passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Réussir son portefolio

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Beaud57 Mer 06 Mai 2015, 08:09

Caroline, je me suis permis d'apporter quelques modifs que tu prendras en compte ou pas évidemment  Wink


Photographe femme portraitiste, je capte la beauté de chacun que ce soit au naturel ou dans des mises en scène.

Reportage personnel des moments importants de votre vie, book de modèles comédiens ou artistes, mise en scène avec thématique, reportage d’entreprise, suivi de spectacle vivant, plateau de tournage...

Je vous mettrai en valeur en utilisant au mieux les contextes et selon le sens à transmettre à vos photos.

La photographie... une passion depuis toujours !

D'aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un appareil photo dans les mains, même en jouet.
A l’âge de 8 ans, j’ai demandé à apprendre l’utilisation de l’appareil Reflex argentique de ma maman et je développais et tirais mes photos avant d’être adulte.

Cette perception du monde et des êtres à travers la photographie, si jeune, a certainement contribué à une approche et un regard très sensitif et non conformé aux critères de beauté de la mode et des médias.
Ainsi, ce qui m’interpelle en chaque être humain et ce que je m’efforce de transcrire dans les photos réalisées est la lumière qui émane de l’étincelle de vie de chacun.
Une photo, ce n’est pas juste appuyer sur un bouton ...

Artiste photographe, pour ma part, une session photo se réalise en 3 étapes :



  •    Recueillir et comprendre le souhait ou le besoin photographique d’une personne et éventuellement l’orienter sur un choix de tenue ou de contexte.
       
  • Réaliser le shooting photo proprement dit en guidant le modèle si nécessaire.
       
  • Peaufiner l’ambiance désirée par un travail de post-traitement de l’image.


Cela que ce soit pour des photos familiales ou professionnelles, un book d’artiste ou un reportage.
Merci d'être le plus précis possible dans votre recherche si vous choisissez de me contacter.

Beaud57
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 12:34

Merci de ta relecture :-)
je vais faire mes modifs, déjà remettre les virgules que j'avais retiré à cause de cette {#[|#[| de typo qui les rendait en forme de point !
(si j'avais le courage je modifierais la typo mais nuit de lightpainting donc le courage n'y est pas !!)

j'ai juste une question, pko "Reflex" avec une maj ?
ce n'est pas une marque et un télémètre serait tout aussi honorable et l'un comme l'autre sont des "adjectifs", de mm que je ne verrais pas une maj à argentique ou numérique !
:-)
La discussion m'interesse vraiment car par exemple qd je suis entrée dans le monde du travail, il y avait une grande revendication sur "cd-rom" et "CD-rom" donc savoir qui revendique quoi et pour quelle/s raison/s permet de cibler son public
(pour info, le Larousse écrit actuellement "CD-Rom" mais d'autres écrivent "CD-ROM" histoire de faire simple !)
Wink

la locution "d'aussi loin porte également à tergiverser" !! affraid
j'ai choisi "Au plus loin"

punaise, je ne pensais pas qu'écrire demandair autant d'entorse de cerveau tresheureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Admin Jeu 07 Mai 2015, 19:10

En fait, j'ai passé ton texte sur notre correcteur orthographique au boulot (Prolexis) et il a relevé le R majuscule sur reflex sans que je ne fasse attention et surtout que je lise pourquoi siffleur .
Je suis en vacances à l'heure ou je t'écris et ne pourrais te donner la raison Smile .
Je suis totalement d'accord avec toi et ne justifie en effet pas le R majuscule study .

Pour CD-Rom, c'est un peu comme pour PC. Ce sont les capitales de sigle qui d'après les règles typographiques devraient s'écrire en majuscule et devraient même normalement être suivis d'un point.
Pour le Rom c'est pareil, la règle est d'écrire Rom et non ROM car ces sigles écrit en entier doivent commencer par une majuscule avec la suite du mot en minuscule.

Concernant les points ont pratiquement tous disparus... Je ne crois d’ailleurs n'avoir jamais vu par exemple SNCF écrit S.N.C.F. geek .

Il me semble avoir déjà lu que les règles typographiques anglaises sont différentes et que ces derniers aiment bien mettre des capitales un peu partout Rolling Eyes . Peut-être est-ce pour ça que mon correcteur à corrigé reflex par Reflex scratch .

Les règles typographiques ont bien changé depuis la l'ère de la typographie (celle des caractères de plomb... Si si, j'ai connu Laughing )
Il était par exemple techniquement impossible de mettre un accent sur une majuscule avec les lignes de caractère de plomb, ce qui n'est plus impossible avec l'informatique siffleur .

Allez, comme en photo, au diable les règles de base ! Tant que l'on arrive à se lire Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 20:13

A l'heure où on ne se soucie plus de l'orthographe (j'ai honte moi mm d'avoir autant perdu et me fais des sueurs froides en me relisant), peut etre au contraire est il interessant de se poser des questions sur les bonnes locutions et écritures de nos propos.
En tous les cas, la relecture par d'autres personnes est tjs une bonne chose. bonjour1

Pas compris cela : "Pour le Rom c'est pareil, la règle est d'écrire Rom et non ROM car ces sigles écrit en entier doivent commencer par une majuscule avec la suite du mot en minuscule."
du coup SNCF ou Sncf ??!! ptdr1

Le pb des maj accentuées est encore un grand débat car mm si maintenant c'est facilité par l'imprimerie numérique, ça n'empeche que les lettres ont ainsi une hauteur de corps modifiée. Là encore, questionnement, avantages/inconvénients puis choix (et entorse de cerveau au passage !)
;-)


Oui, j'm bcp écrire en abrégé et ce bien avant l'existence des tel portables ! diable
(juste pour le plaisir de mettre ce smiley que je viens de découvrir !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Admin Jeu 07 Mai 2015, 20:48

Cela "devrait" être SNCF si c'est le sigle et Société Nationale de Chemin de Fer si tu l'écris en entier Wink
Pour mes photes d'hortogafes, entre celles d'étourderies et les autres, je ne t'en parle même pô siffleur . Heureusement que j'ai deux correcteurs au boulot (l’informatique et mon collègue) pour me relire.

Pour Rom, je crois que ce n'est peut-être pas le bon choix puisque ROM devrait aussi s'écrire en majuscule (Read Only Memory) gourdin .
De toute façon, je m'en fiche un peu, le CD-ROM est aujourd'hui remplacé par la clé USB ou Usb, je ne sais plus haha .


PS : Au fait, doit-on parler de majuscule ou de capitale scratch ? Et d’ailleurs, doit-on mettre une majuscule aux capitales ? Est-ce si capitale de mettre des majuscules au début de certains mots ?
C'est bon, je crois que je vais aller me reposer une peu repos


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Camaroney Jeu 07 Mai 2015, 21:38

Patrick, attention de ne pas te faire un lumbago intellectuel avant tes vacances haha Réussir son portefolio - Page 2 Dejade17

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 01:31

Je crois /crains que tu ais gagné ton capital d'entorses de cerveau avant moi haha

gourdin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Admin Ven 08 Mai 2015, 21:03

Je crois que j'avais commencé une décompression avant l'heure Laughing
repos

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio - Page 2 Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum