passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Neige éphémère sur les montagnes du nord

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 15:38

Bonjour, les épisodes neigeux se succèdent depuis quelques jours sur la région NPDC. Voila désormais 3 jours ou nous avons pu relever au niveau du sol de très peu de chose à plus de 10cms au sol (aujourd'hui).
Durant la soirée de vendredi et samedi matin, des averses sont descendues du nord et ont trés bien enneigées les paysages du secteur. Ce flux de NNO est souvent trés prometteur pour le secteur et à desservis la premiére fois le 15 janvier dernier 10cms et ce vendredi 8 février jusque 5cms de neige au sol.
Le ciel s'étant dégagé; en fin de nuit, des phénomènes de basse couche se sont trés rapidement mis en places, distinguant ainsi les plaines piégés sous un brouillard épais et givrant au haut pays qui lui était sous un ciel entiérement dégagé !

En photo :

Dans un premier temps version nuit ! C'est selon les gouts pour l'effet lumineux des voitures plus ou moins gros comme vous pouvez le constater Neige éphémère sur les montagnes du nord Tongue Dés les premiéres altitudes, on pouvait distinguer de trés belles choses, une belle mer de nuage!

-1-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 676680IMG72961corrig

-2-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 489823IMG7298corrig1

Le jour se léve, je décide dés lors de partir sur le terril de la commune de Auchel, la voiture affiche -4°C, le jour se léve de plus en plus.

-3-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 175376IMG7361corrig1

-4-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 997587IMG7363corrig1

Rapidement au levé du soleil, une mer de nuage s'installe, je suis stupéfait du paysage que j'ai en face de moi à 100m de plus que le reste de la ville. C'est magique est tellement rare dans la région, c'est la premiére fois que j'assiste à un tel paysage.

-5-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 166141IMG7372corrig1

-6-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 120713IMG7384corrig1

-7-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 483475IMG7394corrig1

-8-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 729165IMG7388corrig1

-9-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 403052IMG7399corrig1

La mer de nuage s'installe de plus en plus sur la face sud du bassin minier.

-10-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 829265IMG7416corrig1

-11-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 675185IMG7426corrig1

-12-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 138813IMG7430corrig1

-13-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 806285IMG7435corrig1

-14-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 865353IMG7442corrig1

-15-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 170096IMG7470corrig1

-16-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 863653IMG7482corrig1

-17-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 321931IMG7490corrig1

-18-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 424782IMG7494corrig1

-19-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 214181IMG7519corrig1

-20

Neige éphémère sur les montagnes du nord 687724IMG7524corrig1

-21-

Le village de Lozinghem dans la brume !

Neige éphémère sur les montagnes du nord 282270IMG7534corrig1

-22-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 945834IMG7548corrig1

-23-
La mer de nuage est uniforme ! Spectacle grandiose Neige éphémère sur les montagnes du nord Sorcerer

Neige éphémère sur les montagnes du nord 722138IMG7579corrig1

-24-

Neige éphémère sur les montagnes du nord 403975IMG7605corrig1


Merci pour votre passage, à bientôt Neige éphémère sur les montagnes du nord Clover

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Admin Lun 11 Fév 2013, 16:15

Bonjour Maxime, voilà encore une belle série.
J'aime beaucoup la première, c'est presque un arc-en-ciel terrestre Laughing
La 5 est vraiment belle avec le soleil dans une ligne de force, la brume qui sépare la ville de l'ensoleillement.
Le titre "cité dortoir" pourrait très bien aller à la 8.
Les autres sont toutes aussi belles, mais j'ai encore une préférence pour ce soleil transperçant dans la 19.
Merci pour cette belle balade dont nous pouvons profiter... sans le froid glacial Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  jmlyon Lun 11 Fév 2013, 16:58


Très jolie série enneigée avec pour moi le podium suivant :
- Photo 6 pour la lumière du soleil qui se reflète sur la neige
- Photo 19 pour les différents plans et l'harmonie des couleurs (premier plan enneigé, soleil et ciel bleu dans la partie supérieure et brume dans la partie inférieure)
- Photo 1 pour la lumière des voitures qui accentue encore plus les ornières de neige au premier plan et qui donne une ambiance "space" à la photo.

Et bravo pour le courage de se lever aussi tôt ;-)


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 17:12

jmlyon a écrit:
Et bravo pour le courage de se lever aussi tôt ;-)


A vrai dire, je n'ai pas dormi de la nuit vendredi soir et samedi matin Surprised je suis rentré du travail de nuit et let's go! j'ai été dormir à 11h.

Sympa en tout cas vos coms, car on voit ce que vous imaginez avec des photos Smile ! Merci a vous deux en tout cas.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 18:12

Superbe tout ça bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Firefly Lun 11 Fév 2013, 19:09

Il y en a tellement de belles que c'est difficile de choisir celle que je préfère bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Béa Lun 11 Fév 2013, 22:37

Bravo Max et merci pour ces magnifiques photos, j'ai adoré et puis.. Wink

Il met de la magie, mine de rien,dans tout ce qu´il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s´amuse bien, il n´tombe jamais dans les pièges
Il n´se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s´occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse


Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler

______________________________________________________________________________________
Neige éphémère sur les montagnes du nord Baniar12
Neige éphémère sur les montagnes du nord Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  fanfan Mar 12 Fév 2013, 07:45

Une belle série
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Tipiti60 Mar 12 Fév 2013, 08:08

superbe série !!

je ne choisirai pas, mais j'aime surtout celles qui bénéficient d'une magnifique lumière, changeant ainsi les couleurs jusqu'au rose !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 10:23

Une splendide série. Impossible pour moi de faire un choix ! bravo respect
Ce que j'aime dans ce genre de prise n'est pas tant la vue générale, mais aussi les petits détails comme les traces de lapin que tu as dans certains de tes clichés. Poussé par la curiosité de suivre ces pistes, le regard fini par embrasser le spectacle !!! J'adoooooore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 16:08

Merci à tout le monde pour vos commentaires biens sympathiques à lire :p Je vois que la premiére photo est très régulièrement citée. Je ne l'aurais pas cru au départ, mais c'est dans ce genre de topic que l'on peut voir l'avis général de tout le monde... Merci à vous en tout cas.

Béa a écrit:Bravo Max et merci pour ces magnifiques photos, j'ai adoré et puis.. Wink

Il met de la magie, mine de rien,dans tout ce qu´il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s´amuse bien, il n´tombe jamais dans les pièges
Il n´se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s´occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse


Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler

On me l'avait encore jamais faites celle la haha

Merci à toi Béa !

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige éphémère sur les montagnes du nord Empty Re: Neige éphémère sur les montagnes du nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum