passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

achat du jours

3 participants

Aller en bas

achat du jours Empty achat du jours

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 12:08

un passage rapide cher digit photo, qui ma allégé de 150.50e pleure
mais bon, je n'avait pas le choix. ( poussière ) Suspect

photo du matos.

achat du jours 671614004

une bonne journée m'attend.affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Photorêve Dim 26 Avr 2015, 12:24

Jo, profite bien de tes nouveaux "joujoux" Very Happy . Tu vas tester tes filtres et s'il pleut c'est nettoyage du boitier confused confused confused

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 12:32

merci pour ton passage.biz4
je vais attendre que le soleil revienne pour faire des teste. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 15:35

un petit essai en attendent le retour du soleil.

avent:

achat du jours 531754006

après:

achat du jours 331514007

je le trouve super pour le moment,a voir en extérieur au soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 21:30

bonjour

tjs bon d'avoir du matos pour nettoyer son capteur (d'ailleurs le mien attend tjs que je m'y mette)
tes spatules sont à usage unique (+ ou - souples) ou "en dur"

(je cherche tjs une spatule dure pour capteur FF, si qq1 a une adresse, merci de me transmettre :-) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 07:33

bonjour NaN, les spatules sont bien des + et - souple , j'ai pris les deux tailles ( aps c et fx ).
et tu peut les trouvé cher digit-photo. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 08:24

filtre polarisant.

un essais en extérieur par temps gris, sur le reflet des vitres. lol!

sans filtre:

achat du jours 123542008

avec filtre:

achat du jours 486560009






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Admin Lun 27 Avr 2015, 10:33

Pour répondre à Caroline, j'ai aussi cette pochette et je ne trouve pas que les spatules soient si souples que ça. Le bout des spatules est en plastique dure et c'est le manche qui est assez souple de par son diamètre.
La partie dure est recouverte d'une ouate intissée. J'ai peur que quelque chose de plus dur ne puisse abîmer le capteur Embarassed .

Pour le polarisant Joseph, tu verras que tes ciels seront beaucoup plus bleus et que les détails des bâtiments seront plus présents quand il sont fortement illuminés.
Tu aurais pu croiser mon collègue de boulot chez digit photo samedi car il y était pour aussi acheter un kit de nettoyage.
Je suis aussi passé devant samedi (il y avait plusieurs voitures garées en vrac siffleur ), mais je suis allé un tout petit peu plus loin chez Ingedus pour changer mon ordinateur portable.
C'est encore chez eux que j'ai trouvé le moins cher (configuration similaire) après être passé chez Boulanger, Darty et Cora Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 10:45

salut Patrick, en sortent de cher digit p, pour rentré cher moi je suis tombé sur l'endroit ou se trouve boulanger et j'était surpris de voir
qu'il y a une boutique dans le coin , car je pensé qu'il était que sur le net. lol!
la prochaine fois que je passe dans ces magasins je te ferai signe promis.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Admin Lun 27 Avr 2015, 12:41

Joseph, pour mieux illustrer mon propos, je te montre deux photos réalisées la semaine dernière.
Aucun traitement sur les photos, elles sont brutes de capteur.
Tu peux y voir la nette différence suivant comment tu tournes ton filtre polarisant Wink (réalisées à quelques secondes de différence)

achat du jours 825157921

achat du jours 605625812

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 09:28

merci Patrick, je possède un vivitar série 1/ 19-35 mm au diamètre 77, et je pense faire quelque essais si le soleil se montre dans la journée.
j'ai lue sur un forum étranger que cet objectif on peut le l'utilisé sur un boitier f x, que pense tu de sa - s t p. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 09:41

en regardent bien tes deux photos en voie les différences, sur les couleurs comme le vert de l'herbe et des arbres, ainsi que
tout les reliefs sur l'eau et les toits de l'église. donc tu me réconforte dans cet achat pas inutile, parce que sur le coup j'ai pensé
avoir fait un mauvais investissement. 020 020 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Beaud57 Mar 28 Avr 2015, 09:56

Si c'est un objectif pour monture Nikon, il est compatible avec ton FX tout comme avec tes APS-C.
Cet objectif existe sous différentes marques Vivitar, Cosina, Tokina, Phoenix, Promaster, Soligor, Voigtlander.
Par contre, je ne connais pas du tout la qualité optique des ces cailloux, mais ce que j'en lis n'est pas si mauvais, surtout si tu ne l'a pas payé cher Wink .
C'est toi qui nous dira Very Happy

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 11:31

merci, Patrick, je vais le testé cet après midi, lorsque j'aurai fini la visite cher mon psy, et si tout va bien je posterai les quelques prise,
dans la soirée .@+
bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 07:13

voila le résulta de mon filtre polarisant sur le vivitar 19-35mm.

filtre au mini.

achat du jours 801100001
d 7000-1/200 f/8 100 21mm.

filtre a fond ouvert.

achat du jours 872059002


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Beaud57 Mer 29 Avr 2015, 09:04

Il faudrait voir le piqué sur un joli paysage, mais il me semble que le résultat n'a pas l'air mauvais.
Pour l'effet du polarisant, tu verras qu'il y a de quoi s'amuser. C'est sympa de pouvoir voir les poissons en cassant les reflets de l'eau par exemple. On a l'impression que les poissons sont au dessus de l'eau suivant l'angle de prise de vue.

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Photorêve Mer 29 Avr 2015, 09:08

Merci Jo, les nuages ont vraiment + de consistances avec le polarisant orienté vers le ciel.

J'en possède un que j'utilise un peu moins en ce moment car il assombrit mais ça vaut peut-être la peine de l'utiliser si on compense avec une légère montée en iso ....

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 10:01

merci pour votre passage. 020
j'ai juste fait cet essai pour voir ce que sa donne vraiment sur le ciel je n'ai pas chercher a faire une belle photo, mais juste pour
voir les angles de prise de vue comme tu le dit Patrick, et c'est fou ce que sa change.
je ferai a nouveau des essais, mais la je rechercherai un endroit sympathique a photographier.bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015, 10:00

acheter hier cher darty.

MANFROTTO KIT TRÉPIED COMPACT ACTION + ROTULE JOYSTICK NOIR
MANFROTTO Kit Trépied Compact Action + Rotule Joystick
Hauteur max. : 155cm
Charge maximale : 1.5 Kg

achat du jours 188417771

un belle esthétique, mais il a pas l'aire très robuste. ( a évité avec un 70/200mm ou autre long focal )
a testé sur le terrain.    loupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat du jours Empty Re: achat du jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum