passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Objectif

2 participants

Aller en bas

Objectif  Empty Objectif

Message  Invité Sam 25 Avr 2015, 20:12

Coucou !

Bon finalement je garde mon boitier lol je récapépéte lol c'est un Alpha 3000
en revanche j'aimerais me trouver un bon objectif pour faire de la macro vous avez des avis ?

J'ai vu çà

http://www.boulanger.com/ref/875018

http://www.boulanger.com/ref/268966 (celui ci conseiller par le vendeur de boulanger)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Invité Sam 25 Avr 2015, 20:50

Hello, vu que les technicos dorment j'attaque en premier. Smile

En monture E, le 50mm qui remporte la palme haut la main vis à vis du 30mm.
Voilà ce qu'il est capable :
Exemple et le comparatif ici.
Donc c'est vers lui que je te conseil d'aller pour la solution simple.


Apres avec ton 18-55mm OSS avec des bagues d'extensions tu peux avoir se genre de résultat :
Exemple
BA Viltrox
Le désavantage de cette solution est une forte perte de luminosité... L'avantage c'est qu'il ne coûte presque rien..

Pour finir si un jour tu veux vraiment passer à la vitesse supérieure...
Il va falloir penser à économiser pour la bague qui te permet de monter des objectifs Canon Ef sur ton boitier en monture E
Vitrox
Exemple


Alors c'est vrai qu'on perd tout le côté portatif de la chose..
Mais d'un autre tu auras des photos aux mieux de leurs capacités et tu ne seras plus limité par le nombre restreint d'objectif pour ton hybride a dans sa gamme.
L'objectif de la photo est un Canon EF-S 60mm f2.8 qui se vend autour de 400€ sur internet.

Voilà.. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Admin Lun 27 Avr 2015, 09:19

Je t'ai répondu dans l'autre post et c'est aussi vers le 50mm que je me tournerais Wink
La note DXO est de 24 pour le 50mm alors que le 30mm ne récolte qu'un petit 16 (ce qui n'est pas si mal siffleur ).
Les résultats montrent aussi que son piqué est déjà très bon à pleine ouverture contrairement au 30mm. En macro, ce n'est évidemment pas la priorité, mais pour du portrait gum .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 11:11

sa c'est un astucieux conseil,que Patrick te donne, car le 50 mm 1/8 et super.cool
tu a raison de gardé ton APN, et je te conseil d’investir dans un bon objectif tu ne le regrettera pas, car un bon cailloux fait beaucoup.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 19:24

Merci de vos réponses. Oui oui c'est pour ça que je cherche à en trouver un bon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  lolo32 Dim 09 Sep 2018, 17:19

Bon je deterre les anciens sujets (pas la hache de guerre Wink ) et je pense que cela ne va être que le début. siffleur

J'envisage l'achat d'un objectif, pour compléter mon 18-135, mais vu mon hésitation j'ai besoin d'un coup de main Rolling Eyes

Donc parmis, les quatre:

Sigma APO 70-300 f/4-5.6 DG macro diaph 9 lamelles; objo 14elements 10group; Dmini map 150*(95) grossissement 1:4.1(1.2)
Tamron 70-300 F/4-5.6 DI LD macro 1.2 diaph 9 lamelles; objo 13elements 9group; Dmini map 0.95m; grossissement 1:2 (faut que je cherche le rapport avec 0.xx)

et à la marque du boitier:

HD Pentax-DA 55-300 f/4-5.8 ED WR diaph 6 lamelles; objo 12elements 8group; Dmini map 1.4m; grossissement 0.28x
HD Pentax DA 55-300 f/4.5-6.3 ED PLH WR RE diaph 9 lamelles; objo 14elements 11group; Dmini map 0.95; grossissement 0.30x
chez pentax ils sont tropicalisés

à ma grande frustration je ne peux mettre le lien du comparatif pentax, car il est remis à zéro Rolling Eyes j'ai mis les grandes lignes qui me paraîssent les plus importantes.
éventuellement s'il le faut je ferais une capture d'écran.

en plus si tout le monde pouvait parler le même langage Rolling Eyes , 'fin bref siffleur
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Admin Mer 26 Sep 2018, 15:23

Bonjour Laurent, je ne sais si ton choix est posé, mais je ne serais te conseiller les deux que tu annonces. Il sont de piètre qualité et tu seras vite frustré. J'ai fait cette ânerie d'acheter le Sigma à mes débuts. Vite revendu pour une bouchée de pain pour migrer vers le Tamron SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD qui n'est malheureusement pas disponible pour Pentax Embarassed .
Concernant les Pentax, je ne connais pas ses objectifs et ne pourrait malheureusement pas te conseiller.
Sur le papier (je suis allez voir sur le site), le HD Pentax DA 55-300 f/4.5-6.3 ED PLH WR RE diaph 9 lamelles devrait être de meilleure qualité même si son ouverture est un peu moindre que le premier que tu cites.

Attention par contre, l'appellation "Macro" n'est que pur marketing. Un vrai Macro ne peut qu'être un objectif à focale fixe, surtout si tu recherches du rapport 1:1 Wink .
Ils permettent tout de même de faire des proxis plutôt correctes.

Les deux premiers que tu cites (Sigma te Tamron) ne sont pas stabilisé chez Nikon et Canon, mais ce n'est pas vraiment un problème pour toi puisque les Pentax ont une stabilisation intégrée au boitier cheers .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  lolo32 Jeu 27 Sep 2018, 10:33

Mes respects, Chef, va falloir dire comme ça maintenant, puisque... mais je m'avance pas trop vite, j'attends le résultat siffleur

Et non, mon choix n'est absolument pas posé, j'attendais patiemment les infos, il fallait bien que je vous laisse le temps de vous documenter.

J'avais déjà largement éloigné le sigma, donc il m'en restait trois, en privilégiant toutefois les pentax, me disant qu'ils étaient plus adapté à mon boitier puisque même constructeur... à tort ou à raison, j'en sais rien rien.
c'est sur que le tarif n'est pas le même, un peu plus de 300€ d'écart entre les deux premiers et HD Pentax DA 55-300 f/4.5-6.3 ED PLH WR RE

C'est surtout pour compléter le 18-135, je suis souvent (trop) limite à 135.

pour l'objo macro, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas pour ça que j'aurais pris le tamron, pour la macro, vais attendre un "peu", il y a un 100mm f/2.8 chez pentax,
Il y a la macro, et la proxi, c'est pas la même chose siffleur
C'est comme le 4X4 et le SUV, souvent confondus Rolling Eyes

Merci Patrick.
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Admin Jeu 27 Sep 2018, 15:57

Je suis allé voir chez digit photo et il faut reconnaitre que le choix n'est pas immense pour les PENTAX, même en marques tiers Embarassed .
Je voulais surtout vérifier si le PENTAX 55-300mm f/4.5-6.3 ED PLM WR pouvait fonctionner avec ton K-70 car le diaphragme électromagnétique ne fonctionne pas tous les boitiers. (c'est la même chose chez Nikon siffleur ).
Pour conclure, je sais que le budget est le nerf de la guerre pour beaucoup d'entre nous, mais :
- Il est dommage sur un boitier comme le tien d'y mettre un objectif de piètre qualité. C'est un peu comme avoir une belle voiture sportive montée avec des jantes en taule avec des pneus de premier prix Laughing .
- Un objectif qui te plaît pour son range ou sa qualité te suivra longtemps. J'ai pour ma part un 16-85mm qui me suis depuis presque 10 ans. C'est mon baroudeur et il a été vissé sur mon D5000, mon D7000 et est maintenant vissé sur mon D7200.
- Si tu peux attendre un peu et placer quelques billets sous l'oreiller, n'hésite pas à prendre le PENTAX Wink .

Après, il y a peut-être un autre solution, mais je ne connais pas assez tes attentes photographiques en terme de qualité (imprimes-tu tes photos en grand format, recadres-tu beaucoup, développes-tu tes raw?).

Cette solution, c'est le SIGMA 18-300mm f/3.5-6.3 DC Macro HSM Contemporary qui viendrait remplacer ton 18-135mm que tu pourrais revendre pour réduire un peu la facture Wink . (je l'ai conseillé à un ami et il en est ravi).
https://www.digit-photo.com/SIGMA-18-300mm-f-3-5-6-3-DC-Macro-HSM-Contemporary-Pentax-rSIGMA886961.html

Concernant les PENTAX, il y a une ristourne de 10% tout le week-end chez Digit Photo Laughing (que l'on soit bien d'accord, je n'ai rien à gagner, c'est juste à titre d’information Wink )
https://www.digit-photo.com/PENTAX-55-300mm-f-4-5-6-3-ED-PLM-WR-RE-Noir-rPENTAX21277.html

Voii voilou pour mon aide Wink .






Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  lolo32 Ven 28 Sep 2018, 09:34

Je pense que je vais m'orienter sur le pentax, remettre quelques z'euros sous le matelas siffleur

pour répondre à ta question sur mes termes de qualité, je destine quelques siffleur photos à l'impression 10X15 et A4 principalement, Je peux aussi faire du A3 mais je vais l'éviter encore quelques temps hein, le A3 siffleur
J'ai encore certains automatismes de mon ancienne imprimante (elle était plus toute jeune l'epson rx620... 12ou15ans scratch ), et je ponctue certaines sortie de p..... Embarassed , B..... d. m.... Embarassed Embarassed shut shut , Alors me faire un A3 au prix du papier et de l'encre.Rolling Eyes
Je recadre pas mal aussi, surtout pour rapprocher, quand il me manque le morceau de 135 à 300.

Pour les raw, suis en train de voir cela beaucoup plus sérieusement, mais doucement. J'ai encore tant de chose à apprendre avant d'être un fin développeur, surtout que certaines bases ne sont pas automatiques.

autrement je fais beaucoup de photos nature; animaux, paysage, proxy, bizarrement pas beaucoup de photos sportive Embarassed pourtant entre le circuit automobile, et la course landaise c'est pas les sujets qui manquent. Rolling Eyes
lolo32
lolo32
 
 

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Revenir en haut Aller en bas

Objectif  Empty Re: Objectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum