passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

3 participants

Aller en bas

tutoriel Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Admin Mer 06 Jan 2010, 10:53

Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.

Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ? Plan_d12
Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ? Plan_d13


Rapide non ?


Dernière édition par beaud57 le Ven 30 Nov 2012, 10:48, édité 2 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 20:14

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  jmlyon Lun 02 Juil 2012, 23:40

Merci pour le tuto Patrick

Pour ma part j'utilise bien le tampon de duplication.

Je ne connaissais pas le correcteur de tons directs mais je ne le trouve pas dans PSE10.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Admin Mar 03 Juil 2012, 09:01

Tu as raison Franck Wink .
Pour Jean-Michel, tu trouveras ta solution dans le fichier Pdf ci-dessous page 31 : (visible par les membres qui répondent au sujet Wink )



Pour info, l'outil est celui dans le cercle rouge de l'image ci-dessous. Si tu ne le vois pas, il faut cliquer sur le triangle noir un instant (voir flèche rouge) afin de faire apparaître les autres outils de l'icone. Ceci est valable pour tous les outils qui ont un petit triangle Wink

Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ? Pse10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  jmlyon Mar 03 Juil 2012, 12:19


Merci pour le doc de formation sur PSE, il est plus sympa à lire que le manuel Adobe Wink
Par contre il était visible dans quel sujet ?

Et c'est bon aussi pour le "correcteur localisé"... pas toujours le reflexe du clic droit pour avoir les "sous-icone".

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Admin Mar 03 Juil 2012, 13:31

Il n'était nul part Jean-Michel, je viens de l'ajouter Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  jmlyon Mar 03 Juil 2012, 23:50

beaud57 a écrit:Il n'était nul part Jean-Michel, je viens de l'ajouter Wink
Je me disais bien aussi que je n'avais pas vu de répertoire dédié à PSE sur le forum... Mad
Peut être une idée pour la rentrée (même si pas mal de commandes ressemblent à celles de son grand frère Photoshop) siffleur

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Admin Mer 04 Juil 2012, 07:54

Pour avoir une version ancienne de Photoshop elément, on retrouve comme tu le dis les mêmes fonctions que sur Photoshop (même s'il y en a un peu plus sur ce dernier).
C'est plus dans l'interface dite grand public que PSE est différent.
J'ai vu aussi qu'il y avait photomerge (création de panoramique) et un module de fusion HDR. Les as-tu essayé Jean-Michel ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  jmlyon Mer 04 Juil 2012, 14:40

beaud57 a écrit:Pour avoir une version ancienne de Photoshop elément, on retrouve comme tu le dis les mêmes fonctions que sur Photoshop (même s'il y en a un peu plus sur ce dernier).
C'est plus dans l'interface dite grand public que PSE est différent.
J'ai vu aussi qu'il y avait photomerge (création de panoramique) et un module de fusion HDR. Les as-tu essayé Jean-Michel ?

Oui j'ai essayé les deux fonctionnalités :

- Panorama Photomerge : pour la création de panorama à partir de plusieurs photos (c'est avec cette fonction que j'ai fait mes panoramiques du Colisée et de la Place St Pierre - Cf mon album sur Rome). Fonction assez bluffante et très perfomante avec soit un alignement automatique, soit un alignement manuel et surtout un remplissage automatique des zones vides dues au montage et au cadrage.

- Exposition Photomerge : pour la création de HDR à partir de plusieurs images. Le résultat est très sympa même si évidemment on a pas les mêmes réglages avancés que dans Luminance ou Photomatix... Il faudrait que je regarde si j'ai gardé mes essais sinon j'en ferai un nouveau.


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 14:15

merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 10:38

Merci

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 19:44

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 10:40

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 19:31

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 19:55

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel encore merci

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 21:18

merci pour le tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel remerciement

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 21:30

azmuy2911 a écrit:merci
Merci pour le tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  G2Vicoigne Ven 27 Sep 2013, 22:56

merci pour le tuto Patrick

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ? Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel remerciement

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 06:39

G2Vicoigne a écrit:merci pour le tuto Patrick
Merci pour le tuto Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum