucher l'appareil. C'est l'idéal pour réaliser des photos en HDR par ex.

Pour les ailes du papillon, seule la vitesse d'obturation peut (peut-être régler le problème). photo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 17:33

Merci pour tes précieux conseils, Chris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Admin Jeu 02 Juin 2011, 18:03

J'ajouterai aux idées de Chris qu'on peut utiliser le retardateur pour que l'appareil déclenche seul.
Pour ce qui est de l'utilisation du zoom numérique, oubliez-le car il détruit de toute façon la photo.
j'avais donné une petite explication ici si ça intéresse Wink : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t370-faut-il-zoomer-ou-recadrer

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 15:03

Deuxième essai en incluant vos conseils ( sauf pour le trépied, je n'en ai pas ! Je me suis servi de l'épaule de ma belle-soeur en lui interdisant de respirer ! haha ).

J'ai fait une tentative à contre-jour au soleil couchant ( sans vent ce coup-ci !) :

Photos en macro - Page 8 P1290511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Admin Sam 04 Juin 2011, 15:51

Alors, ta photo est belle et bien nette cool Par contre, je dirais qu'elle ne rentre pas dans de la photo dite "Macro" car je te trouve un peu loin de la plante. La photo macro aurait été plus centrée sur une seule fleur Wink . Contrairement à toi, j'aurais essayé de me mettre de l'autre coté afin de profiter de l'éclairage du couché de soleil sur la plante (attention, je dis bien que c'est ce que j'aurais fait et je n'ai pas la science infuse Rolling Eyes ).
Maintenant, je trouve que le contre-jour de cette photo me laisse voir des petits oiseaux qui viennent piquer dans une tige (surtout les deux du milieu qui font du vol stationnaire loupe ).

Je viens de regarder la documentation de ton appareil.
10 millions de pixels, c'est largement suffisant,
Objectif Laïca, c'est du très bon produit dont la réputation n'est plus à faire.
Zoom Optique 12x, c'est franchement très bon pour un compact (si plus, les stabilisateurs ont du mal à faire leur travail).
Zom Numérique 4x (a suppirmer dans les options si possible) Tiens d'ailleurs, je cite ce qu'a écrit la personne qui présente son test et je la rejoins tout à fait :

"Un zoom numérique est également disponible, mais perso je ne l'utilise jamais car ce genre de zoom donne des photos de très piètres qualités.
Et si vraiment, vous voulez photographier un objet qui se trouve trop loin malgré la puissance du zoom, je vais vous donner une petite astuce : Photographiez avec le maximum de MP autorisé par l'APN et en mettant le zoom au maxi. Ensuite, ben recadrage avec un logiciel photo. Et à moins de vouloir en faire un poster, je suis sûre que l'image restera de taille tout à fait correcte Wink"

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Admin Sam 04 Juin 2011, 16:06

Nathalie, ce petit fichier en Pdf de permettra de mieux comprendre et d'aborder la macro. Il est très bien fait (enfin je trouve Wink )

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t716-les-bases-en-macro-fichier-pdf

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 18:11

Bonjour Sieur Patrick ! J'aurais du préciser deux choses lors de mon post :
1- Le contre-jour était voulu pour un effet "ombre chinoise"
2- Le sujet, la fleur, fait 1 ou 2 cm en taille réelle
Je suis désolé, c'est de ma faute j'aurais du être plus précise dans mon post !
Par contre, des oiseaux en vol stationnaire ??? scratch

Merci beaucoup pour ton petit fichier. 020 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos en macro - Page 8 Empty Re: Photos en macro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum