passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

A l'aide !!! Petit souci avec flash.

2 participants

Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 22:51

Bonjour a tous

Voila mon problème.
je possède un Repro dias de marque Bowens illumitran qui me servait a reproduire mes diapos en argentique. Pour des raisons d'objectif (soufflet Pentax)j'ai monté dessus un ancien boitier numérique Pentax ist-d.
Le bowens possède son flash incorporé avec une liaison par cable, j'ai monté un adaptateur sur la griffe du boitier mais je n'arrive pas a faire déclencher ce satané flash.

- avec un boitier argentique il fonctionne parfaitement.

faut'il programmer le pentax pour forcer le flash ?
Y a t'il une autre manip ?

Merci de m'aider.

Amitiés
Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Admin Mar 15 Juil 2014, 19:08

Est-ce que le sabot est identique à celui de l'appareil (les connectiques au mêmes endroits) ?
Après, c''est peut-être un problème d'intensité électriques (trop faible à la sortie) non compatible avec ton Bowens  Embarassed 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Invité Mer 16 Juil 2014, 10:00

Bonjour

Possible qu'il y ai une incompatibilité entre le Pentax et la flash du Bowens.sur mon adaptateur griffe il n'y a pas autant de contacts que sur l'appareil photo, malgré l'ancienneté du boitier pentax Ist il y a 40 ans d'écart.J''ai parcouru plusieurs forums ou ils en parlent.
Je vous ferais quelques photos de mon instalation.

Pourtant sur le net certains utilisent le Bowens avec boitier numérique avec succès.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Beaud57 Mer 16 Juil 2014, 11:00

Le cordon du Bowens ne peut se brancher directement sur une des connectiques du boitier numérique Pentax ?
Certains ont peut-être trouvé la solution d'une cellule photoélectrique qui déclencherait le flash du Bowens avec le pré éclair de l'appareil photo...


Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Beaud57 Mer 16 Juil 2014, 13:00

Le Bowens était prévu pour de l'argentique donc dans un format 24 x 36. Le Pentax ist-d étant en format APS-C (23,5 x 15.7), tu ne seras pas trop court au niveau du cadrage des diapos ? Quoique le soufflet permet d'avoir une bonne amplitude...

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 21:40

Malheureusement il n'y a pas de prise direct sur le boitier du Pentax.

Voila quelques photos de mon instalation, cela pourra peut-être vous aider.

Le bowens

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Image010

Le Pentax + soufflet

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Img_3110

Sabot pentax

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Img_3111

Prise flash Bowens

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Img_3112

sabot d'adaptation Hama

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Img_3113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Admin Jeu 17 Juil 2014, 21:52

Peux-tu nous montrer le dessous du sabot d'adaptation afin de voir les contacts ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 22:36

je te ferais une photo demain.

je viens de lire dans un forum quelque chose qui m'inquiète. Il parait que les flashs anciens (comme celui du bowens) toute la tension du flash passait directement dans l'appareil photo cela n'avait aucune incidence car l'appareil était prévu pour.
Par contre avec les appareils modernes la tension ne passerai plus par le boitier et qu si on essaye d'utiliser un flash ancien cela risque d'endommager gravement le circuit éléctronique. Il faudrait passer par un autre accessoire ???

Qu'en pensez-vous ?

Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Admin Ven 18 Juil 2014, 15:00

En effet si les 200 volts de ton bowens passe par l'appareil, c'est un peu dangereux  affraid .
Le sabot des anciens appareils photo devait être en faite de simple commutateur qui laissait passer tout le courant du flash ou dans ton cas du bowens.

J'ai trouvé quelques infos sur cet adaptateur Wein safe Sync . Il permet de faire la liaison entre le courant de l’appareil photo (jusqu'à 6volts) et le flash (jusqu'à 400 volts).
Le Pentax sort 3,7 volts et ton Bowens 200 volts. Ça pourrait peut-être aller...

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=&sku=245292&gclid=CLvqvYz0zr8CFVIPtAodpV4A7g&Q=&is=REG&A=details

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 09:12

Je crois que j'ai fait une connerie...

Comme je ne connais rien en numérique, j'ai essayé franco en branchant directement le flash du bowens. Je pense que j'ai cramé l'éléctronique du Pentax.

Je pense avoir eu tout de même un peu de chance car seule la partie concernant le flash externe aurait été touchée.
Je pourrais utiliser mon boitier et le flash direct fonctionne

Heureusement que c'est un appareil assez ancien et bas de game.

Demain, j'ai quelqu'un qui me prete un flash compatible pour faire un essai.

Conclusion, la prochaine fois, je regarderais Internet.



Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Admin Sam 19 Juil 2014, 16:47

Si le flash du Bowens ne s'est pas déclenché, je "pense" que tout n'est pas perdu  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 22:52

Le verdict est tombé. la connexion du flash sur le boitier Pentax est grillé.

c'est pour cette raison que le flash du bowens ne se déclenche pas. malgré tout j'ai beaucoup de chance car seule la partie concernant les flash extérieurs sont morts tout le reste fonctionne, même le flash interne.

Faites trés attention aux bricolages cela peut vous couter cher.


il ne me reste plus qu'a trouver une autre solution pour reproduire mes diapos.

merci a tous.

Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!! Petit souci avec flash. Empty Re: A l'aide !!! Petit souci avec flash.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum