passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demande pour selections

2 participants

Aller en bas

demande pour selections  Empty demande pour selections

Message  jp Mar 29 Oct 2013, 18:57

demande pour selections  820838AshampooSnap2013102918h42m15s001
demande pour selections  873306bonjourrrr
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 19:04

Bonjour
Je ne sais pas avec quel log' tu pratique, mais a tu essayé pour faire ta seconde sélection en conservant la première de tenir la touche Maj enfoncée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Mar 29 Oct 2013, 19:08

je travaille avec photoshop
mais je vait essayer ton conseil ca me dit vaguement quelque chose
merci beaucoup jcv
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Mar 29 Oct 2013, 19:24

bien non ca ne marche pas toujour le meme probleme
et pourtant j'ai vu une application sur you tube pas en Français mais ca marcher
il selectionner le premier et ensuite le 2 eme et sur le meme calque et apres il pouver travailler sur les 2 en meme temps alors je je suis obliger de le faire sur 2 calques
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 19:41

Tu m'étonne Exclamation Ca doit marcher j'utilise quelquefois Photoshop 6 (le pro) et je viens d'essayer on peut faire autant de sélection elliptique que l'on veut, il faut faire la première sans appuyer sur la touche Maj et pour les suivantes la maintenir enfoncée aussi longtemps que l'on fait des sélections différentes, je viens d'en faire 5 l'une derrière l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Mar 29 Oct 2013, 19:50

oui je sait mais ou ca ne marche pas c'est quand tu fait une selection apres tu repasse pour enlever l'exedent avec l'outil elipse et tu met sur (intersection avec la selection) pour le premier ca marche mais pour le 2eme œil si tu fait la selection toujour avec l'outil elipse
ca va marcher mais si tu veut enleve l'exedent toujour avec l'outil elipse en te mettant sur la fonction (intersection avec la selection)
ca va marcher mais la premiere selection va s'en aller
donc moi je suis obliger de faire contrlo j pour avoir le calque avec ma 1 ere selection et de remettre ca avec le 2eme œil et apres les fusionner pour avoir qu'un seul calque et pouvoir travailler sur les 2 en meme temps
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Admin Mar 29 Oct 2013, 20:12

Je vois ce que tu veux dire Jean-Pierre et je viens de tester Wink  Les autres sélections hors intersection disparaissent en effet.
C'est un peu logique puisque les autres sélections ne sont pas dans cette fameuse intersection.
La ou je ne comprend pas, c'est sur le but de cette manipulation pour toi Wink 
Peux-tu nous dire ce que tu recherches à faire car il existe la manipulation avec la touche MAJ pour ajouter une ellipse à ta ou tes ellipses existantes et la touche Alt pour enlever une partie ou des parties de tes ellipses existantes.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Mar 29 Oct 2013, 20:27

oui comme je l'ai dit j'aurait aimer si je travaille sur les yeux faire ma selection avec l'outil elipse en agissant sur la touche (intersection avec la selection)
et apres faire la meme chose sur l'autre œil et n'avoir qu'un calque ,sans avoir a faire une 1ere selection control j qui me donne le calque de l'œil
et ensuite je remet ca sur l'autre œil et je refet control j qui me donne un 2eme calque et apres les fusionner pour reussir a avoir
quand meme un seul calque pour mes yeux et pouvoir travailler sur les 2 en meme temps
donc si il existe une facon de faire pour pouvoir faire ca sur un seul calque cela serait mieux
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Admin Mar 29 Oct 2013, 20:37

A priori, ce n'est pas possible et assez logique puisque l'autre sélection est hors champ d'intersection Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Admin Mer 30 Oct 2013, 07:57

C'est ce qu'on a écrit au dessus Franck Wink .
Le problème c'est que JP voudrait faire des intersections sur plusieurs sélections ce qui est dans toute logique impossible sur un même calque.
C'est plus sur le but de la manipulation éventuel que je ne comprends pas l'utilité de cette manip.
Il y peut-être une autre fonction qui serait plus pratique si tu nous expliques ce que tu veux faire en sélectionnant ces yeux JP Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Mer 30 Oct 2013, 08:39

bonjour a vous tous
si je pouvait vous envoye l image avec la selection ou le psd cela serait plus facile pour moi mais j'ai essaye sans insister et ca ne marche pas ,je vous remercie tous de vos explications et je pense que je verrait ca plus tard
je doit etre un peu miro car il me semble avoir vu cette combine sur you tube mais incapable de remettre la main dessus
bon pour reexplique je fait une selection de l'œil avec l'outil elipse donc apres etant donne que ca me fait une elipse je vait suprimer cette exedant avec bien sur on a le choix avec l'outil shit qui correspond a la fonction (intersection avec la selecrion )
une fois fait mon premier œil je vais passe au second sans bien sur faire control:j donc je passe au 2eme œil je refait la meme chose je fait donc la selection avec l'outil elipse
et ou ca se corse c'est quand je repasse avec l"outil elipse pour enlever l"exedent et bien ca deselectionne tout simplement ma premiere
selection sur le premier œil ,donc j'aurait aime s,avoir si il existe une solution pour pas que ma premiere selection ne s'efface pas
bien sur si on utise pas la fonction (intersection avec la selection ) la selection ne s'ent va pas
bonne journee a vous tous
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Admin Mer 30 Oct 2013, 08:59

J'ai fait quelques recherches et demandé à mon collègue qui pense comme moi que ce n'est pas possible Wink . (explication du pourquoi au dessus)

Ce que je voudrais savoir, c'est le but de cette manipulation :
Est-ce pour faire un copier/coller des ces yeux dans un montage ?
Est-ce pour les retravailler sans toucher au reste de la photo ?
Autre chose ?


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Mer 30 Oct 2013, 09:42

bonjour beaud57
je te remercie pour toutes tes explications et du temps passe
le but de l'operation c'est simplement ne pas a faire 2calques etant donne que l'on oblige de toute facon de les fusionner
je penser que de travailler sur un seul calque été plus simple
bien sur la ca commence a prendre de l'empleur pour une question relativement banale
je penser avoir vu cette manip et comme je ne m'en souvener plus je poser la question dans le but de simplifier le travail
car il existe beaucoup de manipulations sur photoshop et j'en apprend tous les jours donc il été possible qu'il aurait put exister un raccourci pour ne pas avoir a faire 2 calques.... travailler sur le meme calque car si on fait des sélections sans les travailler ou si peut
on peut les faire sur un seul et meme calque donc je penser que l'on pouver a l'aide d'un raccouci ne pas faire 2 calques
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Admin Mer 30 Oct 2013, 20:07

Merci d'avoir rectifié Franck car c'est bien la touche Shift qui fallait lire tongue


Dernière édition par beaud57 le Jeu 31 Oct 2013, 14:13, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013, 11:23

Si je peux me permettre haha  haha .
 
Chez moi la touche Maj ou shift c'est la même chose, à ne pas confondre avec la touche verrouillage majuscule au dessus !!!
 
Quant on garde la touche Maj enfoncée apparait la croix de sélection avec le signe +.
Avec la touche Alt enfoncée la croix apparait également mais avec le signe -.
 
Quant au résultat des sélections multiples partiellement superposées avec Adobe Photoshop 6.0 (une très ancienne version !) il est identique avec ces 2 touches, les fonctions "interception" (différentes) sont activées par l'appui sur les 2 touches cités, voir la copie d'écran sur laquelle j'ai rapidement redessinée les 2 croix + et -.
 
Si c'est bien ce que cherche à faire JP !.

Et tout ceci me semble possible sur un seul calque !!!!!
 
haha haha 
 
demande pour selections  Salect10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Jeu 31 Oct 2013, 11:57

url=http://www.hostingpics.net]demande pour selections  432825yeux3[/url]
la on voit a droite l'œil ou j'ai fait la selection avec l'outil elipse et ensuite j'ai repasse l'outil elipse mais en appliquand l'outil intersection avec la selection
quand je veut faire de meme avec l'autre œil sans bien sur desactiver le premier œil je peut faire la premiiere selection avec l'outil elipse mais si je veut pour enlever l'exedent refaire la meme chose en prenant l'outil (intersection avec la selection) et bien la selection du premier œil sans va donc pour pallier a ca
je suis obliger de faire un control j ca me donne un calque et je doit refaire le meme travail sur le 2eme et de faire control j ca me donne un 2eme calque
et bien sur les fussionner pour avoir qu'un seul calque ,alors que si j'avait put faire le travail a suivre j'aurait put le faire sur un seul calque
amicalement jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013, 12:51

Comprend pas?.
 
Ici réalisé en une seule opération en utilisant les 2 touches citées plus haut.
 
demande pour selections  Double10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  jp Jeu 31 Oct 2013, 13:22

demande pour selections  742858AshampooSnap2013103113h15m58s002
oui avec le 3eme en partant de la gauche ca marche mais essaye celui du fond
jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013, 18:13

Je ne me préoccupe pas de ces icones les fonctions étant automatiquement activés en appuyant sur les 2 touches cités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande pour selections  Empty Re: demande pour selections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum