passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Un p'tit pap !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Un p'tit pap !

Message  mich42 Mer 17 Fév 2016, 10:10

Comme ça , en attendant les beaux jours ! Je pense qu'il s'agit d'un mélitée , mais je n'en suis pas certain.
Un p'tit pap ! 9311800918

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 10:20

Je ne sais pas si c'est un mélitée mais en tous cas la photo est superbe bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 12:20

Mélitée du plantain, bien shooté !!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Janic Mer 17 Fév 2016, 13:34

Double plaisir, superbe prise de vue et cours de sciences nat par Staffilou  Bravo
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Beaud57 Mer 17 Fév 2016, 17:37

A mon goût, il y a un tout petit peu trop d'accentuation en local. Le piqué "croustille" presque trop.

Je me suis permis d'ajouter un peu plus de luminance qui va adoucir le bokeh et baisser un peu la clarté ce qui atténue l’excès d'accentuation Wink .
Avant
Un p'tit pap ! 9311800918

Après
Un p'tit pap ! 1492059311800918



Qu'en penses-tu Michel ? La différence est infime loupe
En tout cas, les couleurs nous explosent à la figure et je trouve que c'est une très belle photo surtout à 1600 ISO  Bravo

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Mer 17 Fév 2016, 19:07

Alors merci beaucoup à vous tous , pour vos avis encourageants et élogieux !
Oui Patrick , tu as raison , j'ai trop poussé sur les curseurs car je voulais compenser un manque de PDC sur l'ensemble du papillon .... et effectivement , le Canon 70D se défend pas si mal en ISO , à condition d'avoir la lumière suffisante. Ta retouche me convient bien.
Je vais reposter cette photo avec moins d'accentuation et vous me direz ce que vous en pensez....
La voici donc.
Un p'tit pap ! 111654P0918

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Mer 17 Fév 2016, 19:49

Et le même , vu sous un autre angle ! ( avec post-traitement "délicat" !!! )
Un p'tit pap ! 510957P0923

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Beaud57 Jeu 18 Fév 2016, 08:07

Un post-traitement entre les deux sera parfait Michel Wink . Difficile d'avoir plus de pdc avec un 90mm d'autant que tu es déjà à une ouverture de f/16.
J'aime moins cette dernière car je trouve que la partie gauche est moins lumineuse. L'autre défaut si s'en est réellement un, c'est l'orientation du papillon qui regarde vers la gauche. Par habitude et en théorie, on dit souvent qu'une image est plus dynamique quand le sujet "regarde" vers la droite. C'est à mon sens critiquable Rolling Eyes .
Pour la netteté, je crois qu'elle est un poil en retrait de l’œil et plus sur les ailes ce qui n'est pas si vilain Wink

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Jeu 18 Fév 2016, 11:05

Beaud57 a écrit:Un post-traitement entre les deux sera parfait Michel Wink . Difficile d'avoir plus de pdc avec un 90mm d'autant que tu es déjà à une ouverture de f/16.
J'aime moins cette dernière car je trouve que la partie gauche est moins lumineuse. L'autre défaut si s'en est réellement un, c'est l'orientation du papillon qui regarde vers la gauche. Par habitude et en théorie, on dit souvent qu'une image est plus dynamique quand le sujet "regarde" vers la droite. C'est à mon sens critiquable Rolling Eyes .
Pour la netteté, je crois qu'elle est un poil en retrait de l’œil et plus sur les ailes ce qui n'est pas si vilain Wink


Je prends bonne note de ton avis ! Pour l'orientation du papillon , je pense que cela vient de notre habitude à lire de gauche à droite , donc notre regard finit vers la droite , mais pour un juif par exemple se sera l'inverse , enfin je pense .... notre mental conditionne bien notre perception visuelle !
Mais alors le problème supplémentaire est celui de la lumière et de l'accessibilité , car il n'est pas toujours facile de tourner autour des insectes pour les avoir dans le bon sens ... mais c'est aussi cela "l'art de la photo" !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 12:27

Tu n'es pas obligé de tourner autour de ton sujet....la preuve...comme ça ton papillon regarde vers l'avenir...

Un p'tit pap ! 189590510957P0923

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Beaud57 Jeu 18 Fév 2016, 13:44

Je pense que tu résumes totalement ma vision des choses Michel. On est je suis parfois un peu trop "formaté" par la théorie ou les habitudes...
Quant à la prise de vue sur le terrain, il est bien évidemment plus facile d'apporter une critique derrière l'écran d’où ma devise que tu peux lire sous mes messages siffleur .

Dis-moi du coup (je ne sais plus si on en a déjà parlé Rolling Eyes ), tu post-traites tes photos sous Photoshop Elements 14 ou dans son module de Camera Raw ?

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Jeu 18 Fév 2016, 15:04

vilara a écrit:Tu n'es pas obligé de tourner autour de ton sujet....la preuve...comme ça ton papillon regarde vers l'avenir...

Un p'tit pap ! 189590510957P0923


Alors effectivement , je me trouve "bien bête" pour ne pas dire "C.." , de ne pas avoir pensé à une simple rotation de la photo ....il y a des jours où on ferait mieux de rester couché !!!!....allez , je vais avouer que je tiens un gros rhume + mal de gorge ... comme ça j'aurai un semblant d'excuse !!
En tout cas merci Ramon !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Jeu 18 Fév 2016, 15:14

Beaud57 a écrit:Je pense que tu résumes totalement ma vision des choses Michel. On est je suis parfois un peu trop "formaté" par la théorie ou les habitudes...
Quant à la prise de vue sur le terrain, il est bien évidemment plus facile d'apporter une critique derrière l'écran d’où ma devise que tu peux lire sous mes messages siffleur .

Dis-moi du coup (je ne sais plus si on en a déjà parlé Rolling Eyes ), tu post-traites tes photos sous Photoshop Elements 14 ou dans son module de Camera Raw ?


Mais ton avis est tout à fait justifié , comme d'habitude d'ailleurs. La version du regard vers la droite "nous" correspond mieux effectivement , alors pourquoi ne pas la privilégier , surtout lorsqu'une simple rotation en PT suffit , comme Ramon vient si justement de le rappeler.
Sinon pour répondre à ta question , je suis toujours sous PSE 14.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Beaud57 Jeu 18 Fév 2016, 15:56

J'avais zappé la symétrie de Ramon Laughing .

je suis toujours sous PSE 14.
Ok, mais PSE 14, c'est Photoshop + Camera Raw et je voudrais savoir si tu utilisais Camera Raw ou seulement Photoshop Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Jeu 18 Fév 2016, 16:03

Beaud57 a écrit:J'avais zappé la symétrie de Ramon Laughing .

je suis toujours sous PSE 14.
Ok, mais PSE 14, c'est Photoshop + Camera Raw et je voudrais savoir si tu utilisais Camera Raw ou seulement Photoshop Wink .


Oui effectivement , alors c'est Photoshop seulement !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Vagabonde Jeu 18 Fév 2016, 16:12

magnifique ce papillon.....et quelle netteté!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Un p'tit pap ! Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Beaud57 Jeu 18 Fév 2016, 16:16

Alors tu passes à coté de quelque chose de génial Rolling Eyes
Je te conseille de réaliser une photo en raw avec ton merveilleux Canon. Ensuite tu l'ouvres avec PSE 14 et tu pourras découvrir un nouveau logiciel totalement adapté à la photo.
Si tu souhaites tout de même ouvrir un jpeg avec Camera Raw, voici la manipulation Wink
Fichier/"Ouvrir sous" et choisir dans la liste "Type de fichier" : Camera RAW
Je te laisse découvrir, mais attention... Tu vas finir par adorer et ne plus aller sur Photoshop   siffleur

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Jeu 18 Fév 2016, 16:42

Vagabonde a écrit:magnifique ce papillon.....et quelle netteté!

Merci Fan !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  mich42 Jeu 18 Fév 2016, 16:57

Beaud57 a écrit:Alors tu passes à coté de quelque chose de génial Rolling Eyes
Je te conseille de réaliser une photo en raw avec ton merveilleux Canon. Ensuite tu l'ouvres avec PSE 14 et tu pourras découvrir un nouveau logiciel totalement adapté à la photo.
Si tu souhaites tout de même ouvrir un jpeg avec Camera Raw, voici la manipulation Wink
Fichier/"Ouvrir sous" et choisir dans la liste "Type de fichier" : Camera RAW
Je te laisse découvrir, mais attention... Tu vas finir par adorer et ne plus aller sur Photoshop   siffleur


Bon , tu vas finir par me convaincre !!!
Je veux bien essayer quelques prises en Raw , mais pour cela il faut que mon "Gos Rube" aille mieux , car je tiens la crève depuis plusieurs jours , et je rebute à mettre le nez dehors par ce temps frais !.... mais c'est promis !!!
Ah oui , mais alors il me faudra "m'investir" dans une nouvelle vision du PT ? ... je ne suis pas certain d'en saisir toutes les finesses .... bon d'accord , j'suis encore jeune allez !!! siffleur siffleur siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Beaud57 Ven 19 Fév 2016, 07:35

Bonjour Michel, tu peux commencer par essayer avec une photo en Jpeg que tu as en stock Wink . Tu verras que ce module est vraiment plus orienté "Photographe". Beaucoup plus intuitif, donc beaucoup plus facile à prendre en main. Ce module est en fait un logiciel de développement dédié normalement au fichier brut Raw, mais tu peux tout à fait corriger tes jpeg avec (avec moins d’amplitude).

Après, je n'impose rien, mais je pense que les membres utilisant Lightroom ou Camera Raw ne reviennent plus sur Photoshop pour faire du traitement photo. Je vais les laisser donner leur avis Rolling Eyes . Photoshop me sert ensuite pour de la création pure et dure, à éventuellement réduire les tailles de fichier, à supprimer des défauts ou à faire du détourage.

Mon appareil photo étant équipé de deux slots pour carte SD, il enregistre la même photo en raw sur une carte et en jpeg sur l'autre. Certains appareils permettent aussi d'enregistrer les deux formats de la même photo sur la même carte SD. Je ne développe pas tout mes raw et conserve seulement les jpeg quand ils sont "bons".
Maintenant, lorsque j'ai une photo qui, à mon sens mérite un vrai développement, je la passe à la moulinette de Camera Raw ou Lightroom (logiciels identiques ou pratiquement identiques sous leur formule de développement) et avec le fichier Raw.
Allez, zoigne bien ze vilain rube Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pap ! Empty Re: Un p'tit pap !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum