passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Test du Nikon D7200

3 participants

Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Test du Nikon D7200

Message  Beaud57 Jeu 25 Juin 2015, 11:32

Bonjour à tous, je vais essayé dans ce post de vous apporter mon avis, au fur et à mesure de mon utilisation, sur les différences entre le D7000 (date de fabrication 2010) et le nouveau D7200 (date de sortie 2015).

Dans un premier temps, le boitier n'a pas franchement évolué dans la prise en main (même taille et ergonomie).
Les + visibles :
- L'écran est plus grand 3.2 pouces au lieu de 3 pouces.

- La taille en pixels de ce dernier a aussi évoluée en passant d'une résolution de 921000 à 1228800 pixels

- Il y a un bouton de verrouillage sur le sélecteur de mode. Bien pratique car le mien avait tendance à parfois tourner lorsque je le sortais du sac  Rolling Eyes .

- Deux micros sont visibles sur le dessus de l’appareil

Les - :
- Il n'y a plus de protection écran. J'ai peur qu'il subisse quelques rayures rapidement sachant qu'il arase le boitier  Embarassed

- Plus de protection en caoutchouc sur la griffe porte-flash

Les premiers changements :

- La possibilité de basculer rapidement entre la sensibilité ISO auto ou manuel.
Un appui sur le bouton ISO permet via la molette principale avant de passer en ISO auto ou manuel. Nouveauté bien pratique Wink
Le changement des ISO en manuel se fait quand à lui toujours en appuyant sur la touche ISO et en tournant la molette secondaire arrière.

- Une fois en mode ISO auto, une fonction permet à l'appareil de choisir automatiquement la vitesse d'obturation minimum la plus adaptée par rapport à la focale utilisée (seulement pour les objectifs équipés d'un microprocesseur). Fini le choix mini à 1/30s ou 1/60s mini pour tous les objectifs... L'appareil s'adapte et on peut même affiner via un curseur qui permet d'aller vers une vitesse plus lente ou plus rapide  cheers .

- La fonction Zoom sur l'écran LCD est équipée d'une petite barre qui permet d'indiquer le rapport d’agrandissement. Le plus très intéressant est qu'elle devient verte quand vous avez atteint le rapport de 1:1 .

Mise à jour du 25/06/2015


- Possibilité de changer la zone d'image réduite à l'utilisation du capteur 18 x 12 mm au lieu des 24 x 16 mm afin de créer un effet téléobjectif avec un rapport de 1.3
Un 300 mm devient donc un 390 mm

- Une meilleure gestion des hauts ISO

Deux photos réalisées hier soir avec le Tamron 70-300mm pour vous montrer l'effet de zoom et la gestion des ISO à 1600 et à 3200 ISO.
Les photos sont brutes de capteur en Jpeg et sans aucun traitement mis à part la réduction à 1024 px

à 1600 ISO en mode x 1.3 soit une focale de 286 mm
Test du Nikon D7200 928689ROSE1600

à 3200 ISO en mode x 1.3 soit une focale de 286 mm
Test du Nikon D7200 591105ROSE3200


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2015, 13:46, édité 1 fois

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 11:50

tu as tout interet a te dépecher d'acheter une protection de ton écran, avant une catastrophe ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  Beaud57 Jeu 25 Juin 2015, 13:32

Je vais voir s'il existe un film protecteur comme sur les portables Embarassed .
J'ai fait une mise à jour sur le post Wink

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  jmlyon Jeu 25 Juin 2015, 18:04

Pas tout compris ton histoire de zoom... reflexion
En regardant les exifs je vois la première photo à 220mm et la deuxième à 300mm et tu mets que les deux ont un facteur de x 1.3...

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  Admin Jeu 25 Juin 2015, 19:06

En fait, c'est une sorte de zoom numérique qui permet  de multiplier la focale de l'objectif par 1.3
Nikon écrit
"Recadrage 1,3x : bénéficiez d‘une portée supplémentaire, d‘une vitesse accrue et d‘une couverture AF plus large. Le mode de recadrage accroît la portée des objectifs DX de 1,3x, double quasiment l‘effet de téléobjectif des objectifs FX et vous permet de photographier jusqu‘à 7 vps. Ce mode permet également aux 51 points AF du système AF de couvrir la totalité de l'image."

Je n'avais par contre pas fait attention que j'en avais fait une à 220mm et l'autre à 300mm  siffleur
La puissance de la première est donc portée à 286mm et la deuxième à 390mm  gourdin

C'est un peu comme ajouter un multiplicateur de focale de 1,4 sans perdre d'ouverture maxi  Wink .
La seule "contrainte" est que tu descends à 16 millions de pixels au lieu des 24 millions d'origine. Logique puisque cette fonction n'utilise qu'un partie du capteur. Est-ce vraiment une contrainte  Evil or Very Mad ?

Voilà deux photos plus parlantes prisent toutes les deux à 125mm du même endroit  Wink

Sans l'option

Test du Nikon D7200 1275934310

Avec l'option

Test du Nikon D7200 1286864912

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 10:22

c'est une exploitation partielle du capteur

en FF (chez les jaunes), on a tjs la mm fonctionnalité avec 3 coef :
1
1.1
1.5

perso qui ne suis pas fan du recadrage, qd je suis trop "loin" et pas en mesure de "zoomer avec les pieds", j'utilise cette fonction
ainsi que sur mon fisheye qui n'est pas FF


donc pour un 105mm, je me retrouve avec une correspondance de focale (par rapport à du 24x36) de
105mm
115mm
155mm

;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  jmlyon Ven 26 Juin 2015, 10:35

Beaud57 a écrit:Voilà deux photos plus parlantes prisent toutes les deux à 125mm du même endroit  Wink
Ok cette fois je vois mieux le résultat Wink
Sympa comme fonction.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  Admin Lun 29 Juin 2015, 15:11

Après, je n'ai pas encore fait le test, mais je me demande si le fait de recadrer sur Photoshop ne donne pas le même résultat...
C'est pratique si on ne post-traite pas Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Test du Nikon D7200 Empty Re: Test du Nikon D7200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum