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ECCE. La fin d'une entreprise en images et témoignages

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ECCE. La fin d'une entreprise en images et témoignages

Message  Béa le Sam 26 Jan 2013, 14:49

La photo reportage (Olivier Touron, journaliste photographe).

J'ai travaillé 36 ans dans cette entreprise de confection de costumes de haut de gamme et j'ai participé aux actions pour sauver notre outil de production .8000 SALARIÉS EN 1974 (Bidermann), dont plus de 800 sur le site de Poix du Nord, où je travaillais. Le site a fermé en 2007 et aujourd'hui il ne reste qu'un petit atelier de confection sur la plate forme de logistique ECCE à Prouvy d'environ 25 salariés. Plus de production, mais plutôt laboratoire de confection pour les prototypes, perruques (essais), collections, pour Kenzo principalement.

Bernard Arnault patron de LVMH (kENZO) pas encore citoyen, mais exilé fiscal en Belgique. Les productions sont délocalisées dans les pays de l'est et une petite partie en chine pour les costumes.

Je n'ai pas pu posté la vidéo directement , l'intégration a été déactivée;la vidéo sera-elle encore visible d'ici peu ???

http://www.youtube.com/watch?v=RPp1dwhuh0U&list=LLLSEfEajC6Uu12D98ibMYMw

travail.http://blog.ecce.vsd.fr

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Re: ECCE. La fin d'une entreprise en images et témoignages

Message  Admin le Sam 26 Jan 2013, 16:11

Problème de mondialisation, mais comment lutter... Tout le monde regarde son porte-monnaie et va acheter des habits qui viennent de Chine ou d'ailleurs plutôt que du produits Français sans s'intéresser des conditions dans lesquels ils sont fabriqués.

C'est la même chose aujourd’hui dans l'automobile Française et dans la plus belle fumisterie qui existe. On a exporté la fabrication de pratiquement toutes les petites voitures Françaises qui sont quand même les plus vendues en France et dans le monde. On a voulu garder la fabrication des modèles dit "haut de gamme" alors qu'on n'arrive pas à les vendre en France et encore moins à l'étranger. Au final, acheter une petite Audi A1 ou une Renault Clio revient au même... Pas de travail pour la France.
Le comble dans tout ça, c'est que la plus fiable des voitures dans sa catégorie est la Toyota Yaris. Voiture fabriquée dans le Nord de la France (pour combien de temps...) et pas plus chère qu'une Française siffleur .


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Re: ECCE. La fin d'une entreprise en images et témoignages

Message  Béa le Sam 26 Jan 2013, 18:52

Oui c'est vrai Patrick;dans le Nord nous avons troqué le textile pour l'automobile, mais même dans le domaine de l'automobile ça délocalise à tout va. Les étranger viennent s'installer chez nous, touchent les subventions pendant près de trois ans et annoncent des difficultés après. Thomson n'a pas fait de détail lui aussi il y quelques années, il a fermé après les 3 ans toilet Si encore la mondialisation pouvait aider à éradiquer la misère dans le monde;On pourrait en faire 1000 pages, en résumant un max. C'est tellement simple de faire croire qu'on ne peut pas faire autrement. Sleep siffleur

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