passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sac et divers objet de transport

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Admin Ven 12 Juil 2013, 18:14

Pour ma part, j'ai celui que j'ai racheté à Jean-françois. Un peu gros, mais tout est rangé à l'intérieur et j'ai aussi cette attache pour le pied
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1191-vendu-sac-a-dos

J'en ai un autre plus petit ou je peux loger l'appareil, un objectif (le 40 mm) et mon flash. Pratique en voyage Wink. Il faut que je fasse une photo siffleur 


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 19:20

Et ben, moi, j'vais faire de la concurrence à Galou yahoo 

Lors de l'achat de mon Nikon, j'ai bien sûr pensé aussi à trouver un bon sac de protection et surtout regardé sa commodité et la meilleur façon pour le transport.
J'ai donc choisie un sac à dos, le Pro Runner 200 AW et j'avoue que j'en suis très satisfait !

Sac et divers objet de transport Captur10

Sac et divers objet de transport Captur11

Sac et divers objet de transport Captur12

Sac et divers objet de transport Captur13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  jmlyon Ven 12 Juil 2013, 21:01


La plupart du temps comme je n'ai qu'un zoom, j'ai uniquement une housse pour l'appareil que je met dans mon sac à dos "classique" avec mes papiers.

Mais c'est vrai que si je veux prendre le flash et surtout le pied ça tourne vite au cauchemar... alors ta solution Gael me plait bien car elle n'est pas trop volumineuse cool 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 22:28

gael, je me trempe ou tu peut y logé deux boîtiers, de plus se sac me semble très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 22:48

bonsoir, pour ma part je possède deux sacs, le premier et un lowepro  fastpack 200 noir, ou j'ai deux boîtiers +objectifs + flash sb 700
et différent trucs comme le nécessaire de nettoyage et autre trucs.
plus un sac lowepro slongshot 202 aw noir racheté aussi a jean-francois, et il y a deux boîtiers,plus quelques bricole.
fastpack 200

Sac et divers objet de transport 1-m11
slingshot 202 aw

Sac et divers objet de transport Lowepr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Admin Mer 24 Sep 2014, 21:04

Le sac de voyage que j'avais étant devenu un peu petit (objectif qui frotte sur l'appareil photo), je viens d'investir dans ce sac :
Le TNB Sac à dos Expert Shot Digital
1
Sac et divers objet de transport 60900241YYevTvGmL

2
Sac et divers objet de transport 241426918NfAJDqRLSL1500

3
Sac et divers objet de transport 863565A1kGXMnmLtLSL1500

4
Sac et divers objet de transport 28916391iJMKsxKvLSL1500

C'est un sac qui se porte en bandoulière (passage de l'épaule droite sur le coté gauche) (impossible de se le faire arracher).
Vous pouvez le glisser sans l'enlever du dos vers le ventre et inversement.
Quand vous l'avez dans le dos, vous pouvez fixer un mousqueton à votre passant de pantalon (voir le mousqueton photo 3) ce qui évite les coups dans le dos lors de balades.
Une fois ramené vers l'avant (photo 4), il s'ouvre par le dessus pour sortir l'appareil photo (voir photo 2).
Il possède quelques poches de rangement sur les cotés et devant, pour le chargeur et éventuellement un filtre.
Il peut contenir un reflex de la taille de mon Nikon D7000 + objectif 18-85mm ainsi que mon objectif Tamron 70-300mm, les deux séparés par une paroi en mousse.
J'arrive timidement à placer mon flash cobra, mais c'est un poil juste et l’ensemble fini par être lourd Rolling Eyes .
Je pars à Marrakech la semaine prochaine avec et vous direz à mon retour s'il est agréable d’utilisation sur le terrain Wink .

Son prix tourne autour de 39.90 euros

@+ pour un petit compte-rendu Wink


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  jmlyon Jeu 25 Sep 2014, 10:55

Tu emportes encore avec toi des caches pour diapositives dans le filet ??? siffleur
Nostalgie quand tu nous tiens...

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Beaud57 Jeu 25 Sep 2014, 11:38

Ce ne sont pas mes photos Laughing

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  mpagniez Ven 19 Déc 2014, 17:02

Tous ces objectifs, c'est pour te faire mousser ???? haha

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Admin Ven 19 Déc 2014, 17:14

Tu arrives à monter du Nikon VR sur ton Canon 60D Jean-Pierre siffleur .
C'est quoi cette monture sur les autres objectifs? Ce sont des montures K normalement destinées aux Pentax ?
Là, le K, ce serait peut-être plus pour Kanter haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Invité Ven 19 Déc 2014, 19:26

Tu bois, tu fumes et tu causes ?....Un homme accompli, en somme ! Trêve d'ânerie, c'est quoi la marque de ton "brelage" ? Daikin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  lolo32 Mer 15 Aoû 2018, 19:50

Voilà un sujet qui mérite d'être déterré, devant mon hésitation.
j'ai un peu de mal à me décider sur l'achat d'un "contenant" pour mon reflex, pour l'instant un seul objo, mais prévision d'un second.

Mon problème, c'est que le bidule idéal n'existe pas, et surtout que je n'en souhaite pas plusieurs d'une part, et d'autres parts,
je pratique la rando-pêche avec bivouac en montagne.

Je vous laisse imaginer, lorsqu'il y a un peu de fringues, plus le matos pêche, plus l'hotel 3*, plus le réconfort (apéro, armagnac, magrets, etc, le minimum vital en fait Rolling Eyes )
je n'ai plus de place dans le sac pour y mettre le reflex.
Le sac à dos fait déjà 80L, et je n'ai pas vraiment envie de me décharger toutes les 10 minutes, 20Kg quand c'est sur le dos faut que ça y reste un bon bout de temps sauf pour la pose café+ siffleur

j'ai vu un sac ceinture chez lowepro, qui pourrait convenir, mais c'est aussi là que j'ai besoin de vous, est ce un bon choix où à oublier?

Il s'agit du Lowepro Inverse 200AW, je n'ai aucun magasin chez moi pour avoir un visuel digne de ce nom, donc si quelqu'un connais...

lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Firefly Jeu 16 Aoû 2018, 11:01

Perso je n'ai jamais trouvé un sac idéal, j'ai arrêté de chercher car je n'ai plus beaucoup de temps pour la photo mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Moi j'aimerais avoir tout à portée de main sans changement dans le dos. Compliqué Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Admin Lun 20 Aoû 2018, 11:35

Comme Chris, je n'ai jamais trouvé de sac idéal.
J'ai eu pendant un temps un sac sympa qui se portait sur le corps en diagonale dans le dos. On pouvait d'un simple glissement le ramener sur le ventre et l'ouvrir facilement (il y restait souvant dans mon cas). Il est malheureusement devenu trop petit au fur et à mesure de mes changements de boitier et d'objectifs. Ce modèle peut prendre un boitier avec objectif + un deuxième objo style 70-300mm Tamron (c'est ce que j'avais dedans  Wink ) . Voir le modèle ci-dessous
http://www.t-nb.com/fr/bagagerie/2741-sac-a-dos-digital-tripper-3303170077252.html

Aujourd'hui, j'ai deux Lowepro, un Nova 140 AW II et un Nova 180 AW . Je leur reproche d'être des sacs bandolière car ils finissent par peser sur les épaules (souvent une seule épaule  siffleur ) en fin de journée.
Par contre, il sont au top au niveau qualité et la housse de protection que tu retrouves dans le modèle que tu as vu est très pratique.
La position ventrale style sac banane est "idéal" pour toi si tu as déjà un sac à dos. Maintenant, j'espère qu'il n'est pas gênant pour de la rando si un peu d'escalade ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu pourras même y mettre une petite canette pour arroser la prise de la première truite  Laughing .
Pour la qualité de la marque, le boitier que tu souhaites y mettre dans un premier temps, pour la protection contre la pluie et pour le reste que tu pourrais y mettre (papier, clés, téléphone), je pense que tu fais un bon choix.
Sur le net, je n'ai vu que cette vidéo intéressante qui permet de voir tout ce qu'on peut y mettre  Wink (le boitier est un gros bébé  Wink )


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  lolo32 Mer 03 Oct 2018, 18:20

Firefly a écrit:Perso je n'ai jamais trouvé un sac idéal, j'ai arrêté de chercher car je n'ai plus beaucoup de temps pour la photo mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Moi j'aimerais avoir tout à portée de main sans changement dans le dos. Compliqué Wink

Je viens de déballer, le sac que j'avais remarqué et dont j'avais demandé votre avis.
Chris, je penserais à toi pour te donner mon ressenti, sur l'utilisation et son ergonomie.

Je ferais un post spécial pour ce sac de ceinture, lowepro inverse 200 AW, qui peut se porter en banane ou bandoulière, voire les deux options couplées.

Mais surtout va falloir que je teste l'utilisation pour laquelle je l'ai acheté, couplé avec un sac à dos pour mes randonnées montagne.
Vu la saison se sera pas avec le 80litres Embarassed , mais je devrais déjà avoir une idée avec le petit de 32litres. c'est pas la période que je préfère pour bivouaquer en haut Embarassed
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Admin Jeu 04 Oct 2018, 07:57

Merci de ce premier retour Laurent. Au plaisir de suivre les prochains commentaires et surtout de ton retour sur utilisation cheers

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Firefly Ven 05 Oct 2018, 07:19

Oui, j'attends la suite de ta délicate intention Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  lolo32 Mar 06 Nov 2018, 11:25

bonjour, j'ai enfin réussi à sortir un peu siffleur , entre diverses occupations prévues ou non, et la météo.
j'ai testé un peu ce sac, en mode ceinture, ça fait une grosse banane siffleur

Je lui ai trouvé une bonne tenue, pendant la marche, je pense que c'est important de ne pas avoir à remonter le truc tous les 15 pas Rolling Eyes
toutefois, je précise, qu'il est (encore) un peu vide, pour avoir du poids je laissais le boitier dedans, et ne le sortais que pour shooter.

par contre je ne partagerais pas les photos, de ce dimanche (4 nov 2018), j'ai tout raté Embarassed faudra que je recommence en modifiant quelques réglages.
j'ai m'a petite idée sur la chose scratch study
j'ai juste voulu shooté du héron en vol... Wink tout est net... yahoo sauf... Embarassed le héron siffleur

pour le sac (lowepro inverse 200 AW), la première impression de tenue à la ceinture est bonne en mode banane.

je reviendrais dessus un peu plus tard... à suivre.
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Firefly Mar 06 Nov 2018, 12:48

Est-ce celui-ci?
Sac et divers objet de transport Lowepr10
Si oui, il paraît cher non?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  lolo32 Mer 07 Nov 2018, 09:39

Effectivement Chris, il s'agit bien de celui là.
S'il paraît cher, si on s'attend à un simple fourre tout, oui en effet il peut paraître cher, sur photo, l'ayant sous les yeux je trouve le prix correct.

Outre le boitier avec l'objo, il doit pouvoir facilement prendre en plus une paire d'objectifs, un flash, batteries, la télécommande, le trépied (si, si, c'est prévu sous le sac)
les filtres, divers chiffons et autres ustensiles divers et varié.

Faut quand même bien regarder sur le net, je l'ai vu à plus de 100€. (perso je l'ai payer un peu plus de 65€)

Il est bien rembourré, bien épais, il y a un couvre sac en cas de pluie. je vais pas vous inonder d'images, il y en a plein sur le net.

Pour l'instant je n'ai pas trop grand chose à en dire, sauf que son plus gros défault (pour le moment) est qu'il est plein de vide siffleur
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Sac et divers objet de transport Empty Re: Sac et divers objet de transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum