passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

23 septembre : C'est l'automne !

4 participants

Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Beaud57 Mar 23 Sep 2014, 09:22

Je vois une ouverture de f/4 dans tes exifs.
Je suppose donc que tu as choisis ton ouverture en te plaçant sur le Mode A ou peut-être utilisé le mode Gros-plan ?

Sur le cadrage, je trouve que c'est plutôt bon.
Tu as choisis (et j'espère que ce n'est pas l'appareil Laughing ) de faire la netteté sur les fleurs en arrière-plan alors que j'aurais peut-être préféré voir plutôt les trois premières. (choix personnel)
Ça aurait aussi permis de flouter un peu plus la toile d'araignée.

Difficile d'évaluer la profondeur de champ idéal et donc l'ouverture du diaphragme sur le terrain.
Conseil : Ne pas hésiter à faire la même photo avec plusieurs ouvertures photo1

Pour plus de précision, j'ai sur mon téléphone portable cette petite application bien pratique.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3016-calculez-votre-profondeur-de-champ-sur-smarphone?highlight=*profondeur*

J'espère que ce jasmin du matin est parfumé au moins.

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Vagabonde Mar 23 Sep 2014, 09:23

Après les fleurs , le feuillage ( une idée de Patrick, et ce n' est pas simple)

23 septembre : C'est l'automne ! 499290P1000890bis

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

23 septembre : C'est l'automne ! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Sakyka Ven 26 Sep 2014, 03:41

Fanch belle compo, mais ce qui me gène une peu c'est le bruit du capteur, je suppose un iso asse haut.

Vagabonde, belle couleur, peu être une inversion verticale aurai donne plus de punch à ton image (une tige qui monte , plutôt qu'une tige qui descend)

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Admin Ven 26 Sep 2014, 18:13

Sakyka a écrit:Fanch belle compo, mais ce qui me gène une peu c'est le bruit du capteur, je suppose un iso asse haut.

Vagabonde, belle couleur, peu être une inversion verticale aurai donne plus de punch à ton image (une tige qui monte , plutôt qu'une tige qui descend)

Les isos de François sont à 125 et je ne vois pas de bruit de mon coté loupe
Pour le feuillage Fan,, j'ai l'impression que la netteté n'est pas sur les feuilles, mais plutôt sur le sol scratch

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Sakyka Sam 27 Sep 2014, 05:10

C'est peu être le faite qu'il manque un peu de soleil, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est "granuleuse".

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Admin Dim 28 Sep 2014, 10:10

C'est le bokeh qui est comme ça et cela dépend de la fabrication de l'objectif et souvent du nombre de lamelles qui le compose Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

23 septembre : C'est l'automne ! Empty Re: 23 septembre : C'est l'automne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum