passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est un cygne !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty C'est un cygne !!!

Message  mich42 Ven 08 Jan 2016, 18:44

Cygne sauvage dans la brume matinale. Un mâle qui s'affirme !

C'est un cygne !!! 240179CygneIMG8947Copier

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Vagabonde Sam 09 Jan 2016, 10:19

Quelle majesté.... Bravo
J' aime ce cygne , mais de loin, je crains leur agressivité!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est un cygne !!! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Sam 09 Jan 2016, 11:06

Vagabonde a écrit:Quelle majesté.... Bravo
J' aime ce cygne , mais de loin, je crains leur agressivité!


Merci Vagabonde.
Je ne pense pas qu'ils soient agressifs envers nous , à l'état sauvage contrairement aux cygnes domestiques. Durant toutes mes périodes d'observation , ils ne m'ont jamais manifesté la moindre agressivité. Mais contrairement à ce que je pensais , ils ne sont pas craintifs non plus. Lorsque je me suis approché d'eux rapidement à plusieurs reprises, pour tester leur réaction justement , ils ne se sont pas envolés mais seulement éloignés au fil de l'eau. J'ai eu la chance de pouvoir observer durant de longues heures , un groupe de 5 à 15 "individus" et les moments où ils paradent sont assez rares et fugitifs (c'est très variable en fait). Il faut donc de la patience et tenir l'appareil pré-réglé si possible.
J'ai quelques photos supplémentaires de ces magnifiques oiseaux , mais j'attends d'autres avis avant de les poster.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Vagabonde Sam 09 Jan 2016, 12:05

Tu es donc un observateur des cygnes.
Je sens que tu les respectes et aimes.
J' aime la nature et toutes ses créatures mais je ne la connais que sous ses aspects qui m' ont attirés...
Je ne connais pas les cygnes et donc j' ouvrirai grands mes yeux pour les voir au travers de tes mots et tes photos....
Merci Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est un cygne !!! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Sam 09 Jan 2016, 12:42

Vagabonde a écrit:Tu es donc un observateur des cygnes.
Je sens que tu les respectes et aimes.
J' aime la nature et toutes ses créatures mais je ne la connais que sous ses aspects qui m' ont attirés...
Je ne connais pas les cygnes et donc j' ouvrirai grands mes yeux pour les voir au travers de tes mots....
Merci Very Happy


Oui bien-sûr j'aime la NATURE , sous tous ses aspects et surtout les animaux. Si on sait les observer , ils sont une source d'enseignement infinie. Je passe beaucoup de temps aussi avec les mésanges , les écureuils ... dont les comportements sont fascinants !!! Il n'est pas nécessaire pour autant d'avoir un appareil photo....il suffit de "déguster" le spectacle !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Vagabonde Sam 09 Jan 2016, 12:53

Tu dis " déguster" , je dis " goûter ", serions nous de grands gourmands de la vie? Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est un cygne !!! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  dan83143 Dim 10 Jan 2016, 11:39

respect1 cette photo est superbe. On en attend d'autres. 
C'est vrai que la nature et les animaux nous réservent de belles choses et d'agréables surprises. C'est pour cela qu'il faut tout faire pour la préserver et profiter du spectacle qu'elle nous offre.  fleur

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 12:13

L' instantané est propre, bon shoot cool

Dommage que ce ne soit pas de plus près !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Dim 10 Jan 2016, 12:23

Staffilou a écrit:L' instantané est propre, bon shoot  cool

Dommage que ce ne soit pas de plus près !!! Wink

Merci !
Plus près ? je pensais au contraire que mon plan était trop serré , et qu'il manquait un peu d'espace naturel ...
Ils étaient en groupe , aussi le temps de changer de collimateur sur le bon sujet , et hop le cadrage en l'air !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Dim 10 Jan 2016, 12:34

dan83143 a écrit:respect1 cette photo est superbe. On en attend d'autres. 
C'est vrai que la nature et les animaux nous réservent de belles choses et d'agréables surprises. C'est pour cela qu'il faut tout faire pour la préserver et profiter du spectacle qu'elle nous offre.  fleur

Merci !
Je vais essayer d'en poster d'autres. J'en ai bien sûr en attente , mais je ne sais pas si elles vont plaire autant. C'est drôle , car sur un autre forum que je ne citerai pas , un avis sur cette photo avait été assez sévère , et je n'ai pas bien compris . Mais bon , quand on expose ses photos il faut accepter les critiques !!!
A bientôt donc.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 13:37

mich42 a écrit:

Merci !
Je vais essayer d'en poster d'autres. J'en ai bien sûr en attente , mais je ne sais pas si elles vont plaire autant. C'est drôle , car sur un autre forum que je ne citerai pas , un avis sur cette photo avait été assez sévère , et je n'ai pas bien compris . Mais bon , quand on expose ses photos il faut accepter les critiques !!!
A bientôt donc.

Il ne faut pas hésiter de poster tes clichés, c'est de cette manière que tu évolueras ...
Les critiques c'est faciles et c'est gratuit, mais il faut qu'ils t'apportent quelques choses ...

Sur un autre forum, j'ai demandé à la personne "responsable des montages" et qui donnait des conseils
si je pouvais me servir de " tubes PNG " et elle ne savait pas ce que c'était ...
A partir de cela je me suis sauvé, car à plusieurs reprise cette personne était négative sur mon travail et comme elle était maître du bateau les autres avis étaient identiques .

Pour en revenir à ton cygne, tu nous montre "l'instant" et je comprends, mais en même temps je veux du "détail" ...
pas voir le reflet dans ses yeux, mais avoir un contraste plus prononcé, mais ce n'est que mon humble avis ...
Je ne suis qu'un débutant !!!

Pour le collimateur, je shoot souvent avec le central et je recadre par la suite, chacun son choix !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Dim 10 Jan 2016, 14:50

Staffilou a écrit:
mich42 a écrit:

Merci !
Je vais essayer d'en poster d'autres. J'en ai bien sûr en attente , mais je ne sais pas si elles vont plaire autant. C'est drôle , car sur un autre forum que je ne citerai pas , un avis sur cette photo avait été assez sévère , et je n'ai pas bien compris . Mais bon , quand on expose ses photos il faut accepter les critiques !!!
A bientôt donc.

Il ne faut pas hésiter  de poster tes clichés, c'est de cette manière que tu évolueras ...
Les critiques c'est faciles et c'est gratuit, mais il faut qu'ils t'apportent quelques choses ...

Sur un autre forum, j'ai demandé à la personne "responsable des montages" et qui donnait des conseils
si je pouvais me servir de " tubes PNG " et elle ne savait pas ce que c'était ...  
A partir de cela je me suis sauvé, car à plusieurs reprise cette personne était négative sur mon travail et comme elle était maître du bateau les autres avis étaient identiques .

Pour en revenir à ton cygne, tu nous montre "l'instant" et je comprends, mais en même temps je veux du "détail" ...
pas voir le reflet dans ses yeux, mais avoir un contraste plus prononcé, mais ce n'est que mon humble avis ...
Je ne suis qu'un débutant !!!

Pour le collimateur, je shoot souvent avec le central et je recadre par la suite, chacun son choix !!!


Oui c'est bien mon sentiment que dans "le forum dont je parlais" , certains se prennent de haut et d'autres fayotent. Sincèrement , j'ai même vu des images de soit-disant "MAITRES" en la matière , que personnellement je n'aurai pas osé montrer , et que d'autres trouvent très belles !!! Alors les critères relèvent un peu comme en peinture: on est une célébrité ou pas , et ça change tout dans le regard des médias ....Et puis c'est aussi une question de mode , comme celle du tout flou après celle du jamais assez piqué. Je suis sensible à deux choses essentielles pour apprécier une image: sa "technique" de prise de vue (composition-lumière-bokeh ...) et ce qu'elle me "suggère" (émotion ressentie). Maintenant ce n'est que mon humble avis.
Moi je suis un débutant , toi je ne penses pas !!!
Aussi , je n'arrive pas à saisir ce que tu veux me dire exactement pour cette photo. Précise-moi STP , pour que je progresse effectivement. Je ne comprends pas entre "détail" et "contraste".
Je shoot aussi principalement avec le collimateur central , mais parfois je veux "essayer" autrement , et alors si je ne suis pas assez réactif , et bien c'est raté.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Beaud57 Dim 10 Jan 2016, 16:37

Dans les avis, il faut savoir prendre et laisser. Je fréquente quelques autres forums dans lesquels je suis aussi parfois surpris par des commentaires élogieux alors que je nr trouve la photo à mon goût et que je considère même parfois comme ratée siffleur . A l'inverse, je suis également surpris par l'acharnement de certains photographes soit disant "pro" à critiquer méchamment  la photo qu'un amateur va poster. Photo qui souvent pour moi n'est pas si mauvaise. Comment peut-on faire évoluer un débutant en le sabrant dès le début. Sans fayotage, il y a une certaine façon d'aborder la critique. Même si elle est négative ce qui peut être tout à normal, elle doit aussi être justifiée afin de faire avancer. Et encore une fois, cette critique n'engage que celui ou celle qui l'écris. Il ne faut surtout pas tout prendre au pied de la lettre.

J'aime souvent me perdre dans de vieilles photos (argentique ou numérique) que je trouvais plutôt sympas à mes débuts. Je suis de ce fait aussi très critique avec moi-même... C'est, je pense, de cette façon que je me dis que j'ai progressé.

Concernant ton cliché, j'aime beaucoup l'ambiance et l'instant saisi ce qui est déjà très important à mes yeux. J'aime beaucoup le soleil transperçant les plumes.
Concernant la prise de vue, je pense que j'aurais laissé un poil plus d'espace à droite et en bas si l'on veut respecter un peu plus la règle des tiers. Les reflets auraient été mis plus en valeur.

Ce qui me gène un peu, c'est la partie surexposée du coup du cygne ce qui sera facilement modifiable le jour ou tu shooteras en raw Wink . Quel bonheur de pouvoir développer ses photos (pas toutes évidemment siffleur ).

Ça reste pour moi une assez belle photo dont je serais personnellement assez fier d'avoir fait (et sans fayotage).

Une petite proposition en ayant mis en application mes propos (avec la photo du forum qui limite les possibilités)

C'est un cygne !!! 24017910

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Dim 10 Jan 2016, 17:24

Beaud57 a écrit:Dans les avis, il faut savoir prendre et laisser. Je fréquente quelques autres forums dans lesquels je suis aussi parfois surpris par des commentaires élogieux alors que je nr trouve la photo à mon goût et que je considère même parfois comme ratée siffleur . A l'inverse, je suis également surpris par l'acharnement de certains photographes soit disant "pro" à critiquer méchamment  la photo qu'un amateur va poster. Photo qui souvent pour moi n'est pas si mauvaise. Comment peut-on faire évoluer un débutant en le sabrant dès le début. Sans fayotage, il y a une certaine façon d'aborder la critique. Même si elle est négative ce qui peut être tout à normal, elle doit aussi être justifiée afin de faire avancer. Et encore une fois, cette critique n'engage que celui ou celle qui l'écris. Il ne faut surtout pas tout prendre au pied de la lettre.

J'aime souvent me perdre dans de vieilles photos (argentique ou numérique) que je trouvais plutôt sympas à mes débuts. Je suis de ce fait aussi très critique avec moi-même... C'est, je pense, de cette façon que je me dis que j'ai progressé.

Concernant ton cliché, j'aime beaucoup l'ambiance et l'instant saisi ce qui est déjà très important à mes yeux. J'aime beaucoup le soleil transperçant les plumes.
Concernant la prise de vue, je pense que j'aurais laissé un poil plus d'espace à droite et en bas si l'on veut respecter un peu plus la règle des tiers. Les reflets auraient été mis plus en valeur.

Ce qui me gène un peu, c'est la partie surexposée du coup du cygne ce qui sera facilement modifiable le jour ou tu shooteras en raw Wink . Quel bonheur de pouvoir développer ses photos (pas toutes évidemment siffleur ).

Ça reste pour moi une assez belle photo dont je serais personnellement assez fier d'avoir fait (et sans fayotage).

Une petite proposition en ayant mis en application mes propos (avec la photo du forum qui limite les possibilités)

C'est un cygne !!! 24017910


Je suis entièrement d'accord avec toi , aussi bien concernant les avis des forums que pour cette image (sans fayotage non plus !!!)
J'ai bien vu que le cadrage ne convenait pas vraiment , mais je n'ai rien pu faire "après coup" , car au contraire le cygne étant trop centré , je n'ai pas eu d'autre choix que celui de couper à gauche. Si j'avais shooté plus large , j'aurai eu de la marge de manœuvre. Mais j'étais comme un gosse avec son nouveau joujou ( Tamron 150-600) et j'ai sans doute cédé trop vite , sans réfléchir , à l'envie d'avoir ce cygne en "gros plan". Résultat !!!
Mais rien n'est perdu n'est-ce pas ? Au moins j'ai compris mes erreurs , et je retournerai donc vers ces magnifiques oiseaux. ( quand je pense que quelqu'un du "forum concerné" , m'avait justement dit à propos de cette photo , que le sujet était trop banal !!!)
Merci pour ces avis constructifs et sympathiques , propres à ce forum , et pour passer tout ce temps avec moi.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Beaud57 Dim 10 Jan 2016, 20:18

Banal... Oui de par l'animal. Qui n'a pas photographier un cygne siffleur .
Après, c'est la pause et l'instant qu'il faut retenir. C'est cette différence entre une photo de cygne banale et la tienne qui ne l'est pas.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 20:54

Je retouche souvent des parties de mes clichés pour faire apparaître des détails oubliés par ma mauvaise prise de vue
(mauvais réglage), et souvent un + contraste sur certaines parties t'offre un cliché plus abouti.

De plus tu as choisi la difficulté: un temps brumeux, un cygne (blanc) en action, et tu shoot en 450mm ...
Il y a plus simple quand même, non ???

Toutes personnes ayant l'habitude de faire de la photo, te diront que de la brume c'est spéciale à photographier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Vagabonde Lun 11 Jan 2016, 10:42

Si j' etais un cygne , je serai furieuse que l' on dise de moi que je suis une photo banale!!!!!!!! diable

Merveilleux cygnes , qui chez les celtes représentaient les messager de l' autre monde à notre monde, et les premiers chrétiens en ont gardé leurs ailes pour leurs anges....
Révisez vos contes: les six freres cygnes ( grimm), les cygnes sauvages( Andersen)

Non vraiment si j' étais un cygne je serai très mécontente expression1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est un cygne !!! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Lun 11 Jan 2016, 10:57

Staffilou a écrit:Je retouche souvent des parties de mes clichés pour faire apparaître des détails oubliés par ma mauvaise prise de vue
(mauvais réglage), et souvent un + contraste sur certaines parties t'offre un cliché plus abouti.

De plus tu as choisi la difficulté: un temps brumeux, un cygne (blanc) en action, et tu shoot en 450mm ...
Il y a plus simple quand même, non ???

Toutes personnes ayant l'habitude de faire de la photo, te diront que de la brume c'est spéciale à photographier !!!


Je ne sais pas appliquer une retouche "ponctuelle" du contraste ou de la netteté avec PSE. Je ne crois pas que cela soit possible d'ailleurs ?? D'autres logiciels , comme PS ou LR par exemple , sont certainement mieux adaptés à condition de travailler avec des Raw ? Il n'est pas question pour moi d'acheter PS qui est bien trop chère et au-dessus de mes capacités , mais si un autre logiciel plus modeste permet ces retouches ponctuelles assez facilement , pourquoi pas. Je suis preneur d'infos !!
Alors oui effectivement les conditions de prises de vues n'étaient pas les meilleures, mais sur le coup je n'ai pas vraiment réalisé. Je débute l'animalier , et avec cet objectif depuis octobre seulement. Pressé de l'utiliser , j'étais comme un gamin ( et oui même à 68 ans ), et je croyais que la brume serait un + pour mes photos. C'est tout bête , mais shooter un beau cygne sauvage dans cette attitude était pour moi un régal. Il fallait aussi que je surveille constamment le groupe pour saisir le bon moment , car je ne savais pas lequel allait se redresser bien-sûr , et dans le viseur au bout d'un 150-600 à main levée , c'est fatiguant ...
A présent je vois mieux que la brume + le blanc + la longue focale + le soleil en contre-jour etc ... et bien c'est pas gagné !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Lun 11 Jan 2016, 11:04

Vagabonde a écrit:Si j' etais un cygne , je serai furieuse que l' on dise de moi que je suis une photo banale!!!!!!!! diable

Merveilleux cygnes , qui chez les celtes représentaient les messager de l' autre monde à notre monde, et  les premiers  chrétiens en ont gardé leurs ailes pour leurs anges....
Révisez vos contes: les six freres cygnes ( grimm), les cygnes sauvages( Andersen)

Non vraiment si j' étais un cygne je serai très mécontente expression1


Je suis bien d'accord avec toi !
Comme cité précédemment , les critiques , il faut voir de qui elles viennent ...

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Vagabonde Lun 11 Jan 2016, 11:37

Ouais!
J' ai une façon de prendre les critiques qui finalement ne me blessent plus...
Je me sais toujours en apprentissage et faillible
J' assume ensuite ma photo, mon image...
Je la juge moi-_même  ( je suis sévère)
Je la lance au public, peu ou prou de mon jugement
Je lis les commentaires  sans vraiment savoir de qui ça vient vraiment
J' expérimente les conseils , car se sont les conseils qui m' intéressent le plus ...
Je choisis le meilleur conseil pour de futures photos
J' accepte les goûts des autres comme étant différents des miens, c' est cela la richesse du monde, les différences de points de vue
Je laisse tomber les avis méchants qui cherchent à me démolir "moi" et non plus la photo qui est devenue prétexte à la bagarre et je vais régler mes comptes en MP. Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est un cygne !!! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum