passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

fond sombre pour un Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fond sombre pour un Lys

Message  Alpha60 le Mer 18 Nov 2015, 15:36

Je suis très passionné des fonds sombres voir des fonds uniformément noirs, j'attends vos commentaires qui certainement me seront très profitables .
Bien  amicalement Jo  

Dernière édition par Alpha60 le Jeu 19 Nov 2015, 10:28, édité 1 fois

Alpha60

Prénom : Jo
Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Revenir en haut Aller en bas

Re: fond sombre pour un Lys

Message  Janic le Mer 18 Nov 2015, 16:54

Pour correspondre à tes préférences, peut-être enlever les taches vertes en arrière plan, moi qui aime aussi les contrastes c'est ce que j'aurais fait, en toute modestie.
En tout cas, belle représentation de cette fleur magnifique.

Janic

Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 2 or 2 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze

Message  Camaroney le Mer 18 Nov 2015, 18:09

Pareil pour le fond, j'aurais assombris.
les blancs sont jolis, belle image

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"

Camaroney

Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 4 argent 5 bronze

Message  Beaud57 le Mer 18 Nov 2015, 21:28

Je crois que j'aurais cherché à plus me concentrer sur la grappe de fleurs. Ça aurait permis de supprimer cette feuille verte à droite et de raccourcir la tige. Si c'est un Lys blanc, j'ai une dominance un peu trop magenta et pas très naturelle de mon coté. J'aime beaucoup ces fleurs et leur parfum enivrant.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 1 or 2 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Alpha60 le Jeu 19 Nov 2015, 10:21

Je n'ai hélas plus la fleur devant les yeux , mais selon les suggestions que j'apprécie et qui me sont des plus appropriées, j'ai donc modifié le fond, il est maintenant uniformément noir sans aucune trace, aussi j' ai modifié le départ de la tige par une diagonale bien dans le coin du bas a gauche juste (histoire de goût personnel)
Bien amicalement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Alpha60 le Jeu 19 Nov 2015, 10:44

Oui victor, je pense que c'est normal parce qu'il fort probable qu ça provient du reflet des étamines car en poste traitement je n'ai pas modifié l'apparence des pétales, aussi celle ci est exactement la même que l'originale , alors peut-être que ceci explique cela !
J'accorde un grand intérêt à ton ressenti.
Merci Victor;
Amicalement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Alpha60 le Jeu 19 Nov 2015, 11:47

Étant un débutant je suis très limité pour modifier une photo en poste traitement, donc je ne ferrais aucune modif aussi j'aime le naturel de l'originale. Mais libre a qui voudra modifier cette Photo, j'en serai seul juge et peut-être que j'en tirerai profit..........Lol
Cordialement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Alpha60 le Jeu 19 Nov 2015, 13:07

Tu dis : Sûrement pas des suggestions ou conseils, tu n'en fais pas cas !
Ma réponse : oh que oui, j'entends bien recevoir des suggestions puisque j'en ai déjà pris en compte en modifiant ma photo et comme je le précise précédemment en fonction des propositions je reste seul juge. Hélas je regrette vraiment que tu ne me comprennes pas, car je pense avoir été suffisamment explicite dans mes précédant commentaires
Peut-être aussi que je ne suis pas réceptif a tes bons conseils.
Bon voilà il n'est je pense pas nécessaire d'épiloguer d'avantage d'autant plus que techniquement tu ne m'es pas d'un grand secoure. Ce qui ne veut pas dire que tes connaissances sont nulles.......................lol
Je sort pour ne plus revenir sur ce fastidieux commentaire
Bonne journée a toi Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Janic le Jeu 19 Nov 2015, 14:59

Bonjour Alpha 60,
Je profite de ton autorisation de modification de ton cliché pour m'essayer à la retouche PT, moi aussi je suis novice et suis ravi de pouvoir m'essayer aux subtilités des logiciels. J'ai suivi le conseil de ''Le Crabe'' en jouant avec la balance des blancs et voici ce que j'ai obtenu, ce n'est pas parfait mais j'ai appris quelque chose.

Janic

Gimp, PS element 12

Message  Alpha60 le Jeu 19 Nov 2015, 16:49

Bonjour Janic

Toutes mes félicitations, je n'aurais jamais obtenu un tel résultat, aussi grâce aux conseils des collègues j'ai réussi à modifier l'original. Tu es peut-être un novice mais avec dix longueurs d'avance sur moi , j'ai en ma Possession une dizaine de logiciels sans jamais avoir su vraiment m'en servir je ne comprends rien a la balance des blancs, a la profondeur de champ, au niveau, au passe haut, aux courbes, je suis vraiment nul de chez nul et de surcroît je n'ai plus tellement de patience et de temps pour apprendre. Maintenant j'aime bien de temps temps faire quelques clichés
j' en sélectionne une photo que je poste sans trop de moulinette en Poste traitement, parce que justement je suis très limité, mais pour moi le naturel c'est beau aussi non? Mais vois tu, même si je suis très agréablement surpris par ton savoir faire, j'aime bien aussi le rendu naturel conforme à l'original, mais bon c'est encore une histoire de goût!
Je sauvegarde ta belle photo que je rangerai dans mon album perso Merci
La dessus je te dis chapeau bas Janic
Bien amicalement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Janic le Ven 20 Nov 2015, 07:18

Bonjour Jo,
Le but de mon commentaire n'était pas la recherche des compliments, la modification est très certainement encore perfectible, le regard de chacun est forcément différent selon sa sensibilité. Pour ce qui me concerne, je profite au maximum du Forum pour essayer de mettre en application les connaissances et les critiques constructives que je peux glaner. J'utilise également des photos que je n'aurai pas eu l'idée ou l'occasion de faire et je me pose la question "Qu'est-ce que tu ferais en PT sur cette prise de vue ?". Ceci dit, cela me permet de rebondir sur le commentaire de Victor concernant le cadrage, j'ai eu un du mal à mettre en application une des différentes possibilités utilisables dans RawThérapie, je vous livre ma transformation, est-elle bonne ? J'en ai profité pour donner un peu de contraste à la photo.
Surtout, JO, ne prends pas ces modifications pour une critique, c'est simplement pour savoir, j'ai 78 ans, je dois donc me dépêcher lol!
Bonne journée à tous.

Janic

Gimp, PS element 12

Jolie

Message  Niglette 1977 le Ven 20 Nov 2015, 11:35

Je la trouve tres jolie cette photo. ..peut-être un peu clair au niveau des fleurs mais jolie Smile

Niglette 1977

Prénom : Cindy
Féminin
Photofiltre

Message  Alpha60 le Ven 20 Nov 2015, 13:00

Merci Jackie de ta visite , de ton commentaire sans oublier ton excellent poste
la technique pour moi c'est vraiment du charabia pour faire simple je pense que rien ne vaut le naturel mais la aussi c'est très difficile de présenter une photo sans passer par le P-T d'autant plus que les photos dans les APN sortent au mode Jpeg donc un format déjà compressé et ensuite il est encore compressé en P-t plus encore une troisième ici dans le forum les photos sont drôlement sollicitées En outre je sais que le format RAW permet de rependre les photos en PT a l'état brut pour ensuite être transformées au format jpeg
Hélas comme je n'y comprends rien a rien, je n'ai fais que des cata sur cata et bien sûr j' ai abandonné ce fastidieux exercice. Alors je continuerai a faire comme je sais faire sans trop compliquer ce travail juste pour le plaisir de partager et de passer le temps, (car pour moi aussi il faut que je fasse très vite ).......lol
Encore merci de ta visite et bravo pour ta belle photo
Bien amicalement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Beaud57 le Dim 22 Nov 2015, 11:56

La proposition de Jackie est excellente même si du coup, les blancs sont légèrement cramés (ce qui été le cas avant post-traitement).

Victor, la dernière correction de Jo date du 2015:11:19 09:28:09 Wink soit après nos posts.
C'est la date de prise de vue qui est du 4 Juillet 2012 à 10h36m39s

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 1 or 2 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Alpha60 le Dim 22 Nov 2015, 18:02

Merci Patrick de ta visite et j'apprécie tout autant ton intervention!
Bonne fin de soirée Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut