passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

macro fleurs

2 participants

Aller en bas

macro fleurs  Empty macro fleurs

Message  dan83143 Jeu 17 Juil 2014, 19:00

J'aime la macro, que je pratique avec un canon 60 mm. 
C'est un peu juste pour les insectes craintifs, mais pour les fleurs, qui ne se sauvent pas elles, ça va bien. 
photo du "coeur" d'une fleur de lys orangé

macro fleurs  Img_3211

et la fleur en entier
macro fleurs  Img_3212

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro fleurs  Empty Re: macro fleurs

Message  Admin Jeu 17 Juil 2014, 21:40

Je vois que nous avons eu la même idée aujourd'hui  Laughing .
Très sympa avec des gouttes sur le feuillage.

Les pistils de la première manque d'un poil de netteté, mais l’exercice est difficile.
Si tu veux tu peux passer par notre autre hébergeur afin de partager tes exifs  Wink 
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpicscom-facon-rapide

Et pour voir les exifs de nos photos (pas celles de servimg.com  Embarassed )
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3167-comment-voir-les-exifs-d-une-photo-sur-le-forum

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

macro fleurs  Empty Re: macro fleurs

Message  dan83143 Jeu 17 Juil 2014, 21:54

Bonsoir Patrick
Effectivement la pratique n'est pas facile pour avoir du net... Je me demande d'ailleurs si j'ai sélectionné la bonne car il y en a une qui me semblait meilleure. Il faudra que je vérifie.
Pour l'hébergement des photos par un autre hébergeur, pas de soucis, je ferai un essai lors d'un prochain post.
Bonne soirée

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro fleurs  Empty Re: macro fleurs

Message  dan83143 Dim 20 Juil 2014, 21:35

Les pistils d'une fleur de rhododendron...

macro fleurs  985522IMG2639ter

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro fleurs  Empty Re: macro fleurs

Message  Admin Lun 21 Juil 2014, 20:33

Profondeur de champ ultra courte  affraid 
En fermant un peu plus on aurait pu voir les cinq premières "têtes" des pistils nets.
On croirait de petits insectes avec des carapaces dorées  loupe 
Le bokeh est agréable et doux. Juste la partie noire qui attire l’œil  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

macro fleurs  Empty Re: macro fleurs

Message  dan83143 Lun 21 Juil 2014, 20:41

c'est vrai que la profondeur de champ est ultra courte, mais c'est ce que je voulais faire au départ. Cependant j'ai eu la même remarque quant à la netteté que j'aurais pu avoir sur les 5 premiers pistils en fermant un peu. gourdin
Je tenterai l'essai la prochaine fois. 
Pour la partie "noire" cela me choque aussi et je l'ai surtout remarquée en postant la photo. Je vais y remédier car ça m'a vraiment attiré le regard...  affraid 
en tous cas merci pour ces remarques.  Very Happy 

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro fleurs  Empty Re: macro fleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum