passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Question Alpha 3000

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Jeu 03 Juil 2014, 20:26

Pour le flou d'arrière plan c'est réglé Very Happy

Après concrétement je dois mettre quoi ? 1/1000 ? moins ou plus pour les feux d'artifice ?
Un trépied c'est vraiment obligatoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Jeu 03 Juil 2014, 20:48

Anaïs,
Pour les feux d'artifice, on attaque la photo de nuit, donc la luminosité quasi nulle donc une vitesse super super lente...La nuit, on fait des poses longues....ça peut aller jusqu'à 30 secondes ! Dans le sens opposé du 1/1000 qui obture très très vite...Donc, oui, trépied obligatoire ou bien mur sur lequel tu peux poser ton appareil (on parlera du miroir à bloquer à Anaïs une autre fois, hein ?!). A une vitesse au ralenti, l'apn va garder la trace du mouvement des feux de bengale donc tu auras l'image des formes et mouvements du feu auquel tu assisteras.
Pour mieux te rendre compte, au-delà des essais que tu ne vas pas manquer de faire, je te propose d'aller voir l'album photo concours pose longue et de regarder les exifs des photos...cela t'aidera beaucoup pour la mise en oeuvre.
A très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Ven 04 Juil 2014, 12:01


Fanch 56 : alors oui pour le flou d'arrière plan c'est dans la notice mais vu que je ne le voyais pas sur mes photos je me demandais ce qui se passé ou ce que je fesait mal , au final je me suis aperçu que j'avais bien un arrière plan flou .

Pour ce qui est du temps d'exposition ce n'est pas marqué , oui on parle du mode priorité vitesse , et je l'utilise déjà mais je savais pas que je devais aussi l'utiliser pour les feux d'artifice , au lieu de juste me dire çà aurait été pas mal de m'aider , peut être me dire la page , ou me dire comment tu fais .
Ou si tu veux pas répondre , bah tu ne dis rien .



hdt87 J'ai rien du tout pour fixer une lampe torche lol , c'est pour cela que j'aurai aimé avoir des bons réglages.
 haha  c'est sur que ma table se sera pas pratique , il faut donc que je me trouve un trépied Smile




br²@3 Merci je vais aller voir çà Very Happy




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Ven 04 Juil 2014, 12:06

Alors je suis allé voir Very Happy
Ce qui me chagrine c'est que je ne sais pas comment régler concrétement 4.5 seconde , ou même 3 sur mon appareil .
Ca correspond a quoi en fait ? 1/25 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Ven 04 Juil 2014, 13:39

Bah moi j'ai lu et relu je l'ai vu ecrit nul part :/ j'ai la notice version papier , tu pourrais me dire la page ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Sam 05 Juil 2014, 11:29

Merci j'ai regarder la page concerne le flou j'y arrive maintenant , mon arrière plan était juste trop près de mon sujet, sinon je savais déjà comment faire le flou.


Oui ca y est j'ai trouvé pourtant j'avais déjà regarder par là lol

Donc après c'est quoi les meilleurs réglages à faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Admin Sam 05 Juil 2014, 16:58

Pour les feux d'artifice, comme sur beaucoup d’appareil tu peux utiliser le mode Bulb.
Le mode Bulb est très pratique puisque c'est toi qui choisi le temps d'exposition avec l'appui sur le déclencheur. (il te suffit de compter dans ta tête pour le temps). En comptant normalement, cela correspond presque à la vitesse des secondes...

Tu trouveras les infos utiles page 62 de ton manuel.

Conseils : Avec le mode Bulb, il te faut un trépied, mais aussi une télécommande car le fait d'appuyer manuellement sur le déclencheur pendant plusieurs secondes te rendra des photos floues.  Embarassed 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Sam 05 Juil 2014, 22:19

Je n'ai pas de télécommande et c'est pas prévu pour le moment lol

Déjà que je viens d'acheter un objectif et que je regarder pour acheter un trépied , c'est suffisant pour le moment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Sam 05 Juil 2014, 22:59

beaud57 a écrit:

Conseils : Avec le mode Bulb, il te faut un trépied, mais aussi une télécommande car le fait d'appuyer manuellement sur le déclencheur pendant plusieurs secondes te rendra des photos floues.  Embarassed 

Avec mon canon, en mode bulb , il ne faut pas maintenir le déclencheur, simplement un appuis pour déclencher puis un autre pour fermer.

Par contre une télécommande est très utile et ne coûte pas cher - de 20euro !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Dim 06 Juil 2014, 07:06

Anaïs, bonjour !
Je n'utilise pas de télécommande. Je ne suis déjà pas certaine d'avoir toujours ma carte ou ma batterie dans mon appareil...alors si en plus je dois penser à la télécommande !  ptdr 
Je procède autrement quand je dois faire une photo qui ne souffrira aucun flou de bougé : je verrouille le miroir (l'action s'appelle ainsi : tu la trouveras en tant que telle dans ton manuel)  ET je mets le retardateur sur 2 secondes. Comme ça, quand j'appuie, je déclenche le retardateur et en deux secondes, l'apn a retrouvé sa parfaite immobilité et se déclenche tout seul sans frémir le moins du monde avec un miroir bloqué. Tu essaieras et je suis certaine que tu me feras un gros bisou pour t'avoir fait gagner le prix d'un retardateur.
Pour le trépied, tu dois en trouver d'occasion sur le bon coin ou sur e-bay. T'as pas un acharné d'e-bay dans ton entourage ? Les vendeurs sont côtés par les acheteurs...quand ça se passe mal, tu le sais tout de suite et tu passes aux offres des suivants !
Belle journée et bon dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Dim 06 Juil 2014, 13:23

Oui c'est utile j'en acheterais peut être une plus tard . Smile

Alors je crois que je fais consulté le manuel pdf parce que sur celui papier je n'ai pas vu cette action .

Alors j'espère la trouver lol (c'est pas sur ^^)

Et non je ne connais aucun acharné de ebayy :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 12:38

Bonjour ! Very Happy

Quelle télécommande je dois acheter pour mon Alpha 3000 ?

(je pose la question j'ai toujours peut de faire une erreur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Beaud57 Mar 08 Juil 2014, 13:30

Bonjour Anaïs, je viens d'envoyer un message chez Sony afin qu'il me le confirme, mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas  Embarassed .
J'ai trouvé sur certains sites la télécommande sans fil RMT-DSLR2 qui soit disant serait compatible, mais je n'en ai pas eu confirmation dans ton manuel...
Je te ferai part de leur réponse  Wink 

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Beaud57 Mar 08 Juil 2014, 16:09

Anaïs, je viens de recevoir un mail de chez Sony.
Il existe bien une télécommande pour ton appareil et ce n'est pas celle référencée sur d'autres sites.
La télécommande compatible avec ton appareil est filaire et est sous la référence RM-VPR1
Je n'ai malheureusement pas trouvé de modèle "générique" et la télécommande coute environ 60 euros  Embarassed .

http://www.sony.fr/buy/RM-VPR1

Je te joins une copie de leur mail  Wink 

Code:
Bonjour,

Suite à votre mail concernant la télécommande compatible avec votre ILCE-3000K, je vous communique ci-dessous la seule référence compatible avec votre appareil:

RM-VPR1

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien ci-dessous:

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-comp/ILCE-3000K/list?f=acc-sony

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très bientôt,

Votre conseillère, Pakinam Kamal
Sony France – Service Consommateurs

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 17:32

Ah oui , çà fait cher quand même Sad
Merci d'avoir demandé en tout cas , c'est super sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Admin Mer 09 Juil 2014, 20:07

On trouve parfois des modèles adaptables pour une dizaine d'euros, mais je n'ai vraiment rien trouvé  Evil or Very Mad .

Sheva_22 a écrit:
Merci d'avoir demandé en tout cas , c'est super sympa

C'était avec plaisir  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Question Alpha 3000  - Page 2 Empty Re: Question Alpha 3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum