passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

29 décembre 2014...J-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29 décembre 2014...J-3

Message  br²@3 le Lun 29 Déc 2014, 21:42

Noir, c'est noir ! Mais il y a toujours de l'espoir..c'est lui qui fait vivre.

______________________________________________________________________________________
br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Prénom : Barbara
Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O
Palmarès photo : 2 or 1 argent

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 décembre 2014...J-3

Message  br²@3 le Lun 29 Déc 2014, 21:55

Dis moi d'abord ce qu'est l'image du jour et après, je ferraillerai "philosophie" si tu y tiens ! Et qui m'aime me suive parce que pour venir à bout d'Ushi Deshi en la matière, va falloir au moins que nous soyons une armée en campagne. Les "littéraires", levez la souris !

______________________________________________________________________________________
br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Avant le forum, utilisation exclusive de Picasa ! Depuis le forum, un recours systématique à Luminance pour le HDR, un usage bien rôdé de Faststone Resizer pour redimensionner, signer et encadrer ! Des soubresauts d'intérêt pour PSE à confirmer...>(:O

Message   le Mar 30 Déc 2014, 02:27

Tout dépend de tes croyances Frank et du contexte. Mais les raccourcis que l'ont emplois ou qu'ont nous a enseignés peuvent perdre de leurs sens avec le temps qui passe. Soit parce que notre vision a changé, soit parce qu'à force d'interprétations ils ont étaient déformés.

Apres pour les notions c'est par facilité de communication que nous les utilisons, généralement même si parfois absurde ou révolu.

Pour la photo.. je me défendrais en disant que je ne suis qu'un fou.. mmh ou alors fractale photographique ?

Prénom : Gael
Kamoulox

Message  Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 09:51

Un tapis de mûres?
Du raisins noirs en décomposition?
Bref! je ne sais pas ...... haha

Pour la "philo", la vagabonde pense que c' est avant tout la sagesse que notre esprit recherche  et aime.
Penser juste avec un coeur juste, pour une vie juste.
A ne pas confondre avec l' histoire barbante des auteurs philosophes et leurs citations de nos cours de lycée.
Pour que l' espoir puisse existe , il faut peut être du désespoir...
Monde de dualité , où il faut opposer pour définir....
Plusieurs contes traditionnels nous montre que pour atteindre le ciel , il faut descendre dans un puits , un gouffre qui débouche sur un ciel de félicité, puis retour sur terre en robe ou pourpoint d' or.
Les contes nous disent ,à leur manière, les chemins possible à prendre pour monter l' échelle des niveaux de conscience, de la matière en passant par l' animal pour atteindre la royauté.

Le noir reçoit toutes les couleurs , le blanc les refuse... Si je me souviens un peu.....

" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message   le Mar 30 Déc 2014, 10:16

Soit je l'ai bien compris et non je n'ai pas oublié mais pour le bien être de la communauté peut être qu'on peut essayer de faire preuve de sagesse et faire ce qu'il faut pour éviter les conflits.

Kamoulox

Message  Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 10:56

Ni la sagesse de l' enfant, ni la sagesse du philosophe grec, mais la sagesse folle...De celle qui se fiche du pouvoir en place , des dogmes, de la mode.
De celle qui pointe en vous sans que vous le vouliez, qui vous fait regarder le monde d' une autre façon,  qui vous fait jouer votre rôle social sans s' y fondre, elle vous fait peur, vous ne voulez pas , vous voulez être comme tout le monde , vous perdre dans ce monde connu qui vous rassure malgré ses pièges , mais ELLE est là , tenace  et alors las vous entrez dans le " lâcher prise" et............ la solitude.
La voie du guerrier , il m' arrive parfois de prendre les armes contre mes dragons.
Du plaisir à tout cela? Je ne sais pas , pas facile à vivre en tout cas , les fées m' ont joué là, un bien vilain tour.... haha
Très dangereux de trop côtoyer les contes traditionels
Une carte du tarot du Marseille pour la désigner, cette folle sagesse: Le fol, la dernière carte sans chiffre.....sans numéro d' identité.....

Vagabonde

Photoshop

Message  Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 11:35

Bon ,
je reviens à l' image du début qui nous entraîne par son NOIR  et sa mouvance noire sur les chemins scabreux de la pensée!
Puissance de l' image!

C' EST QUOI?
pas du raisin noir, pas des mûres noires ....Vi, peut être une peau d' avocat noire! ( en plus du noir , les palabres d' un avocat)

Dernière édition par Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 12:38, édité 2 fois

Vagabonde

Photoshop

Message  br²@3 le Mar 30 Déc 2014, 11:54

D'abord, waouuuuuuuuhhhhhh ! Je fais route vers La Rochelle ( je vais faire ma cure d'huitres annuelle, Chris-Simon >(:0...) et vais reflechir a tous ces echanges avant d'y revenir...merci en attendant pour cela !
L'image maintenant...rien de vegetal, Fan !
Les Dieux ont cache l'esperance la ou aucun humain n'irait la chercher.

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Message  Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 11:59

Bulles de goudron??????
Les Dieux sont aussi des fous! haha
Chez les grecs , l' espérance est ce qui reste dans la boite de Pandore!

Vagabonde

Photoshop

Message  br²@3 le Mar 30 Déc 2014, 12:33

Presque Fan ... Tu brules !
Il faut effectivement être un peu fou pour connaitre a ce point l'humanite... Et avoir debarrasse de beaucoup de vilennies et de noirceurs nos ames pour enfin trouver l'acces tant desire !

br²@3
Mes albums PICASA
br²@3

Message  Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 12:47

BULLES ....mais de quoi?
ça bouge!
ça chauffe!
ça gigote....

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Bien noir quand même .....express1
Intriguante ta soupe noire de sorcières  haha  haha  haha

Ta phrase:"enfin trouver l’accès tant désiré !" me laisse dubitative sur mon propre désir....

En fait , je ne sais pas du tout où va me conduire la Vie, je ne cherchais rien que de la tranquillité et une vie comme tout le monde ( enfin,  la moyenne) et patatrac, ça ne se passe pas du tout comme je l' envisageais .
Je pensais contrôler et c' est la vie qui me contrôle....Elle m'a fait monter dans des trains que je ne voulais absolument pas prendre.
Et je pense qu' il es est ainsi pour beaucoup d' entre nous.
Les dieux sont des entités bien curieuses et que je trouve tombés sur la tête! haha

Vagabonde

Photoshop

Message   le Mar 30 Déc 2014, 13:19

ATTENTION UN NAIN NUDISTE SORT DES FOURETS !!!! :dza:

...peut être que l'important est autant dans le voyage que dans la destination..
qu'on commence à prendre les voyages de manière plus détendu avec le ticket du lâcher prise.

Des bulles dans l'eau mélangée à de la peinture ?

Kamoulox

Message  Vagabonde le Mar 30 Déc 2014, 13:25

Yes!
Je pense aussi que le voyage et la manière dont nous acceptons de le faire est plus intéressant que le but....
Hum! les nains , le petit peuple de la terre me fait te dire que le mot qu' il préfère est : naturiste....Ce qu' ils sont tous! express1

Vagabonde

Photoshop

Message  Admin le Mar 30 Déc 2014, 13:35

Un bout de peau de la pauvre dinde que tu as laissé cramer dans ton four à Noël haha

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut