passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Article sur mon blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article sur mon blog

Message  kromatographe le Mar 23 Juil 2013, 22:01

je suis en train de lire plusieurs livre d'Anne-Laure Jacquart :

Très interressant, mais ca me monte un peu au cerveau , j'arrive plus à prendre une photo normalement lol

Merci pour votre avis sur cet article et les photos qu'il y a dedans Smile

http://kromatographe.over-blog.com/article-du-choix-de-l-angle-de-vue-119214922.html

kromatographe

Prénom : David
Lightroom 5
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article sur mon blog

Message  Indulgent le Mar 23 Juil 2013, 22:28

d'accord avec la N°2, bien mise en valeur !
Ensuite ajouter de la matière est peut être de trop, cela risque d'attirer l’œil ?
Indulgent

Prénom : Gérard
Luminance HDR- Photofiltre.Photoshop Elements 11
Palmarès photo : 1 or 1 argent

Message  Admin le Mer 24 Juil 2013, 08:03

"Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas" à été un de mes premiers livre d'Anne-Laure Wink . j'aime beaucoup la conception de ce livre très intéressant. Je me replonge régulièrement dedans pour me faire un e petite piqûre de rappel.

Concernant ton blog, attention de te relire car il y a quelques fautes de frappe Wink (si tu utilises Mozilla Firefox, il te souligne ce genre de petites erreurs Wink )

Je suis plutôt d'accord avec Gérard sur le fait que ton avant-plan n'apporte rien de plus et vient justement attirer l’œil. On se pose d’ailleurs la question de savoir ce que ça fait là Embarassed .

Quand tu écris :
"En essayant d'appliquer quelques règles de composition, je me mets de coté afin d'obtenir une diagonale tout en plaçant la pêche (mon point chaud) dans un des tiers de la photo :" .

La pêche est le sujet que tu veux mettre en valeur et non ton point chaud . Elle se situe par contre dans un point chaud (ou point fort) et j'aurais marqué "Au croisement des lignes des tiers" plutôt que dans un tiers Wink .

Au final, je serais resté sur la troisième photo sans l'avant-plan et avec la profondeur de champ de la dernière.

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  Admin le Mer 24 Juil 2013, 08:07

Je me suis baladé un peu son ton blog Wink 
Ensemble très réussi bravo 
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais sur mon écran tes photos n&b sont colorées (surtout la dernière loupe )

Sa serait sympa de mettre un petit cadre autour de tes photos.. ou un petit ombré.
Au cas où, Faststone te permet de faire ça rapidement sur un lot de photos Wink 

http://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut