passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
<

Photo du 17 avril 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 le Mer 27 Avr 2016, 08:58

Alpha60 a écrit:Non Raymon pas forcément, mais peut-être bien que nous n'avons pas le même logiciel! et si toutefois tu possèdes le même que le mien, alors je te suggère de faire la mise a jour du cs6. Je viens de commander le LightRoom c'est un excellent logiciel bien plus pointu que le cs6 un peu fastidieux, mais avec de la patience, j'arriverai bien à le maîtriser, parce que je suis un débutant qui s'accroche. Mais quand je pense aux belles photos que Fan réalise avec son petit apn, alors je me dis , pourquoi  s' embarrasser de logiciel fastidieux, pourquoi s' embarrasse d' APN excessivement lourd, sans parler des prix exorbitants qui sont pratiqués, mais bon me diras tu; lorsqu'on aime on ne compte pas!          
[b Mine de rien Fan nous prouve bien, que ce n'est pas le matériel qui fait un bon photographe [/b] siffleur
Bien amicalement Jo

Parfaitement Jo , ce n'est pas l'APN qui fait la belle photo , mais on a simplement beaucoup de plaisir "à la composer" avec un réflex. Comme le disait Ramon précédemment , tourner autour du sujet pour trouver le meilleur angle pour la lumière et L'ARP , ajuster la MAP dans le viseur , etc etc ... tout ça est irremplaçable pour moi ... et pour beaucoup d'autres. Mais pourvu que chacun y trouve son compte en se faisant plaisir ! Et puis encore une fois tout dépend de ce qu'on veut "montrer , faire ressentir" avec ses photos . Alors heureusement qu'on est pas tous pareils , comme des clones.
Amitiés Jo
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 27 Avr 2016, 10:52

Tu as sans doute raison, Jo, mais je suis sous Photoshop CC et si je ne change pas le mode de fusion de mon calque Passe Haut voici ce que j'obtiens (mais certainement que je m'y prends mal...)...

Invité
Invité

Message  Alpha60 le Mer 27 Avr 2016, 11:46

Bonjour Michel
Oh je pense qu avant le déclenchement final, qu'il y a encore beaucoup d'autres paramètres a respecter, mais faut prendre son temps et surtout au préalable bien se documenté, mais voilà, nous sommes tous impatients, "d'ou le péché mignon"
Ce n'est pas très souvent que j'emploie cette méthode, mais bon, lire ci-dessous.
Si possible, après avoir choisi la meilleure exposition, faire un bon nettoyage au tour du sujet ( se munir d'une paire de ciseaux, s'une bobine de file et d'un réflecteur que l'on fabrique soi-même a l'aide d'un cadre rigide et coller dessus une feuille blanche au format A4 ce qui permet d'atténuer l'intensité des rayons solaire et aussi pour ne pas cramer le sujet, à disposer entre le soleil et le sujet .Eviter les pdv approximativement entre 11h et 16 h
les meilleurs pdv sont celles du matin..
Il y à encore bien d'autres préventions avant la PDV
Si toutefois Michel, ce petit tuto t'intéresse alors je n'aurais pas perdu mon temps et de surcroît j'en serai ravi !
Amitiés Jo

Alpha60

Prénom : Jo
Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Invité le Mer 27 Avr 2016, 12:22

Jo, aurais-je perdu mon temps en te postant une image pour comprendre ta manière de procéder pour le filtre Passe Haut ???

Invité
Invité

Message  Alpha60 le Mer 27 Avr 2016, 13:55

Non tu ne perds pas ton temps , mais il se fait que, je suis très pris en ce moment, ne sois pas impatient, sitôt que j'aurai un moment de libre, je ferai au mieux pour répondre à tes questions
A très bientôt Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Alpha60 le Mer 27 Avr 2016, 20:34

C' est normal que tu n'y arrive pas , alors Selon ton tuto j'essayerai de te guider.
1) dans la colonne de droite le calque original est bien visible comme sur ton tuto
2) Sur ce même calque tu clic droit et dans le menu tu clic sur : dupliquer le calque
3 ) le calque dupliquer, tu clic droit et dans le menu tu clic sur :Convertir le calque en objet dynamique
4 ) Tout en haut dans le menu horizontal , tu clic sur : filtre et dans ce menu tu clic sur: divers et là tu clic sur passe haut, le calque original se trouvera donc grisé et en plus une petite fenêtre de réglage paraîtra, un curseur de réglage indique les chiffres suivant de : 0 a 250pixel . ATTENTION NE dépasse jamais le point de consigne : 1 exemple : de 0- 01 -02-03-04-05 -06-07-08 09 et le chiffre maxi et 1 alors ne sors jamais de cette zone de réglage . Très doucement tu glisseras le curseur a partir du début donc le chiffre 0 et tu progresseras très doucement jusqu'au moment ou tu verras paraître sur le grisé les tout premiers dessins de ton sujet a peine visible a l'œil et a ce moment tu confirmeras par OK
5 Maintenant tu retournes sur le grand rectangle de droite et au dessus de ton calque dupliqué , il y a une toute petite fenêtre ou il est écrit ! NORMAL ET A SA DROITE TU CLIC SUR : la petite flèche qui ferra paître un menu et dans ce menu tu trouveras incrustation et tu clic dessus
ET MAINTENANT TU VERRAS PARAITRE TA PHOTO BIEN REGLEE ELLE SERA BIEN NETTE
6) sous le calque de réglage se trouve donc le petit calque ou figure en tout petit ta photo et là tu fais un clic droit dessus ET le menu apparait, dans ce petit menu tu trouveras:
FUSIONNER LES CALQUES VISIBLE TU CLIC DESSUS
FIN.
J'ai fais au mieux et si tu avances très doucement ligne par ligne je pense que tu obtiendras
satisfaction . Je reste a ta disposition
Bien amicalement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Invité le Mer 27 Avr 2016, 23:06

C'est bien ce qui me semblait...tu avais oublié l'étape qui consiste à changer le mode de fusion. Tu as mis "incrustation", mais on peut aussi essayer "lumière tamisée", "lumière vive" ou autre....(inutile d'écrire en majuscules...c'est très agressif...)

Invité
Invité

Message  Alpha60 le Jeu 28 Avr 2016, 10:20

Bonjour Monsieur Ramon,
A deux reprises , tu me demandais  conseil , je n'étais nullement oblige de te venir en aide, j'ai mis  beaucoup de bonne volonté pour éventuellement satisfaire ton désire peut-être d'apprendre quelque chose " sur les réglages du (passe haut  netteté) A  savoir que mon tuto est susceptible de renforcer les connaissances des collègues qui le désirent et ceci dans un esprit de partage amical, convivial et respectueux .
Aussi, tu me dis et je cite la phrase de ton texte  :  tu avais oublié l'étape qui consiste à changer le mode de fusion.
Hé bien NON je n'ai pas oublié de le mentionner il figure bien au bas de mon dernier tuto
Tu me reproches  d'avoir  écrit en (Majuscule , parce que  très agressif)  Alors là vraiment et encore une fois ( NON majuscule)  NON, c'était une manière de souligner qu'il fallait prendre beaucoup de précaution et puis c'est tout !!!.....et cela sans aucune forme d'agressivité quelconque
Dans mes écrits je suis toujours très respectueux et j'aime aussi a écrire les formules de politesses liées au forum comme :  bonjour , merci  et j'en passe.
En guise de tous remerciements , pour mon dévouement à ton égard , j'ai  reçu une réponse d'une froideur sans précédant, plus des reproches non justifiés , mais cela, n'est pas grave !
je valide mon dernier tuto et très cordialement  et toujours dans un esprit de partage, je l'offre à toutes celles et ceux qui l'apprécieront  et qui auront un peu plus de considération à mon égard
Pour ce long et fastidieux commentaire,
Mr Ramon,  veuillez accepter mes plus plates excuses!!!   Jo
PS/ Je ne désire pas de réponse.Merci

Dernière édition par Alpha60 le Jeu 28 Avr 2016, 15:27, édité 1 fois

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2016, 10:55

Je comprends bien que tu ne désires pas de réponse, mais je vais te répondre quand même car tu es, sur ce coup là, de mauvaise foi et tu n'as pas envie que je le prouve...
Désolé, Jo, tu oublies tes écrits, je te cite :
"Réglage passe haut ( netteté ne soyez pas trop généreux, a manipuler avec beaucoup de précaution)    
Colonne de droite clic droit sur image, dupliquer le calque  et dessus clique  droit pour convertir le calque . procéder a la mise au point final
Aller dans le menu Filtre, Divers et Passe Haut et après réglage final, Fusionner les Calques Visibles"
]

Et c'est à ce moment là que j'ai dit que tu avais oublié de dire qu'il fallait changer de mode de fusion....et, si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas, tu conviendras que tu ne l'avais pas dit d'où ma remarque. Tu as rectifié dans ton deuxième tuto....c'est bien...
Je connais suffisamment bien Photoshop pour m'être permis de corriger cet oubli et je peux préciser qu'on peut obtenir le même flou d'arrière plan (comme je le suggérais dans ma première question) en floutant l'ensemble de la photo et en utilisant un masque de fusion pour ne conserver ce flou que sur l'arrière plan. C'est une autre méthode et comme toujours dans Photoshop on peut obtenir le même résultat de plusieurs manières.
Quand aux majuscules, communément dans tous les forums, on ne les utilise que quand on veut élever le ton...d'où ma remarque.
Ramon (inutile d'écorcher mon prénom...) te salue bien ! !

Invité
Invité

Message  Alpha60 le Jeu 28 Avr 2016, 16:17

Uniquement par politesse, je viens donner suite à ton commentaire, je te ferai remarquer que j'ai modifié ton nom, on peu très facilement confondre oralement Ramon et Raymond, donc pas de problème voilà une bonne chose résolue et excuse moi d'avoir involontairement écorché ton nom
Le premier tuto je l'avais réalisé très rapidement, ensuite, suite à ta demande et celle de Michel, j'ai du reprendre et modifier son contenu sur le deuxième tuto uniquement pour te faire plaisir. Très honnêtement, je n'ai rien apprendre sur les fonctionnements de ces logiciels. je suis un amateur averti qui ne s'en laisse pas trop compter,, mais je ne me considère pas comme un pro....La photographie est très complexe et j'en apprends tous les jours. C'est pour cette raison que je m'efforce de dire, que je ne suis qu'un débutant et cela sans aucune ironie. Cela dit, j'en ai encore pas-mal sous la semelle, mais j'entends bien rester humble et discret sur mes très modestes connaissances. Je me garderais bien de donner des conseils, des suggestions oui pourquoi pas! sinon je ne vois pas ce que pourrais bien faire ici dans le forum.
Voilà, j'en ai terminé, une mise au point était nécessaire.
Cordialement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2016, 17:06

Suite à ton premier tuto (incomplet) je ne t'avais rien demandé j'avais simplement corrigé ton oubli car oubli il y avait. Je ne suis qu'un modeste amateur aussi bien en photo qu'en PT, mais je pense avoir quelques bases solides sur Photoshop et Lightroom pour ne pas m'en laisser compter et en général, bien qu'immigré, je pense m'exprimer dans un français correct simple, concis et sans emphase ni suffisance. A bon entendeur salut. haha  haha

Invité
Invité

Message  jmlyon le Jeu 28 Avr 2016, 17:48

moderation

Merci beaucoup à tous les deux (Jo alias Alpha60 et Ramon alias Vilara) d'avoir fait partager vos expériences et vos connaissances respectives grâce au tuto et aux explications qui ont suivies au fil des posts.

En tant que modérateur, j'aimerais juste que le ton de vos échanges s'apaisent un peu et ne vienne pas gâcher vos superbes compétences techniques respectives qui profitent à tous les autres membres Wink.  Les MAJUSCULES et les caractères gras vous gênent, alors pourquoi ne pas plutôt les remplacer par du texte de couleur...

Alors bonne soirée à tous les deux et aux autres membres du forum.

Jean-Michel

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 1 or 2 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jm_morin/

Message  Alpha60 le Ven 29 Avr 2016, 08:25

Bonjour jmlyon
Ton message est parfaitement bien rédigé et de surcroît, je le prends en compte. Merci
Si tu permets, je cite cette phrase très appropriée : En tant que modérateur, j'aimerais juste que le ton de vos échanges s'apaisent un peu et ne vienne pas gâcher vos superbes compétences techniques respectives qui profitent à tous les autres membres.

Ici, tout comme dans n'importe quel sport amateur ou professionnel , il y règne l' esprit compétitif
A la fin des rencontres, tous le sportifs se fonds l'accolades et ils se serrent une bonne poignée de main avec respect.
La photographie est aussi un sport à part entière avec ses règlements. Alors moi, en bon sportif , je lui tend la main pour lui offrir une bonne poignée de main. Bien sûr, s'il en éprouve le désire.
Bien amicalement Jo

Alpha60

Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut