passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Reflets.......... une des petites est à l'intérieur du bâtiment et sa sœur à l'extérieur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reflets.......... une des petites est à l'intérieur du bâtiment et sa sœur à l'extérieur...

Message  Photorêve le Lun 09 Fév 2015, 19:27

Aucun montage, un petit numérique et un traitement noir et blanc : à vos avis ?

Nota : je suis désolée mais j'ai encore beaucoup à apprendre avec le fonctionnement du forum et je ne sais si vous aurez accès aux exifs ...

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve

Prénom : Liliane
DXO - RAWTHERAPEE-DPP-PHOTIVO-GIMP
Palmarès photo : 3 or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflets.......... une des petites est à l'intérieur du bâtiment et sa sœur à l'extérieur...

Message  Firefly le Lun 09 Fév 2015, 20:20

Marrant cet effet, on dirait qu'elles sont toutes deux du même côté alors que si on y regarde de plus près ce n'est pas le cas. Bien vu!

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Ulead photo express, Dynamic Photo HDR, Lightroom, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 4 or 3 argent 13 bronze
Palmarès montage : 15 or 11 argent 7 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uriah-heep.fr//

Re: Reflets.......... une des petites est à l'intérieur du bâtiment et sa sœur à l'extérieur...

Message  Staffilou le Lun 09 Fév 2015, 21:57

C'est sympas comme résultat !!!

un cadrage plus à gauche aurait été mieux, mais je suppose que tu n'avais pas le choix !!!

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  gobois64 le Mar 10 Fév 2015, 10:59

L'effet est saisissant et la photo réussie, bravo ! Cependant la "colonne" à droite du cliché me gêne un peu silent
Bonne continuation !
gobois64

Prénom : gerard
Dxo Pro 8, LightZone, FastStone et des bières artisanales !

Message  mpagniez le Mar 10 Fév 2015, 18:46

Comme d'autres avant moi je trouve cette prise de vue intrigante et donc intéressante. Je pense comme Gérard  qu'on peut éliminer la colonne à droite. Il me semble aussi qu'on pourrait en tirer un meilleur profit en post-traitement, notamment pour "déboucher" un peu le visage du haut. Voici ma proposition :
mpagniez

Prénom : Michel
Photoshop, Lightroom, DXO
Palmarès photo : 3 or 6 argent 5 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Message  gobois64 le Mar 10 Fév 2015, 19:02

Je suis assez d'accord avec toi Ushu Deshi, trop de retouches peut nuire à la part de "magie" que l'on voulait initialement transmettre !
gobois64

Prénom : gerard
Dxo Pro 8, LightZone, FastStone et des bières artisanales !

Message  Photorêve le Mar 10 Fév 2015, 22:30

Merci à Tous de tous ces avis "divers et variés".
La Scène : j'étais à l'extérieur avec ma petite fille (18mois) Sa sœur était à l'intérieur : une piscine et elle est venue de l'autre côté de la vitre, voir sa petite sœur... en plus des effets de reflets, la scène était très tendre.
Compte-tenu de mon affectif, je dois dire que je préfère la version sans traitement (sauf le noir et blanc et la luminosité), ( je n'avais pas de fichier raw....).

Globalement, j'aime bien les reflets (vitres, chromes, .....)

Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve

Prénom : Liliane
DXO - RAWTHERAPEE-DPP-PHOTIVO-GIMP
Palmarès photo : 3 or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedephoto.fr

Message  Admin le Mer 11 Fév 2015, 18:57

Juste un petit recadrage pour enlever la partie à droite pour moi. En tous les cas l'effet est très réussi. Il fallait être là au bon moment et avoir cette œil de photographe.
Pour répondre à Franck, le Powershot A1200 est un compact. La focale affichée est la focale réelle du zoom 5-28mm. La taille de son capteur est d'environ 6 x 9mm.
Son équivalence en 24 x 36 est de 20-112mm ou de 32-180mm par rapport un Canon capteur APS-C Wink

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut