passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Photo du 11 Septembre 2015

3 participants

Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Photo du 11 Septembre 2015

Message  Camaroney Ven 11 Sep 2015, 09:21



Tour Philippe a Bonnieux

Photo du 11 Septembre 2015 253509DSC010781024
Photo du 11 Septembre 2015 371215DSC010231024
Ce bâtiment assez élancé a été construit par un bonnieulais Philippe Audibert.
Il était, certes, un original comme le sont de nombreux génies, mais il n'était pas fou comme certains l'ont prétendu.
Artiste de talent, Philippe Audibert fut un grand prix de Rome de sculpture, on lui doit la statue de la Vierge placée au sommet du clocher de la Vieille Eglise en haut de Bonnieux.

Célibataire endurci, rêveur, mais aussi constructeur, il entrepris la construction de cette tour néo-médiévale, vers 1885 où il voulait atteindre le point culminant "voir la mer".
La Tour s'élevait trop lentement à son choix, donc, Philippe ornait son parc de statues dont la vente devait lui permettre de parachever son oeuvre.
Mais les années défilent, la Tour n'étant toujours pas achevée et pourtant à l'aube de ses 64 ans Philippe Audibert est frappé d'une attaque d'apoplexie.

Son beau frère hérite de tous ses biens et décide d'arrêter la construction de la Tour. Donc du haut de la Tour Philippe on ne voit pas la mer mais par temps clair on aperçoit les rives de l'Etang de Berre.

La Tour Philippe, édifice quadrangulaire à cinq niveaux irréguliers, dont l'ensemble est couronné d'un bâti à quatre piliers d'angles surmontés de pseudo-carrelages.


Monument qui ne se visite pas, mais visible sur la route de la Forêt des Cèdres.

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Invité Ven 11 Sep 2015, 09:56

bonjour,
je vois que nous faisons culturel aujourd'hui !
voici donc un morceau de notre culture ferroviaire se déplaçant sur une voie incertaine..
prise l'été dernier en bourgogne, traitement vieilli pour donner un peu de cachet historique.

Photo du 11 Septembre 2015 237207JPP0221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Camaroney Ven 11 Sep 2015, 10:06

jpni64 a écrit:bonjour,
je vois que nous faisons culturel aujourd'hui !
voici donc un morceau de notre culture ferroviaire se déplaçant sur une voie incertaine..
prise l'été dernier en bourgogne, traitement vieilli pour donner un peu de cachet historique.
Avec cette tour, j'ai surtout que j'ai voulu rappeler le 11 Septembre 2001 Wink
Joli ton traitement sur ce train qui date de ? si tu as la date siffleur

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty depuis un certain temps...

Message  Invité Ven 11 Sep 2015, 10:21

envla

quelques infos:
année probable defabrication entre 1950 et1955, appellation de la machine = Autorail X2430.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  jmlyon Ven 11 Sep 2015, 23:39

14 ans déjà... Never forget ! Sad

Photo du 11 Septembre 2015 214589DSC0235Groundzero

Photo du 11 Septembre 2015 547375DSC0238Groundzero

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Camaroney Sam 12 Sep 2015, 08:33

Oui ça passe vite Sad

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  jmlyon Sam 12 Sep 2015, 08:54

jpni64 a écrit:bonjour,
je vois que nous faisons culturel aujourd'hui !
voici donc un morceau de notre culture ferroviaire se déplaçant sur une voie incertaine..
prise l'été dernier en bourgogne, traitement vieilli pour donner un peu de cachet historique.

Il y a aussi une ligne dans le centre Var entre Brignoles et Carnoules  (http://attcv.fr/) qui ressemble à celle que tu as empruntée :
Photo du 11 Septembre 2015 252828DSC0042

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Admin Dim 13 Sep 2015, 15:11

Pour être passé à Bonnieux, je ne me souviens pas de cette tour... Certainement ma mémoire que me fait défaut.
J'aime bien la prise de vue de Jean-Pierre avec cette ligne qui veut nous emmener vers une visite à bord de ce vieux train.
Je retiendrais pour ce jour la magnifique photo de Jean-Michel. Cette rose posée sur ce monument est un bel hommage cool .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Camaroney Dim 13 Sep 2015, 17:46

Beaud57 a écrit:Pour être passé à Bonnieux, je ne me souviens pas de cette tour... Certainement ma mémoire que me fait défaut.

Patrick, elle se trouve en allant vers la forêt de cèdres a la sortie du village http://www.provenceguide.com/patrimoine-naturel/luberon/la-foret-de-cedres-de-bonnieux/provence-PNAPAC084CDT0000034-1.html

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Invité Dim 13 Sep 2015, 21:12



Il y a aussi une ligne dans le centre Var entre Brignoles et Carnoules  (http://attcv.fr/) qui ressemble à celle que tu as empruntée :

oui je connais "le train des pignes" mais il y a assez longtemps que je l'ai empruntée, en fait je suis originaire de bandol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 11 Septembre 2015 Empty Re: Photo du 11 Septembre 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum