passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

réalité ou illusion

2 participants

Aller en bas

réalité ou illusion Empty réalité ou illusion

Message  tiboperrin Mer 13 Oct 2010, 18:00

voilà une image bien amusante.

Regardez le personnage sur cette photo, qui voyez vous? (un petit indice : E=M x C² )

réalité ou illusion Einste10


Maintenant levez-vous de votre siège, retournez-vous dos à votre écran et faites 4 pas de géant puis retrounez-vous à nouveau pour savoir qui est vraiment sur la photo. ( cyclops Poup Poup Pidou)

J'attends vos réponses

tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Admin Mer 13 Oct 2010, 18:12

Bah voilà, moi qui ne voulais pas bricoler ce soir, il a fallut que je casse la maison pour pouvoir reculer de 4 pas derrière le canapé réalité ou illusion 186808 .
Bien vu l'effet et en plus ça marche. Merci à toi de nous dénicher des trucs sympas comme celui-la Tibo:joker: .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 20:04

réalité ou illusion Number-one-respect-953 c'est tout a fait bluffant tiboperrin je ne sais comment c'est fait, mais c'est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 20:29

très amusant Tibo! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  tiboperrin Mer 13 Oct 2010, 20:35

A vrais dire moi non plus.
La personne qui a fais ça, au final il devait lui rester beaucoup moins de cheveux sur la tete que sur celle d'Homer Simpson.

Je pense que cela dois marcher dans le sens inverse que le principe de ce que l'on nomme "mosaique" : le fais de mettre côte à côte plusieurs photos pour qu'avec le recule une autre photo s'en dégage.

J'ai deja uttilisé ce genre de procédé, pour le cadeau des 50 ans de mariage de mes grands-parents, j'ai refait la photo de leur mariage avec une grande partie de toutes leurs diapos que j'ai numérisé et qui retrace pleins de moments de leur vie ainsi que de leurs 10 enfants en voici le resultat:

réalité ou illusion Dsc_0314

et voici la photo original (scanné aussi depuis une vraie photo par contre) :

réalité ou illusion Photo_10

Si vous pouvez telecharger l'original de la première photo de la mosaique sur le canapé, en zoomant sur l'image vous pourrez presque voir les photos qui la compose (près de 900 photos au total).

Le fichier original que j'ai réalisé, pour avoir une bonne qualité d'impression, fait près de 80Mo.

Les petite photos ont une taille de 1,5 cm par 1cm et la photo complète fait 30cm par 45cm.

Je vous rassure il existe un logiciel très bien qui fait ca tout seul (enfin presque), vous lui indiquez un repertoir de photos vous lui donnez une photo en model et il vous calcul tout tout seul. il y a néanmoins quelques réglages et après plusieurs coup d'essaie vous pouvez avoir un résultat très bien.

Pour ceux qui le veulent je vous donnerai le nom du logiciel (libre de droit) en question.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 20:47

Fascinant, tes grands-parents et ta famille ont du beaucoup apprécié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  tiboperrin Mer 13 Oct 2010, 20:57

effectivement ca a fait plus d'un heureux
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Admin Mer 13 Oct 2010, 21:01

Et pour avoir vu le résultat, je peux vous dire que c'est sympa. Bien sur il faut avoir du recul pour voir la photo et dès que vous vous approchez, vous commencez à voir ces petites photos.
C'est comme si le logiciel mettait une photo pour chaque pixels, donc plus vous aurez de photos à mettre dans le répertoire d'utilisation, plus la photo sera nette.
A essayer dès que tibo nous aura mis le lien du logiciel Wink .
Merci Tibo


Dernière édition par beaud57 le Mer 13 Oct 2010, 21:17, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  tiboperrin Mer 13 Oct 2010, 21:13

de rien mon p'tit Beaud57.

c'est vrais que tu étais dans le coin quand je l'ai fait imprimer.

voici le lien en question:

http://www.megaupload.com/?d=ZBYV04QJ

c'est la version pour windows 7, il faut le décompreser. Je crois que j'avais mis un petit totoriel avec ou le manuel d'uttilisation dans l'archive.

sinon pour les autres qui ne s'y connaisent pas trop en informatique ou qui veulent une version pour window XP ou vista vous pourez le trouver sur le site www.telecharger.com

Le nom du logiciel c'est AndreaMosaic (faites un copier-coller du nom dans la bare de recherche du site), par contre vous n'aurez pas le tuto de fournis avec sur ce site là.

amusez vous bien.

j'attend de voir vos résultats (cela pourait aussi faire un bon sujet de concours du mois un de ces quatre de réaliser une photo mosaique, pourquoi pas)
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Admin Mer 13 Oct 2010, 21:49

Un petit essai avec 150 photos de vacances à Marrakech Wink

réalité ou illusion Dsc_0121

réalité ou illusion Dsc_0122

C'est sur, avec si peu de photos, il faut beaucoup de recul, mais ça donne un aperçu Smile

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  tiboperrin Mer 13 Oct 2010, 21:55

voilà un très bon exemple, pourquoi parler beaucoup quand deux photos peuvent le faire aussi bien.

Un bon résultat, en se reculant de près de 5m de l'écran on croirait voir de loin la photo original.

Bien joué Beaud57 cool
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 22:46

5 mètres !!!!! Shocked ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  tiboperrin Jeu 14 Oct 2010, 07:13

5m c'était a titre indicatif pour vous dire de prendre pas mal de recul.

plus vous vous éloignez et moins les defauts resortent et plus on a l'impression de voir la photo original,
Sûr que deja en regardant directement, l'effet est visible, mais il s'accentue plus on prend de la distance par rapport à l'écran.

faites le test.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Admin Jeu 14 Oct 2010, 07:38

Et voilà, maintenant il faut casser une nouvelle cloison Laughing . J'ai un tas de gravat dans le salon à cause de toi Tibo ptdr .
Non, c'est vrai qu'il faut du recul pour la voir, mais comme j'ai marqué, je n'ai mis que 150 photos et j'ai choisi 2000 photos pour le quadrillage.
Et puis 5 M sur mon petit 10 pouces c'est pô des lunettes qu'il me faut, mais plutôt loupe .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 13:21

comme Beaud... Si je prends trop de recul, je fonce dans la bibliothèque! C'est plus facile de juger de l'effet sur ta photo que sur celle de Beaud quand on ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez même avec des lunettes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  tiboperrin Ven 15 Oct 2010, 06:58

méacoulpa...
moi j'ai 10m de couloir en direction opposé à l'écran. ca aide.
le p'tit écran réduit la marge de maneuvre et comme le mien c'est un 23 pouce (presque une TV en fait) donc y me faut pas mal de recul c'est vrai.

Tout est relatif dans ce bas monde.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 10:13

réalité ou illusion Maisons-jumelle-00001

Voilà ce qu'il te faut à présent, Baud ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Admin Ven 15 Oct 2010, 11:28

Merci Chris cyclops . Tu remarqueras que je pique tes émoticones et que je les ajoute à la banque du forum au fur et à mesure bre

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 23:36

bonjour C'est fait pour , Baud j'aime bien trouver le"truc" qui sort de l'ordinaire. J'en ai encore des tonnes en réserve.
Je pense que tu devras peut être les classer yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalité ou illusion Empty Re: réalité ou illusion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum