passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TOULON BY NIGHT

3 participants

Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty TOULON BY NIGHT

Message  dan83143 Sam 21 Fév 2015, 18:55

De retour d'un séjour dans le Var, voici quelques photos de Toulon prises de nuit 

Monument national érigé en mémoire des sous-mariniers, Toulon depuis la Tour Royale, Tour Royale, Eglise St Paul (je crois)

TOULON BY NIGHT 887756IMG6455bis


Spoiler:

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  Admin Dim 22 Fév 2015, 10:56

Très beau monument avec le "tube" (je ne connais pas son nom Rolling Eyes ) comme sur un vrai sous-marin.
Sympa la balade dans la deuxième du spoiler. La vue y est lointaine, mais les couleurs sont agréables.
Si tu es sur trépied (ce que je ne doute pas), n'hésite pas à fermer plus ton diaphragme pour avoir encore plus de profondeur de champ. Cela te permettra aussi d'avoir un effet encore plus étoilé sur le lampadaires (si tu aimes cet effet, ferme à f/16 Wink )
J'aime bien la mise en valeur avec l’éclairage dans la 4 . Dommage pour la clôture en avant plan.

Pour l'église Saint Paul, il y a une bizarrerie au niveau des aplombs scratch . Tu as essayé de récupérer quelque chose Daniel ?

Je ne garde pas vraiment un beau souvenir de Toulon mis à part la balade le long des quais et celle en petit train Embarassed . Nous avions trouvé une ville sale et très "squattée".


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  dan83143 Dim 22 Fév 2015, 11:15

Merci Patrick,  020
Je suivrai bien évidemment tes conseils au sujet de l'ouverture de diaphragme, j'étais effectivement sur trépied mais je n'ai pas osé fermer car je craignais que les photos soient trop sombres. Je ferai l'essai la prochaine fois.
Pour ce qui est du monument, c'est le monument national érigé à la mémoire des sous-mariniers disparus (de la Minerve notamment dans les années 60 je crois), 
Pour l'église j'ai corrigé les perspectives mais je ne parviens pas à avoir mieux et effectivement le rendu est bizarre. Je suis preneur de tout conseil pour arriver à un résultat cohérent afin que la photo soit correcte. 
Quant à Toulon, j'y suis né et y ai de la famille donc ma perception de cette ville n'est pas la même que certains qui peuvent y aller. Cependant tes remarques sont tout à fait justifiées puisqu'à une certaine époque la ville était "sale". La vieille ville surtout. Mais maintenant avec tous les travaux de rénovation réalisés et en cours, c'est nettement mieux. Il faut néanmoins garder à l'esprit que cette ville est une cité "ouvrière" et de garnison, ce qui ne justifie rien certes, mais qui peut expliquer certaines choses. 
Mais c'est nettement mieux maintenant.  Very Happy

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  Admin Dim 22 Fév 2015, 11:25

Pour la photo, n'hésite pas à la poster ici sans correction. Nous essaierons de t'aider à trouver une solution à cette correction (le redressement n'étant pas toujours obligatoire Wink )
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f289-votre-avis-m-interesse

Pour Toulon, c'était il y a 14 ans et je crois me souvenir que les travaux de la voie rapide était en cours (un peu le bazar pour traverser Laughing ). Nous étions en vacances à Sanary-sur-Mer, que j'avais d'ailleurs bien apprécié pour ces balades sur le port de jour, mais aussi de nuit avec ces petits marchés nocturnes I love you .
J'avais adoré l'arrière pays ou il n'y avait personne sur les routes... alors que c'était bondé sur les plages scratch .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  dan83143 Lun 23 Fév 2015, 18:50

Merci Patrick.
J'ai mis les deux photos pour infos et avis comme tu l'as dit.
Pour Toulon, l'arrière pays est superbe, en fait mes parents sont domiciliés du côté de Brignoles (enfin étaient puisque mon père est décédé et ma mère est sur Toulon depuis novembre)
J'aimerais bien retourner par là-bas mais lorsque je descends et que je vois la surpopulation (bouchons à répétition toute l'année maintenant) j'ai quelques hésitations. Il est vrai que beaucoup de monde cherche le soleil et que la côte d'azur est très recherchée pour ça.
Et l'été il est exact que c'est infernal. C'était quand même moins lorsque j'étais ado...

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  Admin Lun 23 Fév 2015, 19:00

J'étais une année en vacances à Flassans-sur-Issole et nous avions visiter tout l'arrière pays jusqu'au gorges du Verdon... Aux vacances de pâques c'était désertique haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  dan83143 Lun 23 Fév 2015, 19:30

C'est vrai que les gorges du Verdon voient moins de visiteurs à Pâques qu'en été. photo1
En juillet et août c'est saturé, tandis qu'au printemps non seulement tu peux profiter de belles journées mais c'est aussi nettement plus calme. repos
Pour ma part je me suis trouvé du côté de Brignoles depuis les années 1970 et à cette époque, dans ce secteur on pouvait rouler.
Le bord de mer lui, était tout le temps bondé de monde et d'autos.

Maintenant même Brignoles est quasiment "invivable". J'en reviens car j'y étais la semaine dernière. Tu ne peux plus prendre une route sans avoir beaucoup de circulation. Et aux sorties du boulot c'est infernal.  pleure. Ceci dit il n'y a pas que là-bas où ça se passe ainsi.  Laughing
Jeudi soir je me suis trouvé dans les bouchons à la sortie de Toulon...  gourdin

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  Invité Lun 23 Fév 2015, 23:37

merci Daniel,je venait a Toulon pendant des années jusqu'en 1987 ou 1989 enfin,jusque les 24 heures du bol d'or , on perdue
cet piste pour raison de sécurité , vrai ou faut, qui pourrait le dire, j'ai passer des moment vraiment fort pendant des années.
je rêve des fois de la ligne droite du mistral ou tu dépasser les 300 km heures sur la moto de la folie pour l'époque.
et ensuite j'ai passer pas mâle d'année pour les vacances, j'ai encore de la famille et des amis dans les alentours. victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  jmlyon Mar 24 Fév 2015, 13:20


Jolie ballade nocturne cool

C'est vrai que le centre de Toulon est en pleine mutation :
- rénovation du centre-ville (ex : Chicago pour les plus anciens où étaient concentrés les bars à marins)... il y a encore du boulot mais cela commence à prendre forme.
- tunnel à double sens qui désengorge énormément le centre ville

Et pour la circulation... et bien c'est le sud donc beaucoup de bouchons surtout en saison mais au final tous les jours aussi aux entrées de la ville côté est (en venant d'hyeres) ou ouest (en venant d'aix)... et le samedi je ne vous parle même pas des alentours de Grand Var affraid

Mais bon il y a le ciel, le soleil et la mer... et le RCT... et c'est pour cela qu'on l'aime et c'est pour cela que dans 7 ans (sauf changement de politique...) je pourrai poster tous les jours des photos de Toulon ptdr




______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  dan83143 Mar 24 Fév 2015, 19:27

C'est vrai Jean-Michel, la circulation à Toulon est infernale. Les deux tubes désengorgent quand ils fonctionnent ou quand il n'y a pas d'accident...  Bravo
Je me souviens d'un jour où j'ai dû traverser la ville par le boulevard de Strasbourg à une heure de sortie de boulot. A l'époque le second tunnel était encore en construction. Je suis parti de l'avenue de la Résistance pour aller à l'entrée du Pont du Las... Je pense que tu imagines aisément ce qu'il s'est passé.  pleure
Et en plus j'ai fait l'aller-retour   respect
Lorsque j'habitais là-bas, j'étais dans le secteur de la caserne Castigneau. (j'y habitais même Very Happy )
J'ai connu Chicago, avant et maintenant, en tant qu'ado et en tant que militaire...  Pas triste. 
Je prenais l'avenue de la République régulièrement puisque j'étais au lycée Dumont D'Urville (avant j'étais à Peiresc)
C'est pour cela que je dis qu'avant on pouvait rouler car j'empruntais tous les jours les artères principales. sauf bien sûr aux sorties de l'arsenal ou pendant les fins de journée. 
Comme toi je soutiens le RCT (l'an dernier j'ai assisté à Mayol à la finale TOULON-CASTRES qui était retransmise sur grand écran et je dois aller avec mes fils voir un match avant la fin de la saison (mais ça fait loin  Mad)
Toi tu dis que tu devrais partir à Toulon dans 7 ans, sauf si un nouveau gouvernement modifie la donne des carrières longues  :dza:. Je suis aussi concerné mais un peu avant puisque normalement je devrais avoir mon compte en fin 2018... Malheureusement pour moi, le retour au pays ne se fera pas immédiatement car mon épouse, elle, ne sera pas encore en retraite...

Voici une petite photo prise pour une parution dans var matin (supporter des coins de France...) et la panoplie du supporter... 

TOULON BY NIGHT 660848IMGP5184

TOULON BY NIGHT Img_3210

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  jmlyon Mar 24 Fév 2015, 23:40

Parce que Toulon !!! ptdr


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  dan83143 Mer 25 Fév 2015, 19:22

Merci Jean-Michel  020 
Je ne m'en lasse pas  jump

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

TOULON BY NIGHT Empty Re: TOULON BY NIGHT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum