passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quels types de sac pour 3 objectifs ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Sam 02 Mai 2015, 16:35

Bonjour à toutes-tous !
J'aimerai savoir quel type de sac vous utilisez ? De quels sacs êtes-vous satisfait/mécontent?

Je cherche un sac pouvant contenir mon APN avec 1 objectif monté et 2 autres objectifs, plus bien sûr les autres accessoires utiles (pare-soleil de différentes tailles), cartes mémoire, etc.
Enfin de compte cela correspond à un sac classique de photographe amateur qui doivent être nombreux sur ce forum, n'est-ce pas ? Laughing

Je possède déjà un Lowepro SlingShot 100 AW. Pour mon premier APN avec son objectif, il me convenait parfaitement, facile à porter, vite opérationnel avec une housse anti-pluie mais maintenant il est devenu trop petit. Et devant la liste "impressionnante" de sacs sur le marché, cela serait sympa d'avoir un retour de vos expériences (les marques à conseiller ou mieux à déconseiller) et de vos conseils (taille, etc) !
Merci d'avance de votre participation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Sam 02 Mai 2015, 16:54

Bonde d'Esquelbecq, Choulette, Blanche de Saint-Julien ?

euh non pardon, il s'agit de sacs... je ne sais pas, Chez Lowepro, ils ont toutes les formes et tous les gabarits, tu devrait trouver ton bonheur.
Chez Newfeel (marque pour les randonneurs), ils ont toutes sortes de sac à dos, bien conçus, ultras légers avec plein de petites poches annexes, il m'arrive d'en détourner de leur fonction première et d'y mettre mon apn dedans.
Pour la frime, il reste Billingham... ultra solide bien conçus, passe en machine à laver, mais un peu lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Admin Sam 02 Mai 2015, 17:22

Pas facile de te proposer un choix  Embarassed .

Je possède deux sacs totalement différent.

Un sac à dos pouvant contenir l'appareil, deux objectifs, un flash, le chargeur, quelques filtres à mettre dans les pochettes le trépied sur le coté et même un ordi dans la pochette arrière.
Plein, il est évidemment très lourd et encombrant. Je ne m'en sert pour partir en vacances...
Le coté pratique, c'est que tu peux sortir l'appareil sans l'ouvrir totalement. En balade il devient vite lourd, mais pas gênant sur les épaules.

Quels types de sac pour 3 objectifs ? CASELOGICSLRC206

http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/CASELOGIC-Sac-a-Dos-SLRC-206-Noir-rCASELOGICSLRC206.html

Le deuxième est quand à lui très pratique (proche de ton Lowepro SlingShot 100 AW) mais ne peux contenir que l'appareil + 1 objectif (ou deux petits) + quelques filtres. Ce dernier est celui que j'ai tout le temps avec moi. Il peut se porter en sac à dos et son avantage et que tu n'as pas besoin de l'enlever pour le ramener vers l'avant afin de sortir l'appareil  cool .

Voir les petites vignettes sur le coté du lien  loupe
http://www.amazon.fr/TnB-Digital-Tripper-Appareil-Cam%C3%A9scope/dp/B0039UEB8U

Mon conseil, c'est de faire comme j'ai fait. Après avoir demandé au vendeur, je suis allés le lendemain à la Fnac avec mon matériel pour tester Wink . Tu peux aussi le faire dans les magasins comme Boulanger ou autre qui proposent pas mal de choix.
Demande à l'entrée par politesse Wink .

La question que l'on peut se poser. Est-on près à porter tout son matériel lors de balades ou en vacances ?
Oui si je par en balade pour quelques heures et que j'ai besoin de matériel spécifique (macro par exemple).
Oui si je loue une voiture sur place quand je suis en séjour.
Non si je dois avoir à faire des visites avec un guide.
Non si je pars la journée. (trop de poids sur le dos).

Xavier Navarro http://objectif-photographe.fr/ dont j'ai placé, avec son accord, plusieurs de ses vidéos sur le forum à fait une vidéo sur ce sujet  Wink
Du plus petit au plus grand, il présente différents styles de sac  Wink
Attention aux sacs bandoulière en vacances, ils peuvent vite vous êtes arraché  Embarassed
Pour le dernier sac de la vidéo, si tu tombes en arrière, tu ressembleras vite à une tortue et il te faudra de l'aide pour te relever siffleur .


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Sam 02 Mai 2015, 18:39

Mon sac à dos viens de chez Amazon de marque DURAGADGET Sac à dos en Nylon et résistant à l'eau pour appareils photos reflex

Il est très fonctionnel, modulable à souhait ... et un petit prix !!!

Quels types de sac pour 3 objectifs ? 313135sac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Sam 02 Mai 2015, 23:54

mini trecker AW de lowerpro : taille intermédiaire pouvant contenir pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 10:33

mes sacs:

se sac je l'ai racheté a un ancien membre du forum, et il et très pratique en balade.

Quels types de sac pour 3 objectifs ? 592205LOWEPRO1680959

contenue: 1 reflex avec objectif monté + 3 ou 4 objos et accessoires divers.

et celui la , me serre rangé un autre apn et ces objos.

Quels types de sac pour 3 objectifs ? 466222LOWEPROLPT35197

contenue: 1 reflex avec objectif monté + 2 ou 3 objos.

les lowerpro sont de très bon sacs. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 13:56

Merci à tous pour vos réponses !
au vu de toutes vos réponses je crois que je vais m'orienter vers deux sortes de sacs !
Un léger et un autre plus complet dans la marque Lowepro qui me paraît excellente !
Le léger : j'hésite encore entre le Nova 160 ou le Passeport Sling II
le complet : nouvelle hésitation entre SlingShot 202 ou 302 ? Faut-il vraiment prévoir le modèle le plus grand au risque de se retrouver avec des espaces inoccupés ?
Patrick merci pour ton commentaire très complet et ta vidéo que j'ai déjà visionnée ! j'ai un Boulanger à 40 km de chez moi et sur tes conseils je vais aller voir de visu, c'est une bonne idée Smile
jo57, je crois deviner que la photo de ton sac correspond au Lowepro 302 AW ? Pourrais-tu me le confirmer ? Et pourrais me donner les dimensions du compartiment de la partie supérieure ?
Bon dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 15:34

pour les sacs à 1 bretelle, mieux vaut essayer (en ayant rempli un sac et marché un peu avec, ok c peut etre plus facile en essayant le sac d'un copain qu'en magasin !) car dans mon entourage, pas mal de photographes qui ont pris cela s'en sont débarassés dès qu'ils sont passés à autre chose que le kit de base (+ de matos, + de poids)
;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Admin Dim 03 Mai 2015, 16:04

gobois64 a écrit: Faut-il vraiment prévoir le modèle le plus grand au risque de se retrouver avec des espaces inoccupés ?
!

Tout dépend si tu souhaites encore évoluer dans du matériel. Un "simple" objectif 200mm f/2.8 par exemple, prend une place assez importante dans un sac Rolling Eyes .
Même un 70-300mm prend de la place avec son pare-soleil (même si on peut le mettre à l'envers sur l'objectif) Wink .

Que reproches-tu à ton sac léger ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 16:34

Mon sac léger (Lowepro SlingShot 100 AW) est super agréable à porter, il dispose d'une housse anti-pluie mais il n'est conçu que pour un objectif (mon Canon 70D avec Tamron 18-270mm monté avec son pare-soleil) ! et le reste est déjà pris pour tout mes accessoires (pare-soleil, filtres, chiffon, etc) et comme je viens de commander deux objectifs supplémentaires (Tamron 90 mm macro et Tokina 11-20mm avec leurs pare-soleils respectifs). Je ne pense plus agrandir mon stock d'objectifs !
Donc je reste le bon sac pour tout avoir dedans d'où mon hésitation entre les Lowepro SlingShot 202 et 302. Et mon dilemme pour avoir un sac plus léger pour des sorties photos plus urbaines, discrètes. Mais peut-être pourrai-je garder mon 1°sac comme sac de tous les jours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Admin Dim 03 Mai 2015, 17:00

Bon choix pour les deux objectifs Wink

Dans ce cas, je partirais certainement sur le 302 .
En fait, le Tokina n'est pas très long, mais large tout comme mon Sigma 10-20mm. Sa lentille de 82mm en fait un objectif encombrant "cubiquement" parlant (89 x 92 mm) . Le Tamron 90mm est quand à lui un poil plus long (sans son pare-soleil) (71,5 x 97).
Ne pas oublier que ton Canon est tout de même imposant avec le 18-270mm
Tu y ajouteras peut-être aussi un flash cobra qui prend de la place Wink .
Il serait dommage de ne pouvoir mettre les séparations en mousse sans avoir un peu de jeu Embarassed (plus facile à sortir).

Bon choix en tous les cas et tien nous au courant Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Admin Dim 03 Mai 2015, 17:07

Gérard, tu vas voir comme il est difficile de composer avec un Ultra Grand Angle. Il y a toujours quelque chose qui fait ch.. dans la prise de vue haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 17:18

Merci Patrick pour tous ces renseignements concernant les dimensions du Tokina, cela en effet est à prendre en compte ! Je penche comme toi pour le 302 : je ne devrai pas manquer de place Smile
Concernant le sac léger, conserverais-tu le 102 ou en achèterais-tu un autre du type bandoulière par exemple ?
J'attends avec impatience la livraison de mes nouveaux objectifs commandés sur Digit-Photo pour faire des essais et bien sûr je m'attends à rater quelques clichés avant de bien les maitriser (je note tes remarques concernant le grand-angle). Oui bien sûr je ferai un compte-rendu de mes expériences sur le forum Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Admin Dim 03 Mai 2015, 17:29

Mon premier sac a été un sac bandoulière avec mon Bridge Embarassed . Franchement, j'étais tout le temps en train de le remonter sur l'épaule (je n'ai pas des épaules de camionneur non plus). Et puis attention, les pics-pockets te l'ont vite arraché Embarassed . Le fait de le passer autour du cou ne me convenait pas du tout Evil or Very Mad .
Pour moi le principe que tu as est idéal. Le coté petit sac à dos que l'on peut ramener rapidement vers l'avant sans l'enlever est un vrai plus.
Dès que je pars en balade entre midi, j'ai ce sac dans le dos et je n'y pense plus Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 18:17

salut Gerard, le sac et un fastpack 300 qui ressemble a se 202 ou 302. cool
si tu te prend le 302 tu fera un bon choix, et je te confirme que lowerpro et vraiment costaux pour les sac et autre, pour
le confort se ne serra que toi qui le sentira , car tout va dépendre de ce que tu va lui foutre dedans et de la tacon que tu
range ton matériel. lol! bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 18:25

merci jo57 pour ta réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 18:56

cool bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 19:00

Bonsoir Patrick !
sous quelle rubrique puis-je faire mon compte-rendu de réceptions de mes 2 objectifs ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  jmlyon Mer 06 Mai 2015, 23:45

Pour le compte-rendu c'est par là : https://www.passionphoto-passionmontage.com/f20-photo
En tout cas tu as de la chance d'avoir reçu tes objectifs car cela fait un mois que j'attends mon Sigma 18-300 et tout le monde est en rupture Sad

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 12:57

Bonjour à toutes-tous !
Mes deux nouveaux objectifs (Tamron 90 mm macro et Tokina 11-20 mm : voir les autres posts) sont arrivés ! De suite j'ai procédé au remplissage de mon sac Lowepro SlingShot 100 AW !
Photos ci-jointes :
Quels types de sac pour 3 objectifs ? Img_0813
Eh bien tout rentre dedans !!

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Img_0811
Comme vous pouvez le constater, il y a même tous mes filtres avec leurs "grandes" boîtes, divers accessoires (couteau, lampe, sac, crayon, carnet, etc)
Quels types de sac pour 3 objectifs ? Img_0910

Cela parait très magnifique ! mais, oui il y a un mais ! Tout est trop serré ! Dans le logement aux trois objectifs j'ai du démonter les pare-soleils pour que cela rentre, puis au milieu j'ai le Tamron 18-270 monté sur mon boitier. Si je l'échange par mon Tokina 11-20mm, cela ne rentre plus ! Tu avais bien raison Patrick de me prévenir de la largeur (diamètre) imposante de cet objectif.

Donc je reviens à la source de mes interrogations : quel choix de sac ?

Un plus grand pour tout mettre dedans de manière plus commode, avec tous mes objectifs disponibles lors de mes "billebaudes" photographiques ? Avec le risque de me retrouver avec un sac imposant (l'actuel est très discret), devenant lourd (je l'ai déjà constater avec les 3 objectifs même sur une courte durée).

Un autre sac plus petit (pour 1 APN monté + 1 objectif par exemple) pour avoir plus facilement l'envie de "billebauder". En ayant donc au préalable dû choisir un thème précis pour ma sortie photo (paysage, macro, zoom?) et m'apercevoir durant la séance qu'il me manque tel ou tel matériel !

Comment avez-vous résolu le problème vous qui possédez aussi plusieurs objectifs et qui aimez vous balader et êtes attentifs à plusieurs thèmes photographiques (paysage, macro) ? Savoir comment vous avez résolu ce "problème" m'aidera à résoudre ce dilemme avant un achat judicieux  yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum