passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Photos du 15 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos du 15 mars 2016

Message  mich42 le Mar 15 Mar 2016, 10:08

Juste pour le partage , voici une perruche mâle "de Stanley" , de la volière du frangin.
Les conditions d'éclairage et de visibilité ne sont pas au top dans ce genre d'endroit , mais bon ....
mich42

Prénom : Michel
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 1 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos du 15 mars 2016

Message  Staffilou le Mar 15 Mar 2016, 12:42

Il est sympas ce cliché !!!

Ca fait trois mois que j'essaye de shooter des perruches ondulées "en libertées" dans les bois, mais il y a toujours un branche !!!

______________________________________________________________________________________

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  Alpha60 le Mar 15 Mar 2016, 16:21

Bonjour Michel ,
Le bockeh met parfaitement la perruche en valeur la netteté est selon moi très bonne et les couleurs  sont bien gérées Donc à priori il n'y à rien à jeter . Ce pendant voilà une suggestion qui te permettra  d'obtenir une correcte luminosité dans les endroits sombres ; Il faudrait que tu emploies un flashe déporté que tu placeras a 150 voir 160 degrés du sujet  et cela sur sa gauche ou sur sa droite , ce flash fonctionnera dès le déclenchement de ton APN sans éblouir le sujet.  Le rayonnement du flash devra être dirigé vers le plafond  (de préférence un plafond blanc. )
Mais attention le flash de ton APN sera aussi en service il déclenchera  simultanément avec le flash déporté, il faudra donc isoler le rayonnement du flash de ton APN a l'aide d'un bout de carton noir ce qui évitera les yeux rouges et la surexposition ou voir une photo cramée.
L'avantage du flash déporté c'est qu'il diffuse une lumière douce et aussi il débouche les ombres le l'arrière plan .
Il est onéreux, mais combien efficace!
Peut-être que cette suggestion te sera utile. photo2
Amitiés Jo

Alpha60

Prénom : Jo
Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  mich42 le Mar 15 Mar 2016, 17:21

Merci Jo , pour ton commentaire avisé.
Oui tu as raison , et tu sembles bien maitriser la technique aux flashs .... moi je n'y connais rien du tout et je devrais peut-être m'y mettre ...
Dans une volière il est possible effectivement de "préparer" un peu l'environnement pour améliorer la prise de vue. Là , j'avoue que j'ai seulement essayé de me placer au mieux pour avoir la lumière naturelle et le moins de branches génantes. C'était de l'improvisé !
Mais je retiens ton conseil fort "éclairé".
Amitiés,
Michel
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  mich42 le Mar 15 Mar 2016, 17:28

Staffilou a écrit:Il est sympas ce cliché !!!  

Ca fait trois mois que j'essaye de shooter des perruches ondulées "en libertées" dans les bois, mais il y a toujours un branche !!!

Merci Denis !
Je ne comprends pas ta phrase: Y a t-il de l'humour ? .... des perruches dans les bois ???
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Staffilou le Mar 15 Mar 2016, 17:59

mich42 a écrit:

Merci Denis !
Je ne comprends pas ta phrase: Y a t-il de l'humour ? .... des perruches dans les bois ???

Sérieusement, il y a des perruches ondulées (entre 8/12) dans le bois par chez moi.

Je me suis renseigné au près d'un pro, qui m'a répondu qu'elles s'étaient surement échappées d'une volière ...

Elles peuvent vivres tant quelles ont à manger, ça vie dans une volière ext. pourquoi pas dans les arbres.

Tu reconnais façilement leurs cris et la manière de volé, et quand elles se posent elles jouent en se basculant ou la tête en bas ..

Demain après midi j'irai y faire un tour, pour te choper un cliché (peut être pourris, on verra bien) ... Wink

______________________________________________________________________________________

Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou

Masculin
PFS/Picmonkey/CS5

Message  mich42 le Mar 15 Mar 2016, 18:30

Staffilou a écrit:
mich42 a écrit:

Merci Denis !

Sérieusement, il y a des perruches ondulées (entre 8/12) dans le bois par chez moi.

Je me suis renseigné au près d'un pro, qui m'a répondu qu'elles s'étaient surement échappées d'une volière ...

Elles peuvent vivres tant quelles ont à manger, ça vie dans une volière ext. pourquoi pas dans les arbres.

Tu reconnais façilement leurs cris et la manière de volé, et quand elles se posent elles jouent en se basculant ou la tête en bas ..

Demain après midi j'irai y faire un tour, pour te choper un cliché (peut être pourris, on verra bien) ...  Wink

Ah ben ouais ! c'est bien ce qui me semblait , mais comme on est tous des déconneurs ici ..... siffleur siffleur siffleur
Bien sûr qu'elles peuvent vivre ... tant qu'elles ont à manger ! Mon frangin en a perdu parfois et récupéré ensuite ... certaines , car d'autres ont disparu à tout jamais ... ???
Et bien alors fais toi plaisir .... j'ai hâte de les voir !
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Beaud57 le Mer 16 Mar 2016, 08:27

Pris au travers d'une volière, le résultat est plutôt bon car ce n'est pas facile. Je me suis déjà essayé à cette expérience à de multiples reprises.
http://www.passionphoto-passionmontage.com/t2480-perruche?highlight=perruche
En collant son objectif au grille de la cage en essayant de trouver une ouverture assez grande (sur l'objectif et sur la cage), on arrive à faire disparaitre ces grilles.
Le flash, pourquoi pas, mais j'ai peur que l'on effraient les oiseaux qui stressent rapidement. Quant au flash à travers les grilles de la volière, même en déporté, j'ai peur que certaines ombres disgracieuses apparaissent à cause des barreaux de la volière non ?

Concernant ces perruches, Bruxelles en était envahie jusqu'à encore l'année dernière.
Le zoo du Heizel en avait lâché quelques unes dans les années 70... Aujourd'hui, la ville en dénombre pas moins de 12000 spécimens affraid .

Cathy (dans l'Oise), il y a deux ans nous avez fait partager de ses rencontres avec ses petites bêtes
http://www.passionphoto-passionmontage.com/t2531-perruche-verte-en-foret?highlight=perruche

Plus de photos sur son site

http://unephotopourvoix.wifeo.com/perruche-verte.php

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 1 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  mich42 le Mer 16 Mar 2016, 16:07

Merci Patrick , pour tous ces liens qui m'ont fait découvrir de belles images d'oiseaux , prises dans des conditions difficiles , mais dont le résultat est agréable à voir !
Je ne l'ai pas dit , mais j'étais tout de même à l'intérieur de la volière .... sinon c'est même pas la peine d'essayer.
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Staffilou le Mer 16 Mar 2016, 16:41

Comme promis, je suis allé au parc pour essayer de shooter ces perruches ...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ...  c'est pourris, mais elles existent !!!

Staffilou

Masculin
PFS/Picmonkey/CS5

Message  mich42 le Mer 16 Mar 2016, 16:52

Non non Denis , c'est pas pourri du tout !
Dans le cas présent , les brindilles ou autres viennent perturber l'AF et donc la MAP se fait un peu au hasard ....mais comme tu le dis , elles sont bien là , et même bien agréables à voir avec leur beau plumage.
"On fait ce qu'on peut , on n'est pas des bœufs" !!! .... (selon un certain dit-on) et c'est déjà bien !
mich42

PhotoShop Eléments 14

Message  Camaroney le Mer 16 Mar 2016, 19:08

Staffilou a écrit:Comme promis, je suis allé au parc pour essayer de shooter ces perruches ...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ...  c'est pourris, mais elles existent !!!

il te reste plus qu'a couper les arbres siffleur

www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney

Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 4 argent 5 bronze

Message  Beaud57 le Ven 18 Mar 2016, 07:46

mich42 a écrit:
Je ne l'ai pas dit , mais j'étais tout de même à l'intérieur de la volière .... sinon c'est même pas la peine d'essayer.
Ce sont les deux petites zones floues sur la banche à gauche qui m'ont fait penser à des barreaux siffleur .

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 1 or 3 argent 1 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut