passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Enfin de l'orage !

2 participants

Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Enfin de l'orage !

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 17:02

Salut, de retour parmi vous. Je reviens à la charge pour vous partager ma premiére chasse orageuse de l'année de vendredi dernier (oui, vous ne rêvez pas, premiére chasse à l'orage au mois de octobre! enfin, il faut un début à tout).
Au départ, je suis parti sur la côte d'opale, où la, les impacts en mer étaient vraiment pas mal, mais finalement, il a fallu attendre plus tard dans la nuit pour voir une situation devenir vraiment très prometteuse, je suis alors reparti du côté de Divion dans le bassin minier afin d'intercepter le dernier orage actif de la nuit. Je suis rentré vers 4 heures du matin chez moi.

Je réalise tout d'abord quelques clichés sur les falaises de la commune de Camiers. L'orage le plus beau se trouvait alors dans les terres, en mer l'activité était trop lointaine pour en tirer quelque chose de potable. Ici sur ce cliché, j'ai essayé de mettre en valeur les étoiles plutôt que les impacts, j'ai beaucoup de photos donc qui sont cramées au niveau des impacts, mais celle-ci semble sortir du lot.

-1-

Enfin de l'orage ! Img_3311


Les orages s'évacuent tous, dans les terres,il prennent la direction de la Belgique et en mer vers l'Angleterre, je reste encore sur place pour immortaliser cet instant avec une éolienne à l'arrêt. Dommage que le ciel était légèrement voilé ce soir là. La lumière blanche que l'on peut apercevoir sur le haut de l'éolienne est tout simplement la lueur des orages présent à cet instant dans les terres.

-2-

Enfin de l'orage ! Img_3411


Ensuite, je décide de repartir dans les terres, le dernier orage de la nuit semble prendre la direction du bassin minier.... 1Heure plus tard, sur place BINGO ! Sous les flashs très réguliers, j'arrive à capter ce qui semble être l'arcus à l'avant de cet orage.

-3-

Enfin de l'orage ! Img_3412


Ensuite, les impacts se suivent et se rapprochent dangereusement de moi, j'ai du fuir l'orage en rentrant dans ma voiture, dommage car il y a eu sous la pluie des impacts vraiment proches :bored: . Les impacts tombent dans la foret.

-4-

Enfin de l'orage ! Img_3413


-5-

Enfin de l'orage ! Img_3414



La pluie approche, les impacts commencent à être noyé dans la flotte.

-6-

Enfin de l'orage ! Img_3415


-7-

Enfin de l'orage ! Img_3416


Je passe désormais à l’arrière de l'orage, il s'évacue vers la métropole lilloise... La pluie cesse, c'est le moment de ressortir le matériel ! Pointé non loin du terril de Auchel, le premier impact photographié ci dessous tombe pas très loin derrière.

-8-

Enfin de l'orage ! Img_3417


L'orage semble nous quitter définitivement, les impacts sont de plus en plus rares et de plus en plus loin.

-9-

Enfin de l'orage ! Img_3418


-10-

Enfin de l'orage ! Img_3419


Une dernière avec un flou sur les nuages que j'apprécie.

-11-

Enfin de l'orage ! Img_3420


Voila pour mon récit, je ne sais pas si des personnes ont effectué un partage sur le forum ? J'ai remonté mais je n'ai pas trouvé de cliché.

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  jmlyon Mer 09 Oct 2013, 19:43


Pour avoir essayé l'exercice de l'orage, chapeau bas pour la série cool 
Une mention spéciale pour la 8 avec les éclairs à l'horizontale !
Tu à quoi comme exif notamment au niveau du temps d'exposition ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:46

Très beau reportage, je dirai tout simplement, ne jamais prendre de risques avec l'orage, la vie est très précieuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Admin Mer 09 Oct 2013, 21:30

Voilà un reportage fort intéressant Maxime cool 
Une série très bien détaillée.
la 8 est pour moi aussi la plus réussie avec cette concentration des trois éclairs en une et qui vient frapper le sol.
J'aime aussi la 10 pour son format, le contraste entre l'éclairage de la ville à droite et celui de la maison à gauche le tout coupé par ces deux éclairs.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 12:26

jmlyon a écrit:
Pour avoir essayé l'exercice de l'orage, chapeau bas pour la série cool 
Une mention spéciale pour la 8 avec les éclairs à l'horizontale !
Tu à quoi comme exif notamment au niveau du temps d'exposition ?
Merci Jm! Smile Pour les exifs, 30 secs f5.6 ISO 200. Wink J'aime également la 8 Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 12:29

Indulgent a écrit:Très beau reportage, je dirai tout simplement, ne jamais prendre de risques avec l'orage, la vie est très précieuse...
Merci indulgent, c'est vrai que la vie est précieuse! Mais bon après la chance de voir un impact tomber sur un individu est vraiment très très faible.

beaud57 a écrit:Voilà un reportage fort intéressant Maxime cool 
Une série très bien détaillée.
la 8 est pour moi aussi la plus réussie avec cette concentration des trois éclairs en une et qui vient frapper le sol.
J'aime aussi la 10 pour son format, le contraste entre l'éclairage de la ville à droite et celui de la maison à gauche le tout coupé par ces deux éclairs.
Merci Beaud, c'est vrai que ce secteur est vraiment très bien pour la chasse avec d'un côté une maison à proximité, et de l'autre une vue sur la ville.

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 14:52

Superbe série. bravo respect 
Je m'y suis essayée aussi, mais j'avoue que mes photos étaient moins spectaculaires que les tiennes !! No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 17:01

superbe !!! belle prise (de risque) ...

bravo pour la n°8 et j'aime beaucoup la n°11 pour la pause sur les nuages !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin de l'orage ! Empty Re: Enfin de l'orage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum