passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

19 Août 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 19 Août 2013

Message  Admin le Lun 19 Aoû 2013, 10:28

Je vois tout à fait de qui tu veux parler Kenncy. Sa signature est d'ailleurs "Le chanteur" si c'est bien à celui que je pense Laughing.
Il est clair que les moteurs de nos objectifs sont assez rapide voir ultra rapide. Si je compare mon 55-200 à mon 16-85 mm, il y a quand même une grande différence. Bizarrement, je trouve ce dernier beaucoup plus rapide sur mon D7000 que sur mon D5000.
Après, je pense que ça dépend aussi et surtout du réglage autofocus de l'appareil. Si l'appareil est réglé en AF-S, on n'aura évidemment pas le même résultat qu"en AF-C puisque la mise au point ne sera pas suivi sur le déplacement du sujet. Si on est novice, il est certainement plus intéressant de régler l'autofocus sur AF-A puisque l'appareil va décider à notre place...

Pour la qualité des photos, il n'y a rien à dire. Pour la première, on pourrait même croire que c'est un rapace.

PS : Aznavour a peut-être raison car si ça se trouve, ce ne sont pas des mouettes, mais des goélands Laughing 

Arrow C'est bon, je connais la sortie toilet 

Admin

Prénom : Staff
Masculin
forumactif

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Lun 19 Aoû 2013, 11:39

Le rappel sur le réglage de AF est pour l'ensemble de nos membres Wink .
Merci de nous proposer les exifs. Je peste souvent car notre hébergeur servimg.com ne nous permet plus de les voir Crying or Very sad 

Pour cette dernière photo, je la trouve un poil trop lissée (moins de détail dans les plumes).
Elle aurait été plus dynamique si l'espace vide avait été avant l'oiseau, mais ce genre d'exercice est déjà assez difficile à réaliser pour pouvoir en plus avoir la possibilité de cadrer correctement tout le temps Laughing 

Admin

Prénom : Staff
Masculin
forumactif

Message  jmlyon le Lun 19 Aoû 2013, 12:35

Et sur le Var, ni mouette, ni goeland mais des gabians... tout aussi difficiles d'ailleurs à saisir au vol siffleur 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://picasaweb.google.com/109282932347052518457
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1013947224
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 1 or 1 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/109282932347052518457

Message  kromatographe le Lun 19 Aoû 2013, 14:36

Joli regard pour ces mouettes,

Pour le moment, moi je reste les pieds sur terre, même si là on ne les voit pas Wink

kromatographe

Prénom : David
Lightroom 5
Palmarès photo : 1 bronze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut