passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin trés urgent de conseil de pro.....

+2
Martin D
Sakyka
6 participants

Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Sakyka Lun 18 Mai 2015, 12:48

Bonjour.

Comme vous le savez peu être, le volcan de la Réunion ( Piton de la fournaise) vient de rentrer pour la seconde fois cette année en éruption.
Pour mon anniversaire, ma femme m'a réserver un survol du volcan mercredi 20 matin 09h00.
dans moins de 48 h bounce
Je n'aurai pas de second chance de faire ces photos exceptionnels et unique.

Avez vous des conseils pour réaliser des images aériennes en hélico ??????????

Merci de me dire si vous trouvez mes choix judicieux ou aberrant.

Pour le moment je part sur:
- une priorité vitesse (ne pas descendre sous le 1/250)
- un iso entre 200 et 400, afin de gardé un bon piqué.
- Focale rester entre 20 et 70mm.

Mais aussi prendre au caché pour le mal de l'air pale !!!

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Martin D Lun 18 Mai 2015, 13:14

Non c'est correct ce que tu dis, je rajouterais si tu peux pas sortir l'appareil (par une trappe) colle au plus près ton objectif à la vitre, sinon travaille en raw, si ta un 50mm emporte le pour sa grande ouverture.

En 20mm tu peux te permettre de descendre à 1/125, faut juste que tu te cale bien, essaye de garder en tête l'horizon pour éviter des images de travers  (bon parfois ça fait son effet)Very Happy

Puis avant de partir fait un check up de ton appareil, batterie/carte/correction d'expo à zéro/etcc
Un dernier conseil avant d'arriver au-dessus du site du volcan, exerce toi prendre des photos, n'essaye pas de cadrer au plus juste, avec 16 mpixel tu peux recadrer.

Amuse toi bien ! cool... t'es pas un professionnel qui n'a pas droit au ratage Very Happy
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Sakyka Lun 18 Mai 2015, 13:22

Pour le format, et travail en .Jpeg sur une carte et en .RAW sur l'autre, merci au d7000 pour cette facilité.

En effet je ne suis pas pro, mais à 200 euros les 20 minutes de vol, je n'ai pas trop le droit à l'erreur.
Merci de tes conseils.


______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Camaroney Lun 18 Mai 2015, 18:38

Régale toi bien Christophe Bravo et ramène nous de belle tofs

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Photorêve Lun 18 Mai 2015, 22:50

La priorité de ce vol : fais-toi plaisir !!! savoure ce moment et le reste suivra ! et no-stress Christophe !

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Sakyka Mar 19 Mai 2015, 03:29

Merci du passage Bruno et Lili, j'y vais avant tout aussi pour en prendre plein les yeux. What a Face

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 06:24

la bonne solution ,c'est de faire comme Yann Arthus-Bertrand, prendre 8 apns. haha
amuse toi avent tout Christophe. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Admin Mar 19 Mai 2015, 17:58

Christophe, si ce diaporama peut t'aider Wink . C'est l'album réalisé par mon épouse avec le nikon D5000 et le 16-85mm. (EDIT, je viens de voir qu'il y a aussi les photos de notre amie avec son Canon 400D dans le lot siffleur )
En cliquant en bas à droite, tu pourras voir les exifs des photos une par une.
Je lui avais réglé l’appareil en mode P et en ISO automatique pour ne pas avoir de souci.
J'ai juste contrasté les photos afin de supprimer le voile occasionné par les vitres de l'hélico.
Évites de te retrouver au milieu à l'arrière.... En même temps, c'est le pilote qui répartit les "charges"
Si tu es sur les cotés, c'est mieux. Avec un pare soleil, tu pourras te coller contre les vitres et éviter les reflets que tu peux voir sur certaines photos Wink
Pour moi, un f/10 a 100 ou 200 ISO suivant la météo est un bon compromis. Ne serre pas trop tes clichés afin de pouvoir éventuellement les recadrer ou les redresser.
Ne te prend pas trop la tête et pense au mode rafale lent au cas ou Wink . Tu auras un peu plus de tri à faire Laughing

Attention au mal de l'air à force de regarder dans ton viseur... N'oublie pas de profiter pour en prendre plein les yeux cheers

Bon vol et reviens nous avec quelques photos à faire baver Laughing



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Sakyka Mer 20 Mai 2015, 03:08

Merci Patrick, pour ces conseil de dernières minutes, je part dans 20 mins.
A plusssssss

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Beaud57 Mer 20 Mai 2015, 08:52

Bon bah , j'espère que tu n'as pas été malade et que tu as réalisé de beaux clichés Laughing . D'autant que si le volcan est réveillé, ça a dû être génial !
Des photos ! des photos ! bounce

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Camaroney Mer 20 Mai 2015, 17:11

on veut des photos

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Admin Mer 20 Mai 2015, 19:53

C'est sûr, il doit être malade pale clown

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Sakyka Mer 20 Mai 2015, 20:02

Allez faire un tour du coté du forum DOM-TOM, vers la réunion. lol!

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin trés urgent de conseil de pro..... Empty Re: Besoin trés urgent de conseil de pro.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum