passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le raté du jour.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le raté du jour. Empty Le raté du jour.

Message  Sakyka Lun 14 Avr 2014, 11:18

Dommage elle aurai peu etre bien ...

Je le survaillai, sur la fleur jaune en haut a gauche.
Et soudain ce belle " oiseau vert !" à decidé de partir, mais trop rapide pour l'AF Sigma ...

Le raté du jour. Aaa_4811

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  jmlyon Lun 14 Avr 2014, 12:02


Peut-être la solution sur le D7000 : Collimateur central pointé sur l'oiseau, déclencheur à mi-course et AFS-C pour le suivi en continu du sujet... mais pas sur non plus du résultat  Wink 

Sinon la tige de la plante est super nette  siffleur 



______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Lun 14 Avr 2014, 12:15

J'etais deja en AF Continu avec un collimateur "Un-lock" sur l'oiseau,
Mais Le D7000 et le sigma sont resté comme moi un peu moue à réagir...
A ma decharge, Il etait 14h et je sortai de la sieste...

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 13:36

Quel mode et quelle vitesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Lun 14 Avr 2014, 14:25

Mode : P
Ouverture : f/6.3
Vitesse : 640
Iso : 100

Je faisai des essais afin de voir, s' il y avait une différence entre le mode "P" et le "auto sans flash"
J'ai juste choisi l'iso (100) le reste je l'ai laisse piloté.

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Lun 14 Avr 2014, 18:07

Je pense que ton appareil à fait la mise au point sur le sujet en avant-plan (la branche) et n'a donc pas pu faire un suivi sur l'oiseau  Embarassed 
Le fait de monté un peu plus en iso te permettra de figer un peu plus l'action en augmentant la vitesse d'obturation (ce qui n'empêche rien sur l'AF  Wink 
Après, c'est facile d'écrire, mais ce genre de cliché est difficile à réaliser  Embarassed 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Lun 14 Avr 2014, 19:05

Je n'aime pas trop augmenter l'iso au delà de 400, après je n'arrive pas a réduire le bruit généré.

"ce genre de cliché est difficile à réaliser ", Ok je m'en fait un défit  gourdin
à bientôt avec une bébête a plume... en photo...

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 19:31

Je te préconise le mode S (vitesse) pour ce genre de photo et te mettre en rafale.
J'utilise l'AFC et mode 3D
Et minimum 1/1000s de seconde avec ton D7000, après bien sûr tout dépend de l'objectif.
Pour moi avec mon 70/300 et le D7000 je me règle au minimum à 1/1600s, en dessous 7 photos sur 10 c'est flou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Lun 14 Avr 2014, 20:07

D'accord avec Gérard pour les réglages  Wink 
Concernant les ISO, tu peux sans problème monté jusqu'à 800 sans le voir Wink 
Pour ma photo de la semaine dernière, je suis à 500 ISO afin d'avoir un temps d'expo d'1/1000s

Le raté du jour. 623157butineuse

Le bruit ne se voit que dans les parties sombres  loupe 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 23:04

beaud57 a écrit:
Le bruit ne se voit que dans les parties sombres  loupe 

Very Happy Sinon tu attends quelques années de plus et tu ne le verras plus du tout. ptdr  ptdr1  tresheureuxLe raté du jour. 735497c1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Mar 15 Avr 2014, 08:16

Salut patrick et tu n'as pas de poste traitement sur ton abeille ?


______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Mer 16 Avr 2014, 08:09

Un recadrage et une légère accentuation pour l'expo sur le forum Wink .
Fait des tests et tu seras surpris. Cette photo est imprimée en 30 x 40 et est affichée au boulot. Le bruit est légèrement visible sur le papier, mais largement supportable  Smile 
Dans le cas présent, si je suis montée en ISO, on est bien d'accord que c'est pour avoir un temps d 'expo de 1/1000s (elles bougent les ch'tites bêtes... ) et non parce que je suis en zone sombre  Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Mer 16 Avr 2014, 08:47

C'est clair que dans un n&b, il apporte un vrai plus et peut apporter une ambiance à lui tout seul Wink .


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Mer 16 Avr 2014, 12:10

Je suis d'accord avec vous, mais en macro comme la photo de Patrick, le bruit ne pas forcement le bien venu.
Et oui il existe des logiciels pour en faire, et il existe aussi des logiciels pour en enlevé. Wink 
Tout dépend du sujet bien sûr et du rendu voulu, mais je préfère les images bien lisse avec beaucoup de détails, car le bruit à un peu tendance de les supprimer (les détails).


______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Mer 16 Avr 2014, 14:00

Tout est là. Il y a en premier le couple ouverture/temps de pose. Ensuite et si le temps de pose est trop long par rapport à l'ouverture, on va devoir augmenter les ISO (au détriment du bruit et évidemment du piqué).
Dans ton cas, tu veux donner priorité à la vitesse pour saisir l'oiseau en vol (temps d'expo plus cours que tes 1/640s) soit proche des 1/1000s, tu veux conserver ton ouverture à f/6.3, tu n'auras d'autres choix que de monter en ISO  Embarassed .

En macro, il y a en plus le problème de profondeur de champ. Elle est par défaut très étroite. Le fait de vouloir l'augmenter te fera fermer ton diaphragme et donc apporter moins de lumière. Qui dit moins de lumière oblige un temps d'expo plus long  Sad . L'abeille ne voulant pas poser, il faut trouver un arrangement soit une montée en ISO ou l'apport de lumière par un flash dédié  Wink .

Que ce soit en numérique ou en argentique, on en revient au même problème... sauf que le numérique te permet de choisir tes ISO alors qu'il fallait changer de pellicules à l’époque de l'argentique  Rolling Eyes 

TON avantage Christophe, est que tu es sur une île ensoleillée  Laughing 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Mer 16 Avr 2014, 15:00

Cela est bien vrai, le soleil nous donne la lumière qui permet de faire de belle image. sunny 
Merci a pour ces conseils, mais avant de trouver un oiseaux qui veuille poser :cdf: en vol, je vais me concentre sur le "minimalisme" siffleur 
bonne journée

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Mar 03 Juin 2014, 15:16

Bon après de nombres essais... le premier était bien cadré mais flou, celui là est nette mais malheureusement vol trop vite et est à la limite du cadre ...
La prochaine sera la bonne !!!

Le raté du jour. Aaa_6310

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Mar 03 Juin 2014, 20:27

Je l'aurai un jour, je l'aurai  Laughing 
N'oublie pas le mode rafale, bien pratique dans ces situations  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Sakyka Mer 04 Juin 2014, 04:14

Oui je l'aurai un jour ...

Le pire c'est que j'étais en rafale, et d'ailleurs ce n'est pas facile a piloté d'une main et photographier de l'autre, d'où le cadrage raté. siffleur

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Admin Mer 04 Juin 2014, 17:20

Attention, j'ai fais mon service dans l'armée de l'air sur une base opérationnelle de Jaguar. J'étais pilote d'avion à pédale  express2 .
Depuis, elle a fermée comme la deuxième que j'ai fréquenté siffleur .
Pour le rafale, on parle bien du mode et non de l'avion hein  clown 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le raté du jour. Empty Re: Le raté du jour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum