passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Presentation de Chubbaka

5 participants

Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Presentation de Chubbaka

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 10:51

Bonjour

Je m'appelle Denis, j'habite près de Grenoble dans le massif de la Chartreuse, région pleine de montagnes, forets et prairies propices à la prise de vue de faune et de flore très variée.... sans compter les différences extrêmes entre les saisons .... bref j'ai la chance d'habiter dans un coin de paradis pour tout amateur de belles photos :-)

J’arrête là ma propagande touristique ( non, non, je ne travaille pas pour l'office du tourisme :-D pour vous parler rapidement de moi et de mon matériel ...

J'ai 53 ans ( m... deja ! :'(
Je suis informaticien ( je sais ce n'est pas original :-)
Mon APN est un Sony A55 SLT ( miroir semi-transparent et stabilisateur de capteur incorporé Cool

Objectifs :
- Sigma 17-70 f/2.8-4 OS HSM
- Sigma 70-300 f/4-5.6 APO DG
- Sigma 105 f/2.8 EX DG MACRO ( en attente de livraison :-p

J'attends ( cette semaine ) la livraison de mon objectif Sigma 105 Macro pour enfin pouvoir faire de la vrai macro avec suffisamment de lumière ( f/2.8 ).... Jusqu'à présent j’utilisais des bagues allonges sur un 28-55mm bas de gamme ( f/3.5-5.6 ) .... configuration inutilisable par temps couvert ( manque total de lumière )...

OK, OK .... j’arrête la mon bavardage.... O:-)
A+

Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 11:03

bonjour et soit le bienvenu sur le forum ou il à beaucoup de monde pour d'aidée

bienvenue2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  jean jacques Lun 10 Juin 2013, 11:50


______________________________________________________________________________________
Presentation de Chubbaka I1hwF
jean jacques
jean jacques
 
 

Prénom : jean jacques
Masculin
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  jmlyon Lun 10 Juin 2013, 12:37


Presentation de Chubbaka Bienve18

parmi nous Denis, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Merci...

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 13:55

Merci à tous pour vos messages d'accueil.

Je ne suis pas (encore) un baroudeur et n'ai pas encore créé de site pour exposer mes photos ( la honte pour un informaticien .... )

En attendant d’échanger avec vous sur le forum, je vous souhaite a tous une bonne fin de journée.

A+
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Admin Lun 10 Juin 2013, 15:21

Bonjour Denis, je te souhaite la bienvenue2 .
Ton Sony est frère de capteur avec mon appareil puisque nos Nikon D7000 utilise le fameux Sony exmor de 16 millions de pixels.

Pour tes objectifs, j'avais hésité avec ton Sigma 17-70 f/2.8-4 OS HSM quand j'ai acheté mon Nikon 16-85 mm Sigma f/3.5 - 5.6 car ce Sigma à vraiment une bonne réputation et une belle ouverture Wink. J'attends des photos avec impatience autant pour le 17-70 que le 105 macro Wink
En attendant, je te souhaite une bonne balade sur le forum Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 17:43

Bonjour Patrick

merci pour ton accueil,

pour moi le Sigma 17-70 est vraiment le "top" après mon Sony 18-55 f/3.5-5.6 de base.... L'AF est silencieux, la bague de mise au point est douce et sans à-coup et enfin le grandissement de 0.36 permet de faire des photos de "proximité" ( et non Macro ) vraiment sympa... seul inconvénient : je ne peux pas intercaler de tube-allonge pour faire de la Macro car le l'objectif mesurant plus de 13 cm en MAP mini il ne reste plus assez de place entre l'objectif et et le sujet pour un tube allonge :-D

Du coup j'ai décidé de casser ma tirelire pour acheter un "vrai" objectif Macro. Le top du moment ( pour une bourse d'amateur ) semblais etre le Sigma 150 f/2.8 APO MACRO DG OS EX HSM ( la totale quoi :-) mais a presque 1000 € prix public Francais .... c'est hors de mes moyens actuels :-) ( même si on peut le trouver a 700-800 Euros à l'étranger ) ... alors j'ai commencé à lorgner vers le Sigma 105 f/2.8 EX DG ( mais pas APO et pas HSM ) que j'ai fini par trouver a 320 € d'occasion .... ( au lieu de 700+ € neuf ) ... j'espère le recevoir avant la fin de la semaine pour l'essayer ce week-end ( il vient quand même de HongKong .... ) . Je te tiendrai au courant...

A+
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 18:35

Chubbaka a écrit:Bonjour

- Sigma 105 f/2.8 EX DG MACRO ( en attente de livraison :-p

J'attends ( cette semaine ) la livraison de mon objectif Sigma 105 Macro pour enfin pouvoir faire de la vrai macro avec suffisamment de lumière ( f/2.8 ).... Jusqu'à présent j’utilisais des bagues allonges sur un 28-55mm bas de gamme ( f/3.5-5.6 ) .... configuration inutilisable par temps couvert ( manque total de lumière )...


Denis

Salut Denis, soit le bienvenu ici! Je sens que l'on va bien s'entendre, j'ai exactement le même matériel que tu attends! Tu ne seras pas déçu par le travail qu'il donne, il fait de superbes photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Merci

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 19:45

Salut Maxime,

merci pour ton message.... je suis de plus en plus impatient d'essayer cet objectif....

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Firefly Lun 10 Juin 2013, 20:21

Presentation de Chubbaka 2480618627_1_3_DFexOv86

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 05:20

bienvenue2 Denis, tu et sur le bon forum si tu a besoin de te perfectionné.a+ bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  fanfan Mar 11 Juin 2013, 06:55

panneau sur le forum
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty immense

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 07:52

merci pour tous ces nouveaux messages de bienvenu

ce forum est immense .... Very Happy

Les compétences et talents sont partout sur ce forum .... je n'ai pas fini d'en faire le tour...

Je ne sais pas si j'aurais suffisamment de temps pour y être "actif" ( en + ils nous reculent encore la retraite Wink .... mais je vais essayer d'y venir régulièrement.

A+
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 14:47

Presentation de Chubbaka Red-ba13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 07:27

bienvenue2 Denis :oiut: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Chubbaka Empty Re: Presentation de Chubbaka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum