passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quels types de sac pour 3 objectifs ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 12:57

Bonjour à toutes-tous !
Mes deux nouveaux objectifs (Tamron 90 mm macro et Tokina 11-20 mm : voir les autres posts) sont arrivés ! De suite j'ai procédé au remplissage de mon sac Lowepro SlingShot 100 AW !
Photos ci-jointes :
Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Img_0813
Eh bien tout rentre dedans !!

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Img_0811
Comme vous pouvez le constater, il y a même tous mes filtres avec leurs "grandes" boîtes, divers accessoires (couteau, lampe, sac, crayon, carnet, etc)
Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Img_0910

Cela parait très magnifique ! mais, oui il y a un mais ! Tout est trop serré ! Dans le logement aux trois objectifs j'ai du démonter les pare-soleils pour que cela rentre, puis au milieu j'ai le Tamron 18-270 monté sur mon boitier. Si je l'échange par mon Tokina 11-20mm, cela ne rentre plus ! Tu avais bien raison Patrick de me prévenir de la largeur (diamètre) imposante de cet objectif.

Donc je reviens à la source de mes interrogations : quel choix de sac ?

Un plus grand pour tout mettre dedans de manière plus commode, avec tous mes objectifs disponibles lors de mes "billebaudes" photographiques ? Avec le risque de me retrouver avec un sac imposant (l'actuel est très discret), devenant lourd (je l'ai déjà constater avec les 3 objectifs même sur une courte durée).

Un autre sac plus petit (pour 1 APN monté + 1 objectif par exemple) pour avoir plus facilement l'envie de "billebauder". En ayant donc au préalable dû choisir un thème précis pour ma sortie photo (paysage, macro, zoom?) et m'apercevoir durant la séance qu'il me manque tel ou tel matériel !

Comment avez-vous résolu le problème vous qui possédez aussi plusieurs objectifs et qui aimez vous balader et êtes attentifs à plusieurs thèmes photographiques (paysage, macro) ? Savoir comment vous avez résolu ce "problème" m'aidera à résoudre ce dilemme avant un achat judicieux  yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Admin Jeu 07 Mai 2015, 19:28

Comme je t'ai déjà expliqué, je crois qu'il faut faire des compromis...
J'ai eu la même réflexion que toi il y a quelques temps d'autant que mon ancien reflex (le D5000) était beaucoup plus petit que mon D7000 actuel. Mon premier sac était devenu vraiment trop petit et j'avais toujours peur d'abîmer quelque chose en sortant l'appareil Embarassed .
Maintenant, je prends mon gros sac pour les sorties spécifiques (avec tout le tointoin) et le petit en faisant le choix d'emporter un seul objectif en complément pour les balades classiques Embarassed .
9a me permet de choisir quel style de photo je vais faire ce jour là Laughing .

Sinon, la dernière solution est de revendre tous tes objectifs et d'acheter un 11-800mm f/2.8 haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Sam 09 Mai 2015, 12:51

celui la Gérard, tu peut y m’être ton matos je pense, et il et très pratique.

lowepro: fastpack 350.

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 854787054


Dernière édition par jo57 le Dim 10 Mai 2015, 07:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Camaroney Sam 09 Mai 2015, 21:10

je suis le sujet depuis le début cool
Joseph sur ta photo on ne voit pas la référence de l'article ce qui serait bien de préciser la marque et un lien Wink

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 07:18

désolé Bruno, j'ai rectifié sur la photo. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Camaroney Dim 10 Mai 2015, 07:56

jo57 a écrit:désolé Bruno, j'ai rectifié sur la photo. lol!

Ne sois pas désolé merci pour le lien cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Quels types de sac pour 3 objectifs ? - Page 2 Empty Re: Quels types de sac pour 3 objectifs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum