passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Absence..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence..

Message   le Mer 25 Juin 2014, 19:34

Salutations ! (ou re)

Ce n'est pas l'une des réussites que j'ai réalisé mais c'est l'une où je me suis le plus investi pour faire au mieux.

Focale : 20 mm
Ouverture : F8
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 200
Programme : manuel
Mode de mesure : multizone
Flash : flash non déclenché

Le RAW

Je n'ai pas beaucoup travaillé les contre-jours,
mais on m'avait conseillé d'utiliser le pare-soleil pour éviter l'effet de flaire indésirable sur ma photo.
Le fort contraste me dérange, j'ai un peu galéré en post-traitement pour que ça reste riche en couleur en info dans toutes la photo sans pour autant que cela soit agressif.

Une photo pour l'occasion, prochainement le retour ? Laughing 

Prénom : Gael
Kamoulox

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence..

Message  Admin le Mer 25 Juin 2014, 20:48

Que dire sur ce retour... Dans un premier temps, que j'aimerai avoir le même bureau  Laughing 
La mise en situation et la scène sont extras.
La densité des couleurs ne me dérange pas du tout, j'aime ce contraste entre le vert et le bleu coupés par ce petit filé rouge.
Pour le flare, avec ou sans Pare-soleil et avec une éclairage direct comme celui-ci , c'est inévitable. Le pare-soleil est pratique pour les rayons lumineux venant de coté et venant voilé l'image. Je critique d'ailleurs un peu Canon qui ne livre pas de pare-soleil avec tous ses objectifs. Mon collègue qui vient de racheter le 1100D de JFD vient de commander un pare-soleil pour son 18-135mm car on peut voir une vraie différence si le soleil vient illuminer la lentille frontale. Les photos en deviennent fades  Embarassed 

Une belle entrée, ou plutôt un bon retour en matière Gael  cool .

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  Staffilou le Mer 25 Juin 2014, 21:43

Une belle mise en scène !!!

avec un ciel que l'on aimerait voir plus souvent ...

et cette verdure faisant penser au création " paysage fantastique " ...

En gros j'adore le style !!!

______________________________________________________________________________________

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  Camaroney le Mer 25 Juin 2014, 21:56

Belle mise en scène Gael, j'aurais éclairé la lampe pour contré les effets du contre jour  gourdin ( mode déconne )
Bon retour parmis nous

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney

Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 4 argent 5 bronze

Message  jmlyon le Jeu 26 Juin 2014, 11:26

beaud57 a écrit:Dans un premier temps, que j'aimerai avoir le même bureau
Pour ça il faut descendre dans le sud... quoique il manque la bouteille de pastaga et les boules pour que ce soit un vrai bureau de sudiste  siffleur  
Très jolie composition avec le flare qui va bien dans le dos.

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 1 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jm_morin/

Message   le Jeu 26 Juin 2014, 16:57

Merci à vous  bom 

j'aurais éclairé la lampe pour contré les effets du contre jour

Pas con..  je vais essayer la prochaine fois Wink
Puis allumer une lampe alors qu'il fait jour, bravo l'écologie et vive le porte-monnaie pff..  siffleur 

Jean Michel, payes déjà ta tournée et après on reparlera de revendication territoriale Wink
Je t'avertis je ne bois pas d'alcool, alors ça sera Coca avec beaucoup de glaçon  geek

Les avis diverges (sans mauvais jeu de mot..) je peux comprendre que cet effet peut détourner le regard (d'où leurs critiques à la base ou à la ),
mais je dois t'avouer que j'aime aussi le flare.

Une belle mise en scène !!!
avec un ciel que l'on aimerait voir plus souvent ...
et cette verdure faisant penser au création " paysage fantastique " ...
En gros j'adore le style !!!

Une culture de Manga, et étant bordé d'aventures Tolkiennesques..
En effet les univers fantastiques sont une grandes sources d'inspiration. Smile
Pour le ciel du sudiste c'est soit tout bleu d'ennui et soit gris laiteux à cause de la chaleur.
Ici c'était encore la bonne saison.

Pour le dégradé c'est en post-traitement avec un plugin de Nikon,
oui je suis un petit tricheur.. Mais si je peux gagner du temps ^^

Ce qui me fait penser que j'ai deux sacoches de filtres pour petit coquin et je ne les ai jamais utilisés..
Comme quoi c'est plus difficile de se défaire d'une sale manie que d'utiliser le plus simple et le plus naturel.

Merci Patrick de ton avis détaillé, Il existe tout de même des objos avec une lentille traitée contre cette effet il me semble non ?
Et un flash ne peut atténuer cet effet par hasard ?

Kamoulox

Message  Sakyka le Jeu 26 Juin 2014, 17:06

Très belle image.
A mon avis le coup de flash aurai été de trop.

« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka

Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 3 argent 1 bronze

Message  br²@3 le Jeu 26 Juin 2014, 17:33

Mais quand est-ce donc que les "adeptes" des images, qu'ils les fassent, les traitent, les retouchent ou bien les montent, vont-ils arrêter de parler de "tricherie" ?
Je suis nulle en post-traitement et très admirative de ce que conçoivent, réalisent, proposent ceux qui sont très doués.
Je dirai même que j'ai l'intime conviction de me limiter à ce que m'offre la réalité sans rien en faire de plus qu'éventuellement, la fare voir sous un angle différent.
Donc, image de retour après absence très intéressante : plein de questions à poser ! Je vais me limiter.
T'as sorti tous les meubles de ton bureau pour la mise en scène ? T'as un tapis vert ou t'as tondu le "gazon" spécialement ?
As-tu fait plusieurs prises à des vitesses différentes ? En plein soleil, par curiosité, j'aurais bien regardé ce que donnait le 1/2000 voire le 1/4000...Forcément, le résultat aurait été complètement différent !
Devons-nous comprendre de la fin de ton message accompagnant la photo que tu vas bientôt nous proposer la "face" ?

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Message  Admin le Jeu 26 Juin 2014, 17:51

Plaenan a écrit:

Merci Patrick de ton avis détaillé, Il existe tout de même des objos avec une lentille traitée contre cette effet il me semble non ?
Et un flash ne peut atténuer cet effet par hasard ?

Certains objectifs reçoivent un traitement anti-reflet pour atténuer ces halos, mais je doute fort qu'avec une lumière de face comme celle-ci, on ne les voit plus du tout (je peux le tromper  Rolling Eyes ).

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  Vagabonde le Jeu 26 Juin 2014, 19:36

Originale la photo.....elle laisse perplexe! sunny sunny sunny 

" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message   le Ven 27 Juin 2014, 21:17

Merci de votre passage et de vos commentaires. I love you 

Mais quand est-ce donc que les "adeptes" des images, qu'ils les fassent, les traitent,
les retouchent ou bien les montent, vont-ils arrêter de parler de "tricherie" ?
Quand ça ne fera plus réagir Wink

Bien que je suis amplement d'accord avec toi sur le débat, ce n'était pas de mon désir de le créer.
Et le malaise, s'il y devrait en avoir un, n'est pas vis à vis de véridisme(mes noélogismes vous avez manquez hein ^^?) de la pratique photographique.  

Je suis photomonteur avant d'être photographe. Entre un processus de traitement qui prend 5 minutes (de trop)
ou un plugin qui le fait instantanément et en temps réel. Je reconnais que c'est complètement pété, car très efficace.
Après le fait de le faire à la main ou non ne me créer aucuns complexes. Détailler les étapes de compos je l'ai fait durant deux ans,
aujourd'hui je ne crache pas sur toutes solutions permettant de gagner du temps. mais ça ne m'empêche pas de le reconnaitre avec de la dérision.. c'est tout de même abusé^^.
Voilà c'était plus dans ce sens là.

Pour le débat que tu as esquissée je vous invite à voir la vidéo de ce Monsieur.

T'as sorti tous les meubles de ton bureau pour la mise en scène ?
Non, j'ai eu pitié de ma carcasse en sortant seulement le strict minimum de mon "petit" atelier de création.
Comme l'abstenance de mon écran 42" par exemple.

T'as un tapis vert ou t'as tondu le "gazon" spécialement ?
Les deux je dirais.. J'ai un gazon à poil de tapis. Wink

As-tu fait plusieurs prises à des vitesses différentes ?
Habituellement c'est ce que je fais. Bien que je supprime les fichiers non utilisés,
une fois, comme le dit si bien le gars qui s'occupe de la piscine, qu'il est temps de chlore le dossier.

Ici c'était différent.. J'ai fait plusieurs prises mais je me suis concentré sur l'ouverture et le cadrage.
Le reste pouvant être corrigé à la maison en restant dans des conditions de luminosité à peu près correctes.
J'aurais bien peaufiné, mais les conditions était mauvaises, vu que je dépendais du frangin pour véhiculer les meubles au bas de la colline.
Et que cette buse s'est endormi retardant le shooting et que encours de route m'annonce que ça serait bien de se manier car il a un rdv pour une fête d'anniv apres..
Non content de cette épreuve de force j'ai eu droit au chrono..

Bien sûr je te taquine  biz3 
La photo c'est quand je me sentirais, je fonctionne comme ça à peu pres pour tout ce que je fais.  
Et merci de ton intérêt.

Kamoulox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut