passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[amoun] Mon fourre tout.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Admin Lun 27 Juil 2015, 21:14

Extra ces lavoirs au ras du niveau de l'eau. Avec la pression du courant, il ne faut pas avoir peur de rester derrière affraid .
J'adore la 19, la composition est très réussie.

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Photorêve Lun 27 Juil 2015, 21:21

Une nouvelle belle découverte du patrimoine naturel et du patrimoine bâti. J'aime beaucoup la 19, si éloignée de nos lavoirs... et toujours ces magnifiques ocres, ocres rouge... Smile  Un très grand merci Choayb pour ce nouveau partage.

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  amoun Mar 28 Juil 2015, 12:05

amoun a écrit:
le long de la descente à fleur d'eau sont aménagées des cabanes où on peut déguster de bon petits tajines et bien sûr le fameux thé à la menthe, assis à même le sol sur des tapis et des coussins ça fait vraiment plaisir quand ça nous change de notre quotidien Laughing
Des lavoirs haha mdr haha mdr haha pas mal pour se raffraichir bounce

C'est plutôt ce j'avais dit plus haut Laughing

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Photorêve Mar 28 Juil 2015, 12:33

Choayb, interprétation "libre" mais je préfère la réalité, c'est à dire la cabane pour se rafraichir. Même si le lavoir est un lieu de lien social, c'est aussi un lieu ou les femmes sont pliées et travaillent dur !!!
L'idéal ce serait de se rendre compte sur place  haha  pour bien mesurer les bienfaits qu'apportent ces petites cabanes ! Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Admin Mar 28 Juil 2015, 18:34

Oups, j'ai glissé chef Laughing et pourtant j'avais lu ton résumé Choayb gourdin .
Déguster un tajine à la fraiche certes, mais j'imagine que ça doit tout de même être un poil bruyant. En tout les cas surement dépaysant bounce .
Pour me faire passer le tajine, je prendrais bien un verre de thé à la menthe et comme je suis gourmand, je ne dirais pas non pour une, voire deux petites pâtisseries marocaines Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  amoun Mer 29 Juil 2015, 20:25

Vraiment un superbe endroit très rafraichissant surtout après avoir avalé des kms de piste et de la poussière on a plus qu'une seule envie de s'allonger et de goûter à un moment de fraicheur et de relax.  

Pour ce qui est du patrimoine bâti, c'est le seul lavoir collectif que je connaisse et qui se trouve dans la jolie ville bleue "Chaouene"

Merci de vos retours très sympas cool  Laughing

un lien ci dessous Smile

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwiU2Nyj94DHAhXHOhQKHQrXDm8&url=http%3A%2F%2Fwww.goulmima.com%2Flavoir.php&ei=Sxa5VdSGNcf1UIquu_gG&usg=AFQjCNHGq7wRWkN_g_tH4DLAUAUiKkMJ4Q&sig2=DMxSx6orNMMR15OVa1Ax6A&bvm=bv.99028883,d.d24

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Photorêve Mer 29 Juil 2015, 22:07

Ah, sympa ce lien sur l'organisation d'une tâche "fastidieuse", quotidienne ou presque... Smile  Merci Choayb pour le partage.

Le lavoir de mon enfance ressemblait à cela :
[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 62209350760LEVICEL120120510184955

* photo prise sur le site : https://www.lavoirs.org/

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  amoun Jeu 30 Juil 2015, 22:07

Merci pour le lien et pour cette belle image, des gestes et des postures universelles qui sont toujours présentes chez nous dans les régions reculées, très dure la vie de ces dames gourdin

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Admin Dim 02 Aoû 2015, 10:41

Là est la différence, c'est que dans nos communes, ces lavoirs sont devenus décoratifs. Certains sont d'ailleurs très bien mis en valeur quand d'autres sont totalement rénovés.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Invité Sam 03 Oct 2015, 01:43

Bonjour Amoun
Je viens de visiter ta très belle galerie, j'ai passé un excellent moment, tes photos sont toutes les unes plus belles que les autres,  reçois toutes mes félicitations.
Bien amicalement Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. - Page 3 Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum