passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Merci de vos commentaires

5 participants

Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Dim 13 Juil 2014, 15:44

Salut ,

je pense que c'est un peu sous-ex et que tu aurais pu enlever le panier avec les bouteilles Wink

l'idée est bonne, a retravailler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Firefly Dim 13 Juil 2014, 21:57

20 sur 20 pour celle-ci  Wink 

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  jmlyon Lun 14 Juil 2014, 11:32


Pour ma part je préfère la première que je trouve plus sobre et bien cadrée (il ne reste qu'à supprimer le panier  Wink )

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 13:50

Moi j aime bien cette deuxième proposition Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Camaroney Lun 14 Juil 2014, 16:18

la 2éme est mieux
la première, je me demande pourquoi avoir voulu mettre la guitare a l'horizontal
du coup on voit l'angle de ton mur qui n'est plus droit
je pense que la guitare dans la diagonal comme tu as dut le faire lors de la première prise doit avoir un meilleur rendu
Bien vu les petite mésanges  Wink 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Admin Mar 15 Juil 2014, 19:05

Comme les copains, je pense que le panier n'apporte rien de plus, par contre l'angle et le canapé penchés ne me dérange pas du tout.
Bien vu l'idée des mésanges posés sur les fils  Wink .
La deuxième proposition est une vraie création que j'aime beaucoup  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Mar 15 Juil 2014, 19:27

Pour moi, la seconde sans hésiter !!!

Très belle créa.  respect1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Ven 18 Juil 2014, 21:57

Aïe, aïe, aïe ! Une petite semaine d'absence et trois publications d'un coup dans deux sujets complètement différents réunis sous un seul chapitre ...tu fais fort, Ushi Deshi, dis moi !
Bon, ben , il ne me reste plus qu'à m'atteler à la tâche ! Au boulot, donc. et par avance, pas de quoi pour les commentaires ! C'est avec plaisir.

Sujet "guitare" :
- l'idée de la première est très très chouette...ces mésanges comme autant de sons émanant de l'instrument sont de fabuleuses notes juchées sur leur partition ! Bravo, même si elles ne se fondent pas tout à fait suffisamment à mon goût dans leur environnement. Je veux dire que je les trouve encore un soupçon "trop rapportées". L'effet "renversant" ne me gêne en aucune façon : la musique a parfois ce pouvoir. Par contre, que la couleur du fauteuil club et celle de la guitare soient identiques ou quasi atténuent à son désavantage l'instrument de musique, objet de toutes les attentions, non ?
Même avis que les copains pour le panier "mal" caché derrière le fauteuil : soit c'est un élément du décor comme un autre et pourquoi en partie le cacher soit il véhicule un message qui est mal perçu ou peu perceptible.
- pour la seconde, je n'ai que peu de choses à dire car la taille du timbre poste publié ne me permet, avec la presbytie qui me gagne, pas de rééllement comprendre ce que je vois. J'aurais aimé voir la partition et la main rapportée me fait peur. Dis, Monsieur Cadbury, tu voudrais pas la faire un tout petit peu plus grande ?

Sujet "plage" (ah ben, oui les copinous ! Y'avait un deuxième sujet ...faut suivre, les gens ! Le deux-en-un, en somme ! C'était un piège, peut-être... flower )
Premiers pas avec un 70mm...Es-tu satisfait toi de ta récolte ? Qu'as-tu ressenti à faire de la photo de "détail", comme tu l'appelles ? En quoi est-ce que cet objectif t'oblige à devenir "photographe" ? Explique-nous. Je tiens absolument à comprendre, moi qui ne monte ni ne post-traite...N'est-on pas photographe dès lors qu'on photographie ? Et ne photographie-t-on pas, dès lors qu'on capture une image avec un appareil, dans un environnement et un contexte donnés, selon des paramètres choisis et l'humeur du moment ?
Pour le carré de 9 proposé, j'aurais bien aimé voir d'autres agencements des images selon ce même modèle, pour donner un avis ou faire un commentaire. Est-ce possible ?
Si on veut rire, je dirais que tu as bien fait mumuse avec les cailloux et les coquillages, sur la plage.
Pour finir sérieusement, je ne résiste pas au charme de la 1 et de la 3 (première ligne, de gauche à droite) pour l'effet décalé de la prise de vue et l'horizon à perte de vue en 3 parts absolument inégales mais harmonieuses, que vient souligner dans la 3 le haut de cette pile en équilibre (précaire ?) de cailloux qui n'attendaient que d'être empilés pour que tu les sublimes ainsi !
Une dernière chose : raconte nous dans quelle position tu as pris ces deux photos ! J'insiste ! Et bien sûr, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, dis "je le jure ! "... king jocolor 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Ven 18 Juil 2014, 22:23

Oui, en maillot de bain, comme la plupart des gens qui fréquentent la plage à cette saison !
Donc, tu as ainsi fait l'indicible et l'inoubliable expérience du rase-motte ! Chapeau ! Je suis certaine que maintenant, c'est adopté, pas vrai ?!
A tous qui ne l'avez pas encore réalisé (ce message ne s'adresse donc pas à René !), essayez ! Vous serez bluffé...et fichez vous de ce que le commun des mortels pensera ! L'essentiel est ailleurs !
...
Revenons à nos moutons !
Je vais dépioter les réponses dans tout ce fatras...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Ven 18 Juil 2014, 22:38

br²@3 a écrit:Oui, en maillot de bain, comme la plupart des gens qui fréquentent la plage à cette saison !
Donc, tu as ainsi fait l'indicible et l'inoubliable expérience du rase-motte ! Chapeau ! Je suis certaine que maintenant, c'est adopté, pas vrai ?!
A tous qui ne l'avez pas encore réalisé (ce message ne s'adresse donc pas à René !), essayez ! Vous serez bluffé...et fichez vous de ce que le commun des mortels pensera ! L'essentiel est ailleurs !
...
Revenons à nos moutons !
Je vais dépioter les réponses dans tout ce fatras...

Pas si vite ! J'ai pas fini de répondre et ça fait trois fois que je recommence : une dernière et j'abandonne !
Donc, brièvement, tu veux dire que tu as apprécié que l'effet se fasse dès la prise de vue ? Ben alors à quoi ça sert de post-traiter ??  express1 yahoo tresheureux ptdr 
Envoie moi tes neufs prises que je te fasse une contre-proposition dans ce cas, si tu en es d'accord, bien sûr ! albino queen jocolor 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 08:54

Tous les projets, folk, pas folk, ambiance feutrée ou dans la lumière, sont "mésanges"...j'ai failli dire "chouettes" mais je me suis abstenue, pour ne pas risquer l'incident diplomatique !  albino 
J'imagine que tu travailles chacun d'eux encore, jusqu'à aboutir à une version définitive, c'est ça ?
Le deuxième projet est en effet une belle photo composition...en grand format, la main effraie moins !  flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  mpagniez Sam 19 Juil 2014, 09:29

Comme Barbara je me sens un peu submergé par ces deux sujets et trois propositions pour le premier.

Sujet guitare :

photo 1 : J'aime beaucoup l'harmonie guitare-fauteuil, qui se suffit comme sujet et pour le coup les mésanges passent un peu inaperçues. Le casier à bouteilles est en trop. En gros pour moi il faut la simplifier et se concentrer sur la compo, fauteuil-guitare.

photo 2 : Je la trouve plus "cohérente", mais je me demande si la main coupée n'est pas en trop. Là encore je simplifierais un peu.

photo 3 : Plus sobre pour le coup, quoique je me demande s'il n'y a pas trop d'oiseaux. Un ou deux situés sur le fond clair, en évitant qu'ils se superposent aux "dessins" de la guitare suffiraient je pense. Et même si c'est l'analogie avec les fils électriques qui te motive, je pense que la guitare en diagonale donnerait plus de dynamisme. Au fait sur les fils électriques je vois souvent des hirondelles et rarement des mésanges !

Ca fait beaucoup de critiques mais c'est aussi parce que le sujet et l'idée sont intéressants et que ça vaut le coup de peaufiner.

Sujet plage : Globalement j'aime bien l'idée. En détail je trouve les deux photos de coquillages et les deux photos de barrières un peu trop semblables. Pourquoi ne pas avoir conservé la logique loin-près de la sandale et des galets.
A part ça au ras du sol à la plage, fais gaffe au sable pour ton matériel photo !!!!!!

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Admin Sam 19 Juil 2014, 16:53

J'avais zappé le collage des neuf photos Embarassed .
Je rejoins totalement l'avis de Michel sue les deux photos des coquillages. (une photo de loi et l'autre de près).
Je me pose aussi cette question sur le pourquoi une coccinelle au milieu. Je ne trouve pas l'association avec le reste  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Admin Sam 19 Juil 2014, 17:17

Je comprends mieux le coté rouge... C'est un coup de soleil  sunny 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 00:34

Alors, tu en es où de ton projet "guitare aux mésanges" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos commentaires Empty Re: Merci de vos commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum