passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Contre-jour arbustif !

3 participants

Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Contre-jour arbustif !

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 15:43

Bonjour à toutes/tous,
je vous soumet cette photo prise peu après l'acquisition de mon 1° reflex : j'attends donc avec une certaine appréhension et impatience vos premiers commentaires et suggestions  Smile 
d'abord la photo originale : je corrige en effet je me suis trompé (merci de me l'avoir signalé), je soumet donc que la seule image post-traitée avec LightZone


Contre-jour arbustif ! 271923IMG0460lzn

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par gobois64 le Jeu 26 Juin 2014, 16:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Beaud57 Jeu 26 Juin 2014, 16:00

Bonjour Gérard, je pense qu'il doit y avoir une erreur entre tes deux photos (originael et modifiée) car le soleil n'est pas à la même hauteur sur les deux  Wink 

Tu peux au cas où modifier en cliquant sur "Editer" en haut à droite de ton message, sinon tu peux ajouter les bonnes photos que j'ajouterai  Wink 

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Beaud57 Ven 27 Juin 2014, 07:55

En analysant un peu ta photo, je la trouve plutôt réussie et bien traitée.
Pour le cliché, attention d'enlever tout "parasites" comme le vélo (si c'est le tien  Smile ). J'aime bien ce chemin qui débute aux angles bas de la photo et nous dirige vers la montagne au loin.
Un petit détail sur la "route attire mon regard. Je ne connais pas ton logiciel, mais ce petit détail est facilement effaçable avec Pixlr ou Photofiltre (tout comme le vélo).
Le contre-jour assombrit, logiquement, un poil le pied de l'arbre et son tronc. Pour offrir un poil plus d'espace au ciel au dessus de la montagne, tu a la possibilité de te baisser un peu ce qui donne plus de dynamisme au chemin  Wink .

Je te montre en image ce que j'ai écris  Wink  :


Contre-jour arbustif ! 405683271923IMG0460lzn

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 09:42

Une belle composition cette photo ! Jouer avec le soleil de face sur des arbres est toujours une bonne idée !
Je suis du même avis que Patrick concernant les parasites et sa proposition de retouche est superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty belles corrections

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 11:02

merci pour ces commentaires instructifs !
je n'avais même pas vu à quel point cette tache noire devant le chemin pouvait être aussi gênante, merci. Concernant le vélo -oui c'est le mien- c'était mon choix de l'inscrire dans ma photo ! Peut-être aurais-du le mettre plus en valeur ?
En effet, je vois qu'avec PhotoFiltre (que je possède et même la version Studio, depuis de nombreuses années) peut faire de belles choses au niveau des retouches !
Merci pour les commentaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Vagabonde Ven 27 Juin 2014, 12:07

super la retouche!
ça change tout!

Que signifierait le vélo dans ta photo?
Quel est le sujet principal de la photo?
Le vélo y apporterait il un plus?
A moins que le vélo devienne le sujet de la photo..... Very Happy Very Happy Very Happy 

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Contre-jour arbustif ! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 12:14

Oui tu as raison fan, on ne peut pas tout montrer en même temps sur la même photo !
Se poser les bonnes questions peut-être utile  Laughing 
Merci de tes conseils  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Admin Ven 27 Juin 2014, 20:52

Je crois que Fan vient d'apporter les bonnes questions dans la composition d'un photo. Le vélo aurait pu, je pense, apporter quelques chose de plus s'il avait été mis en scène et bien placé comme sur le chemin principale dans le sens de la marche et dans un point fort.
Concernant cette "tâche" (tronc d'arbre je crois...), elle fait partie du paysage et on peut la laisser. C'est juste mon ressentit dans la lecture  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Contre-jour arbustif ! Empty Re: Contre-jour arbustif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum