passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Problème Flash Canon EOS 650D.

Problème Flash Canon EOS 650D. Empty Problème Flash Canon EOS 650D.

Message  Levana le Lun 01 Avr 2013, 00:30

Bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques temps avec mon Flash intégré sur mon Canon EOS 650D, la plupart du temps je suis en mode "P" Programme auto.
Et quand j'ai besoin du Flash à cause d'une faible luminosité il ne marche pas toujours. (Ça me le fait aussi quand je suis en mode "TV" Priorité vitesse).

C'est à dire qu'il prend la photo le flash éclaire bien, mais la photo est sombre, ensuite qu'en j'essaie une deuxième fois des fois ça marche bien mais des fois ça refais pareil.. Rolling Eyes

Je n'y comprend plus rien, je n'ai rien changer dans les réglages, au contraire j'évite d'y toucher pour ne pas faire de bêtises. Laughing

Avant ça ne me faisait pas ça, tout fonctionnais parfaitement bien. J'ai penser à peut-être un problème de batterie faible parce que hier elle était vide, mais non je l'ai recharger et c'est toujours pareil.. Avez-vous une idée de quoi il pourrait s'agir ?

Levana
Levana

Prénom : Marine
Féminin
Photofiltre - Photoshop CS5

Revenir en haut Aller en bas

Problème Flash Canon EOS 650D. Empty Re: Problème Flash Canon EOS 650D.

Message  Firefly le Lun 01 Avr 2013, 09:42

Excuses moi, ne le prends pas mal mais positionnes tu bien tes mains en tenant l'appareil: je dis ça car ça m'est arrivé de cacher en partie le flash avec mes doigts ce qui l'empêchait d'éclairer normalement le sujet Laughing les flashs intégrés sont positionnés particulièrement bas sur le dessus de l'appareil et j'avait l'habitude d'en utiliser un assez gros. Maintenant il faut voir à quelle vitesse tu prends et à combien d'ISO tu es réglé Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 7 or 7 argent 15 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Message  Chris-Simon le Lun 01 Avr 2013, 12:29

:DBonjour à tous, je pense que tu as mis le doigt sur le problème, Christophe. Le masquage du flash avec la main sur un EOS me semble particulièrement difficile a moins d'avoir les mains de Goliath yahoo

Marine, Je penche plutôt pour le réglage ISO sur une valeur trop élevée.
Sur le 400D le flash ne se déclenche pas automatiquement en mode P ou TV mais doit être sélectionné par l'utilisateur.
Cela doit être similaire sur ton appareil. Question: as-tu essayé en mode full automatique ?
(Voir le tableau des fonctions disponibles dans ton mode d'emploi.)

Si tu as enregistré ton appareil sur le site de Canon France tu pourras poser toutes les questions que tu veux. De plus si tu t'inscris à Canon You Connect tu auras accès à une grande série de tutos et des conseils en tout genre.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_650D/
Il y a un nouveau firmware disponible pour lui (Vérifier le type)

http://www.canon.fr/youconnect_newsletter/tutorials/index.aspx bonjour1
Chris-Simon
Chris-Simon

Prénom : Christian
Masculin
Photofiltre, Picassa 3, HDR médiachance Corel, iPiccy photo editor, Fastone viewer, Resizer,
Palmarès photo : 1 argent, 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/fandephotos

Message  Levana le Lun 01 Avr 2013, 21:20

Bonjour,

Je tiens mon appareil avec la main gauche "sous" l'objectif et la main droite à l'endroit prévu pour le tenir. Smile Mes explications sont pas super. Laughing
J'essaie de faire attention à ne pas cacher le flash, mais peut-être que je ne m'en rend pas compte..

En mode automatique j'ai essayer tout marche très bien, et comme l'ISO est automatique je pense que c'est justement à cause de ça qu'en mode P etc.. Ça fasse ça ^^.

C'est bizarre, parce que avant ça ne me faisait pas ça du tout ! J'ai regarder l'ISO en mode P, et normalement ça se règle automatiquement, mais ça reste bloquer à 400 ?

Je vais vérifier ça pour le Firmware. Wink Merci !
Levana
Levana

Féminin

Message  Chris-Simon le Lun 01 Avr 2013, 23:07

Very Happy Ravi d'avoir pu t'aider et je te donne ici des renseignements plus complets. Voici copie du réglage correction du flash sur mon appareil.
Mais tu as beau avoir une Rolls Royce elle a toujours 4 roues un moteur des phares une batterie etc... En somme comme le mien mais en mieux. Je te suggère de faire comme moi et mettre ton mode d'emploi sur ta table de chevet au cas ou ce p... de flash t'empêcherait de dormir.

Problème Flash Canon EOS 650D. Scan1010

Comme tu peux le constater ce mode d'emploi s'ouvre à plat car relié par un boudin en plastique, ce qui est beaucoup plus pratique pour la lecture et te permet d'éliminer les nombreuses langues dont tu n'as que faire. victoire
Chris-Simon
Chris-Simon

Masculin
Photofiltre, Picassa 3, HDR médiachance Corel, iPiccy photo editor, Fastone viewer, Resizer,

Message  Levana le Mar 02 Avr 2013, 09:18

Merci beaucoup. Razz

Je ferais des test cette après-midi !
Levana
Levana

Féminin

Message  Admin le Mar 02 Avr 2013, 20:16

Je pense comme Chris à un déréglage de la correction d'exposition au flash.
Au pire, tu peux revenir en configuration usine afin d'annuler tous tes réglages Wink

Dernière édition par beaud57 le Mer 03 Avr 2013, 10:02, édité 1 fois

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  Levana le Mar 02 Avr 2013, 21:58

Je suis aller dans "Réinitialiser configuration" et ensuite j'ai fait "Réinitialiser tous réglages" et apparemment ça marche bien. J'ai fait plusieurs clichés de tout et n'importe quoi en me servant du Flash est tout nickel pas une seule photo sombre yahoo J'ai du faire une connerie sans m'en rendre compte, donc j'espère que je vais pas refaire la même chose dans quelques temps siffleur Laughing

Merci beaud57, et merci Chris-Simon de m'avoir aidé !!!
Levana
Levana

Féminin

Message  Chris-Simon le Mar 02 Avr 2013, 23:50

Very Happy Bonsoir Patrick, c'était simple et il suffisait d'y penser. Merci pour le tuyau!
Chris-Simon
Chris-Simon

Masculin

Message  Alex650d le Mar 23 Avr 2013, 18:16

Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec le même appareil, acheté en janvier 2013, sur une série de photos avec le flash, dans n'importe quel mode, le flash s'active toujours mais certaines photos ne sont pas éclairées par celui ci. Je pense à un problème de synchronisation entre le flash et le déclenchement. J'ai tout essayé, réinitialiser les paramètres, arrêter et rallumer l'appareil, charger la batterie, ne pas cacher le flash involontairement, maintenir le même iso pour toute la série. Le problème se pose aussi bien en rafale qu'en prise photo par photo. J'ai envoyé un message à Canon, qui me répond de l'envoyer en réparation chez un réparateur agréé...

Alex650d

Prénom : Alex
Masculin
Digital photo professional

Message  Admin le Mar 23 Avr 2013, 20:31

Bonjour Alez,
en mode rafale, c'est tout à fait logique car le flash n'a pas le temps de se recharger Wink (certains appareils empêchent même le flash de fonctionner dans ce choix de déclenchement)
Si tu as fait ce que Levana a fait soit :
"Réinitialiser configuration" puis "Réinitialiser tous réglages" et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est que ton appareil a un vrai souci et il n'y a qu'en envoi en SAV que le problème pourra être réglé Embarassed

Admin

Masculin
forumactif

Problème Flash Canon EOS 650D. Empty solution

Message  thelittle_ange le Dim 12 Jan 2014, 06:36

J'ai eu le même problème et en cherchant sur le net,

j'ai trouver la solution donc je partage Smile il faut "désactiver" la fonction "yeux rouge" et j'ai pu de nouveau faire des photos sans problème de flash !

thelittle_ange

Prénom : Sandy
Féminin
pas de logiciel pour le moment

Message  jmlyon le Dim 12 Jan 2014, 18:22

Merci pour le partage Sandy  cool 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 2 or 2 argent 7 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Admin le Dim 12 Jan 2014, 18:37

Merci pour ce retour Sandy  Wink .
Ce doit-être un bug puisque dans toute logique, le principe anti-yeux rouge fonctionne avec l'allumage de la diode placé à coté du déclencheur (voir cercle rouge ci-dessous)

Problème Flash Canon EOS 650D. Canon-10

Par contre, je n'ai rien vu dans le manuel, mais si un doigt était placé devant cette diode (cette diode étant placée dans le prolongement du déclencheur), l'appareil n'ayant pas de retour via l'objectif ne déclencherait peut-être pas le flash  scratch 

A tester  Wink 

Dans la vidéo ci-dessous, même si elle est de mauvaise qualité, on peut voir que la diode anti-yeux rouge ne se déclenche pas à chaque fois et donc ne fait pas déclencher le flash. On voit par contre son doigt passer plus loin que le déclencheur...
- Peut-être que le bout de son doigt passe devant la diode ?
- Appuie-t-il trop vite sur le déclencheur sans laisser le temps à la diode de s'allumer ?

Admin

Masculin
forumactif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé