passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

4 participants

Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Béa Sam 23 Fév 2013, 16:47



Comme je l'avais promis à Barbara, 3 photos de dentelles de Calais que m'avaient offert des ouvriers d'une des fabriques de Calais.

Cette photo et la suivante est la même dentelle avec ce joli fil doré sur différents fonds






Napperon blanc que j'ai gardé dans sa présentation sur papier bleu.



J'ai rencontré il y quelques mois des salariés d'une des trois fabriques de dentelles qui confectionnent encore aujourd'hui et leur avenir n'est pas assuré..Encore un savoir faire et un de nos prestiges nationaux qui risque de disparaitre. pale

______________________________________________________________________________________
J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Baniar12
J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Admin Sam 23 Fév 2013, 17:07

La dentelle de Calais est mondialement connue pour sa qualité. Celle que tu nous présente est magnifique Béa.
J'ai suis un inconditionnel de cette dentelle surtout quand le "support" est de couleur chair... si vous voyez ce que je veux dire Laughing
C'est la plus belle façon d'habiller la femme et de la mettre en valeur... enfin c'est mon avis siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  jmlyon Sam 23 Fév 2013, 17:16

Ce sont de superbes réalisations que tu nous présente là... cool et comme beaucoup de belles choses menacées de délocalisation Embarassed

Par contre Patrick, pour la photo de Barbara en dentelle c'est pas gagné ptdr


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Admin Sam 23 Fév 2013, 17:19

Pourquoi, tu as demandé à son mari Jean-Michel Laughing
Une femme peut très bien être en tenue décontractée et avoir de jolies dessous en dentelle...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Tipiti60 Sam 23 Fév 2013, 17:30

magnifique ces dentelles !!
quel savoir-faire !!

et tes photos les valorisent bien !

hélas, maintenant tout doit être fait à la machine : rendement, rendement !!

heureusement, il y a encore les maisons de haute couture qui restent fidèles à cette perfection ( et qui en ont besoin).
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 21:25

Magnifique, Béa !
Ce sont des fils ressemblant à ceux des deux premières photos que la première société de textile dans laquelle j'ai oeuvré fabriquait : des fils d'or et d'argent avec une âme en soie ! C'est là que j'ai appris cela...que les fils avaient une âme... Les bobines, les moulins et les ateliers gigantesques dans lesquels ces trésors se fabriquaient hantent encore ma mémoire. Cette société datait de 1888 ! Ses propriétaires ont injecté de leur fortune personnelle jusqu'à plus pouvoir, pour sauver les emplois. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence et fermer.
Je tâcherai de mettre la main sur les tissus et fils que j'en ai gardés...pour te renvoyer l'ascenceur, douce et délicate Béa ! biz4
Quant aux dessous, ne les mettons pas dessus et gardons le mystère ! Il participe grandement des fantasmes ... biz6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Béa Sam 23 Fév 2013, 22:53

Merci Barbara. biz3 Oui et nous gardons précieusement nos petits souvenirs.Je serai heureuse de voir tes petits trésors. flower

La dentelle se porte aussi dessus messieurs.Robes, écharpes, gants, foulards.et..Et aussi des napperons haha

Pour les dessous, ça évolue à grand pas haha

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Kgrhqn10

______________________________________________________________________________________
J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Baniar12
J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 13:44

Superbes photos Béa, qui mettent en valeur un magnifique patrimoine. bravo 10/10
Dommage que l'on ne puisse pas les sauvegarder comme certains monument en les classant à la sauvegarde du patrimoine ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)  Empty Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum