passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

+2
jmlyon
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Ven 13 Sep 2013, 09:06

Avec les photos hébergées sur notre forum, vous avez la possibilité de voir les exifs (lorsque le membre les laisse lié à la photo) d'une photo hébergée soit :
- En chargeant la photo sur votre ordinateur et en l'ouvrant avec votre logiciel de post-traitement (rechercher les propriétés de l'image)
- En chargeant le module Exif viewer si vous êtes sous Mozilla Firefox ou sous Chrome
- En chargeant le module Wxif : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wxif/


Après avoir ajouter le module du lien ci-dessous pour Firefox :

Module Exif viewer pour Mozilla Firefox

- Vous pourrez cliquer sur l'image avec le bouton droit de votre souris et cliquer sur "Exif viewer" du menu contextuel.
La première fois, je vous conseille de cocher "Information simple seulement" afin de n'afficher que les principales.

- Vous afficherez le détails des exifs comme pour l'image l'image ci-dessous :

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? 662559lanature

Détails des exifs avec Firefox :


exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? 203381exif

Installer les modules pour Chrome :

1 - Exif viewer

- Cliquez en haut à droite de Chrome sur le bouton avec les trois petites Barres
- Cliquez sur Outils puis Extension
- Si aucune extension n'est installée, cliquez sur "Parcourir la galerie"
- Tapez exifs dans la fenêtre de recherche à gauche "Rechercher dans la boutique"
- Cliquez sur le bouton "+ Gratuit" de l'extension "Exif viewer" (pas sur l'application)
- Confirmer en cliquant sur "Ajouter"
Vous pouvez maintenant passer votre souris sur une photo issue de notre nouvel hébergeur (testé avec la photo ci-dessus) et voir les exifs de la photo en tête cheers (voir ci-dessous)

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? 201659exif

2 - LPEF Photo Analyser

Lien de téléchargement :
LPEF PHOTO ANALYSER

Lien explicatif :
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/07/extension-chrome-exif-histogramme-color-picker.html

Pour Internet Explorer

vous pouvez charger ce module IExif (testé sur Internet Explorer 11)
Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Click here" du premier paragraphe.
Installez le fichier "exe" et redémarrez Internet Explorer.

Sur la page de téléchargement du site d'Iexif, vous risquez d'avoir le message Warning! Your current browser is unsupported!, n'en tenez pas compte, le module fonctionne très bien avec IE11 même si le site indique une version 7 ou inférieure...

En survolant la photo de votre choix, vous afficherez les exifs comme sur la capture d'écran ci-dessous.

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? 237457exifs


Dernière édition par Admin le Jeu 03 Jan 2019, 09:46, édité 8 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Ven 13 Sep 2013, 09:34

Mise à jour effectuée pour Google Chrome et Internet Explorer Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  jmlyon Ven 13 Sep 2013, 10:40


Merci pour la procédure.
En effet c'est sympa d'avoir les exifs en direct cool 

J'ai juste édité ton message d'origine en mettant en rouge le fait que cela ne marche qu'avec le nouveau serveur Hostings car comme j'avais lu en travers le post d'origine cela ne marchait pas avec l'ancien serveur siffleur 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Ven 13 Sep 2013, 11:12

Tu as bien fait Jean-Michel cool 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Lun 30 Juin 2014, 21:04

Je remonte le sujet pour nos nouveaux membres qui peuvent se demander comment on voit les exifs de leurs photos.
En rappel, ça ne fonctionne pas avec les photos de servimg.com, mais avec notre autre hébergeur  Wink 

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpicscom-facon-rapide

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Mar 21 Avr 2015, 21:08

Nouvelle mise à jour pour Internet Explorer 11 Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 23:03

Installé et opérationnel.... 020 Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Mer 22 Avr 2015, 07:39

Même pas besoin de faire un clic droit, c'est encore plus rapide Laughing cool

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Invité Mer 22 Avr 2015, 09:03

Certes Patrick, mais sur les photos ou Opanda IExif fonctionne, les infos sont plus complètes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  jmlyon Mer 22 Avr 2015, 09:22

Beaud57 a écrit:Nouvelle mise à jour pour Internet Explorer 11 Wink

Je viens d'ajouter sur le post d'origine un petit commentaire :
Sur la page de téléchargement du site d'Iexif, vous risquez d'avoir le message Warning! Your current browser is unsupported!, n'en tenez pas compte, le module fonctionne très bien avec IE11 même si le site indique une version 7 ou inférieure...

En effet lorsque l'on arrive sur le site de IExif il fait un test de la version d'IE utilisée et j'ai eu ce message de warning m'indiquant que ma version d'IE n'était pas compatible (alors que je suis en IE11...).

Après installation cela marche très bien.
Merci Patrick pour cette mise à jour.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Mer 22 Avr 2015, 09:53

Merci Jean-Michel pour ce complément d'information Wink
@ Ramon, Opanda n'a pas voulu fonctionner chez moi hier soir, alors je pensais qu'il ne fonctionnait plus Embarassed .

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Mer 16 Mar 2016, 10:38

Bonjour à tous, pour les utilisateurs (trices) de Chrome, j'ai ajouté le lien d'un autre module de lecture des exifs que vous pouvez voir dans le premier post Wink .
LPEF Photo Analyser

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Mer 16 Mar 2016, 14:06

Merci d'avoir pensé aux "petits nouveaux" .... c'est sympa ! Bravo
Je vais potasser tout ça !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Mer 16 Mar 2016, 14:28

Je viens d'essayer avec Chrome , et avant l'installation , j'ai le message: "Cette extension Chrome peut accéder à toutes vos données sur les sites Web que vous consultez et les modifier" .... pas très rassurant , alors méfiant et novice que je suis , j'ai arrêté ! ... Ai-je tort ???
J'imagine que c'est du même genre avec les autres Explorateurs ? boulet

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Mer 16 Mar 2016, 15:09

En fait, tu es prévenu qu'avec ce module, tu as la possibilité d'avoir pleins d'infos qui peuvent faire partie des exifs de tes photos, mais aussi celles des autres.
C'est par exemple mon cas si tu regardes les exifs de mes photos. Il y a mon pseudo, mais aussi mon nom (auteur de la photographie).
On pourrait y voir mon adresse mail, mon adresse perso, numéro de tél., etc, si ces infos étaient renseignées Wink .

C'est la même chose avec les autres modules, mais aussi avec une photo ouverte avec des logiciels comme Photoshop, Lightroom, Photfiltre, etc.





Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Mer 16 Mar 2016, 15:24

Admin a écrit:En fait, tu es prévenu qu'avec ce module, tu as la possibilité d'avoir pleins d'infos qui peuvent faire partie des exifs de tes photos, mais aussi celles des autres.
C'est par exemple mon cas si tu regardes les exifs de mes photos. Il y a mon pseudo, mais aussi mon nom (auteur de la photographie).
On pourrait y voir mon adresse mail, mon adresse perso, numéro de tél., etc, si ces infos étaient renseignées Wink .

C'est la même chose avec les autres modules, mais aussi avec une photo ouverte avec des logiciels comme Photoshop, Lightroom, Photfiltre, etc.


OK je comprends mieux ! ... j'avais peur ( j'suis naïf !) que ça puisse aller plus loin que ça .... il suffit donc de ne pas renseigner trop de choses personnelles !
Merci pour ce complément d'info ... j'y retourne donc !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Mer 08 Fév 2017, 18:44

Je ne sais pas de votre coté, mais du mien exif viewer ne fonctionne plus avec Firefox:oops: . Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Admin Dim 14 Jan 2018, 11:40

Pour info, le module Exif viewer fonctionne toujours bien pour l'affichage des exifs sous Firefox.
Voilà ci-dessous les exifs basiques de la photo de Michel du 12 janvier Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t7276-photos-du-12-janvier-2018


exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Exifs10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  mich42 Dim 14 Jan 2018, 13:42

Merci Patrick !
Mais c'est bien compliqué tout ça .... Google pour telle application , Firefox pour telle autre , Edge pour encore une autre , etc etc ... avoue que ça devient dur .... ça l'est en tous cas pour moi ! siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Beaud57 Lun 15 Jan 2018, 08:49

Oui et non Michel. J'explique les différents modules pour tous les utilisateurs puisque le but du forum est bien de pouvoir proposer une alternative à chaque utilisateur (trice).
Pour ma part, j'utilise Firefox depuis de nombreuses années et ai donc le module Exif viewer. L'avantage de n'utiliser qu'un seul navigateur, c'est que j'ai créé un compte Firefox ce qui me permet une synchronisation sur mes ordinateurs à la maison, sur celui du boulot, sur ma tablette. J'y retrouve sur chacun tout mes favoris (Marque-pages chez Firefox).
Si je suis chez un ami et que je ne me souviens plus de telle ou telle adresse internet, je me connecte avec mon compte sur son ordi et en quelques secondes, je me retrouve comme à la maison avec mes favoris Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

exifs - Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ? Empty Re: Comment voir les exifs d'une photo sur le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum