passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Des avis?

2 participants

Aller en bas

Des avis?  Empty Des avis?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 21:05

Des avis?  60087910

Voilà je voudrais des avis sur cette photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Firefly Sam 11 Mai 2013, 23:21

Un peu floue et sur-exposée car les couleurs paraissent un peu brûlées, on dirait un peu du vintage. Par contre c'est un joli endroit, c'est où?
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 10:30

C'est sur la de Belfahy, en Franche Comté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  jmlyon Dim 12 Mai 2013, 10:56

Pas mieux que Chris bien que la sur-exposition me gêne moins que le côté flou de la photo.
Tu te souviens si tu étais en AF ou en manuel ?
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 12:42

J'étais en auto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 15:55

C'est certainement le zoom de l'appareil qui fait ça! Enfin je pense, tu devais être en zoom à fond?

Pour les conseils: je donnerai ça ; Paysage de montagne joue sur :
- La règle des 1/3 de la photo en ciel et 2/3 de montagne, la photo sera plus agréable à regarder, la je trouve que l'on est perdu avec toute cette végétation. Quitte à avoir même un petit nuage dans le ciel, ce peut être sympa pour la compo Very Happy.
- Ne pas trop zoomer quitte à avoir des arbres moins gros et moins précis sur la photo.
- Et essaye de trouver un premier plan pour donner un plus à la photo et éviter donc de trop zoomer, par exemple un chalet, un lac ou autre à caser sur la photo Very Happy.
- et je finis par une notre positive, l'heure de la prise de ta photo est bonne, on ne voit pas trop d'ombre sur le cliché, et ça c'est très bien!

J’espère que tu ne le prendras pas mal ces petits conseils Marie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 16:43

c'est le flou qui pose probleme mais c'est vrai que c'est un jolie endroit
je pense notamment que le conseil de "les cieux du nord" doit etre pris en compte ... un peu plus de vue sur le ciel donnerait une plus belle joie aux yeux
--------
shooting photo de mode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Invité Sam 07 Sep 2013, 21:46

Je trouve aussi que la photo manque de netteté et on ne voit pas ce que tu veux nous montrer.

Je pense aussi qu'elle manque un peu de contraste.

Normalement les règles de composition voudraient qu'il y ait un premier plan pour bien montrer l'effet de profondeur.

Si, je peux me permettre :

pour exemple ,

un premier plan,
la vallée en diagonale pour guider la fuite l'oeil
filtre dégradé en sous-expo pour dynamiser le ciel.
Accentuation localisé et saturation sur les toits rouges du fond de la vallée

Des avis?  _mg_4010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Invité Dim 08 Sep 2013, 01:00

marie.py.5 a écrit:

Voilà je voudrais des avis sur cette photo.
Very Happy Bonjour Marie, tu es bien jeune et la photo est très jeune pour toi aussi, je pense que les liens suivants te permettront d'appréhender les réglages de ton appareil photo.
Notre admin, Beaud57 et irOise ex-modératrice,  de tallent, du forum ont appréciés les liens proposés.

Comment configurer les réglages de ton appareil.
L'art de composer ses photographies

Rassure toi, je fais des photos (modestement) depuis de longues années et je me plante encore dans les jeux de réglage proposés. Essaie de passer chaque niveau. Ce n'est pas toujours simple, mais l'obstination peut payer.

Je pense que d'autres seront aussi intéressés par ces liens.flower 

bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis?  Empty Re: Des avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum